TAJ Paris

Bonjour vous,

logo taj

Aujourd’hui je vais vous présenter la première boutique 100 % artisanat français située au coeur de Paris.

Kezako ? Un concept – store qui promeut des produits français, des spécialités régionales et des créations originales (bijoux, parfums, vins, nourriture, papeterie,…) moi je dis : « cocoricooooo! ». Enfin une boutique qui propose des vrais produits autres que des Tours Eiffel à paillettes ou des t-shirts I  Paris. TAJ Paris a ouvert ses portes il y a 4 mois pour notre plus grand plaisir et nous promet bien de jolies surprises.

Pourquoi ce nom là ? TAJ est l’acronyme de Thibaut, Alexander et Jade, soit les prénoms des enfants de la fondatrice.

C’est quand ? Du lundi au vendredi de 10h30 à 19h et le samedi de 11h à 19h

C’est où ? 13 rue de l’Echelle – 75001 Paris
métro 7 et 14 – Pyramides

On y trouve quoi ? Caverne à merveilles ! Prenez votre panier et votre tote bag XXL parce que vos yeux et vos papilles sont soumis à la tentation. Epicerie fine (sucrée, salé, thé, spiritueux…), mode et beauté (bijoux, savons, parfums, sacs, foulard, parapluies, …), maison et cadeau (déco, art de la table, accessoires, bougies, linge de maison, papeterie, …). Le reste c’est à vous de le découvrir !

Le plus : La French box – c’est un pannier de produits sélectionnés par TAJ Paris -la box peut être commandé à l’unité ou alors peut être livrée chaque mois (abonnement possible), elle sera à vous pour 49 €.

C’est combien ? De 2 € à + 100 € – pour toutes les bourses.

Online : le site, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest

Contact : b.le-chevalier@taj-paris.com et  01 71 19 79 17

Pour vous j’ai testé :

Merci à Béatrice Le Chevalier d’avoir organisé un évènement dégustation auquel j’ai été conviée. J’ai pu alors faire la rencontre de 3 formidables artisans français, Louis Bataille, Denis Lavaud et Franck Rotin.

La gourmandise, cette dévotion sans limite : Au programme de la dégustation, je me suis dévouée pour vous, j’ai TOUT goûté  (quel dommage hein ? !) afin de vous livrer mon top 3. Je dois dire que ça n’a pas été facile.

Quoi de bon ? Des macarons, des sablés et des glaces. Alors là les filles, après cette soirée j’oublie la plage de suite.

Les fabuleux macarons de Franck:

macaron rotins home

Je ne suis pas une fan absolue des macarons mais j’en mange tout de même une fois de temps en temps. Alors, j’ai testé celui à la violette, à la pistache, à la poire-chocolat mais pas celui à l’anis (une des rares saveurs que je n’aime vraiment pas). Je dois dire que les ganaches étaient fantastiques, un vrai délice. J’ai trouvé les produits très bons en bouche, pas écoeurants et généreux.

>> voir la page Facebook de Rotin’s Home <<

Les sablés gourmands de Louis :

sablés de louis

Dès que je suis arrivée, j’ai repéré les sablés (parce que le sablé avec un verre de lait c’est mon dada). C’est mon ptit chouchou , l’intitulé « Coquelicot »  m’a fait rêver, c’est ma fleur préférée et en plus c’est bon dans le bidon. J’ai goûté les deux types de sablés (miel et coquelicot), le verdict est sans appel, j’ai un gros coup de coeur pour le coquelicot – pavot !

>> se rendre sur le site  Les Deux Gourmands <<

Les délices glacés de Denis :

les glaces de Denis

Des glaces, des glaces, des glaces ! Elles sont fa-Bu-leu-ses  et en plus elle sont de chez moi (La Rochelle), j’ai fermé les yeux et j’ai été transportée. Oui, je les ai toutes goûté (vanille, citronnade, pêche-abricot, chocolat, mangue passion, café expresso, nougatine, caramel, fraise-framboise, rhum-raisin) et je dois dire que ça été difficile de n’en choisir qu’une. Dans mon top 3 je nommerai la vanille pour sa douceur et l’onctuosité en bouche, ce qui m’a fait craquer pour elle se sont les grains que l’on sent bien : J’adoooore ! La mangue pour sa fraicheur mais également parce que la glace a le vrai goût du fruit. Pour finir, le café expresso mamamia que c’est bon, c’est doux, c’est peu sucré, c’est la classe.

>> Voir le site de Denis Lavaud <<

Mon avis :

TAJTrès bonne surprise pour moi, merci à Louisegoingout et à Béatrice pour l’invitation privée. J’ai trouvé la petite boutique trop jolie et surtout raffinée. Un accueil chaleureux, des produits de qualité et de toute beauté. Je ne savais plus où donner de la tête, je vous invite à y aller vous trouverez votre bonheur et ferez celui des vos proches.

Mes 3 produits préférés :

le trio gagnant

A ne pas manquer  !!! 

opération pêchés gourmands

La gourmandise est une jolie qualité !

4 réflexions sur “TAJ Paris

  1. Oh yeahhh ! Ça devait être bien cool !!
    Tu m’as ouvert l’appétit !

    Je trouve que tu as bien décrit ta dégustation
    et sa donne très envie !!

    Hmmmmhh Les macarons font baveeerrrr

    J'aime

  2. Pingback: L’apéro-blog Paris | Meyonie

Vos commentaires

