Bad education

Hi sweet peas!

Bad_education

Mais qu’est-ce que c’est que ce titre ? Non non non, je vous rassure je ne parle pas d’un programme de politiciens trop occupés à pratiquer la chasse à l’homme plutôt que de prendre de vrais engagements mais d’une série télévisée que j’adore trop trop trop. #CoeurAvecLesDoigts .

Kezako ? C’est une sitcom so British comme on aime, rien que le générique ça dépote. BBC 3 a lancé cette comédie l’année dernière, so bad ass . Les tribulations du pire prof que le système éducatif anglais ait jamais connu…

Ça parle de quoi ? C’est l’histoire d’Alfie Wickers, un jeune prof d’histoire complètement barré, irresponsable et doté d’une répartie de folie. Le premier épisode annonce la couleur, on le voit débarquer le lundi matin à Abbey Grove, l’école où il travaille, avec ZE gueule de bois, on le prendrait presque pour un élève. Au fur et à mesure on se rend compte que rien ne va dans cette école.

Ça passe où ? BBC 3 mes chéris, il est possible d’acheter des épisodes sur Itunes.

Ça dure combien de temps ? 26 minutes – La première saison comprend 6 épisodes – La deuxième saison va également s’étendre sur 6 épisodes qui arrivent bientôt.

Trombinoscope : Alfie Wickers (notre protagosniste), Miss Pickwell (la principale aux allures de despot) , Fraser (le prof de français génialissime, ah oui il est aussi proviseur), Miss Gulliver (jeune prof dont Alfie a le béguin) et bien d’autres. Quand aux élèves là ils ont fait fort niveaux stéréotypes : Mitchell (le crâne rasé, impertinent et un peu bourrin mais qu’on adore) , Joe (le ptit roux rondouillé qui se fait un peu lincher mais est aussi le meilleur ami d’Alfie), Stephen (Béyoncé au masculin), Chantelle (gentille, un peu coconne, et chaudasse), Jing (l’asiatique intelligente), Rem Dog (le gamin en fauteuil roulant), … le reste c’est à vous de voir !

Bad-Education

Mon avis

Je suis vraiment impressionnée par la performance de Jack Whitehall (créateur de la série et scénariste) dans le rôle d’Alfie. Initialement connu et réputé pour ses talents d’humoriste en Grande-Bretagne, je dois dire que là il me bluff une fois de plus. Mon personnage préféré est Mitchell car il est vif, impertinent et rigolo. Cette série me rappelle l’Angleterre où j’ai vécu et enseigné pendant un an la langue de Molière à des collégiens et lycéens. Les salles de cours sont exactement comme ça, les uniformes, Chantelle est assez représentative des anglaises que j’ai pu voir donc… Je n’ai pas eu la chance d’avoir eu des collègues aussi foufifous que ceux là mais les anglais sont tout de même atypiques. On aimerait vraiment avoir un enseignement personnel comme celui qui est prodigué là-bas.

Je vous conseille vivement de regarder cette série fun, légère et complètement délurée.

« You’re so Times New Roman ! »

Vos commentaires

