That’s what she said !

the_office

Ça y est, The Office c’est fini … Je suis tristesse.

Kezako ? Initialement une série britannique qui a été reprise par nos amis les américains, elle met en scène un (faux) documentaire sur le quotidien des employés de bureau de Dunder Mifflin, une société qui vent du papier. Le format original de la série est de 22 minutes mais il y a beaucoup de « double épisodes » donc parfois on se marre pendant 40 minutes.

Ça parle de quoi ? Les personnages connaissent la présence des caméras qui tournent quasiment 24h/24h. Le boss, Michael Scott est maladroit, lourd mais il a bon fond. L’équipe est composée de personnes hautes en couleurs avec un univers qui leur est propre. Les chamailleries vont bon train, les commentaires que chacun porte les uns sur les autres valent leur pesant d’or.

Chaque épisode est rythmé par les frasques d’un tel, les entretiens sont souvent interrompus par l’autre, bref, c’est cool. Neuf saisons durant lesquelles on s’attache de plus en plus aux personnages.

Ça passe où ? NBC mes loupis mais disponible en DVD (sauf la 9e saison qui vient de se terminer).

Mon avis

Pour être honnête, la première saison m’a semblée longue. Puis, j’ai vite saisi qu’il fallait au moins ça pour comprendre l’enjeux de la série et surtout de capter cet univers finalement pas si banal. La manière dont la série est filmée on a l’impression de faire parti de l’open-space et des confidences. J’ADOREUH ! Alors je vous dis que ça mes enfants, les 9 saisons elles passent comme papa dans maman. Mon personnage préféré… difficile de choisir tant ils sont magifiques, oui magifiques (magiques+magnifiques). Allez je vais dire Dwight Schrute parce qu’il est à la fois très ancré dans les traditions allemandes, très carré, un peu nerd et rockeux sur les bords, en bref complètement déjanté, et paf ça a fait des chocapics!

the office c'est finiThe Office, c’est finiiiiiiiii !

Publicités

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s