Aux Lyonnais

Bonjour mes craquinettes !

Méyonie is back, retour en fanfare et en fracasse ! Aujourd’hui je vous promets « du rêve », oui oui et  je pèse mes mots. Je suis tellement ravie d’être de nouveau parmi vous, vous m’aviez manqué.

auxlyonnais

Kezako ? C’est un restaurant – bistrot d’Alain Ducasse (La classe !) situé pas très loin d’Opéra (Paris) . Il a été fondé en 1890, c’est de toute beauté.

C’est quand ? du mardi au vendredi pour aller déjeuner et du mardi au samedi pour aller dîner
de 12h00 à 14h00 puis de 19h30 à 22h00
C’est fermé tous les ans en été : du 28 juillet au 26 août inclus et en hiver :  du 22 décembre au 1erjanvier 2014 inclus.

C’est où ?  32 r. St-Marc – 75002 Paris
Métro 3 – Station 4 Septembre – Opéra
Métro 7 – Station Opéra
Métro 8 – Station Opéra – Richelieu Drouot et métro 9 – Station Richelieu Drouot

Se garer c’est possible : Parking Place de la Bourse 75002 Paris / Service voiturier disponible au dîner

Contact : 01 42 96 65 04

Pour privatiser ou faire un événement  : Rémi Gavard
tél : 01 58 00 21 87 et Email : remi.gavard@alain-ducasse.com

Online : Pour aller sur le site c’est par ici, pour écrire un petit mail c’est par.

auxlyonnais2

Il y a quoi ? Le menu se trouve ici et la carte aussi

auxlyonnais3

C’est combien ?
Les entrées : mini 11 € maxi 16 €
Les plats : mini 22 € maxi 25 €
Les fromages : entre 6 et 8 €
Les desserts : 11€ tout rond.

J’ai vu sur le site que les menus étaient compris entre 32 € et 53 €

Les + :  Le décor, le service très agréable, la qualité du repas, les couverts en argents (ça le fait), facile d’accès et on peut se garer au parking ou utiliser le service de voiturier… Ce bistrot reste abordable, on peut se faire plaisir.

Les – : Si vraiment on veut se faire vraiment plaisir là on craque son P.E.L mais en même temps pour une telle qualité ça le vaut. L’apport entre chaque plat était un peu long mais là je chipote.

auxlyonnais4

Mon avis :

Tout est dit, ce bistrot est une merveille pour les yeux et les papilles. J’ai eu l’occasion d’y aller en juin pour célébrer l’anniversaire de mon amie Alouise (célèbre blogueuse cuilinaire : déjavux2). J’apporte beaucoup d’importance aux critères suivant : le cadre, le service, et le rapport qualité prix. L’endroit est sublime et bien situé, nous avons eu 4 serveurs (un pour le vin, un pour l’entrée puis le plat puis le dessert et l’addition) tous aussi agréables les uns que les autres – ici les serveurs sont irréprochables – . Les plats étaient vraiment exceptionnels, les couverts en argents c’était une grande première pour moi et j’ai aimé !

Moi qui aime les bonnes choses j’ai été très enthousiasmée et surprise par la contenance des plats et de leurs saveurs. Pour patienter on nous a apporté des un  J’ai pris une entrée à 16 € (Œufs cocotte et fricassé d’écrevisse, mouillettes à l’ail nouveau) et un dessert (soufflé aux framboises fraîches  à 11 €  (j’ai vraiment bien fait), L’entrée s’est révélée être pour moi un vrai plat, super présentation et de vraies mouillettes en baguette (hummmm c’est trop miam !)

Est-ce que vous avez vu la taille du soufflé aux framboises ? Hallucination ! J’ai pris discrètement les dimensions rien que pour vous en ECLUS – Méyonie reporter de l’extrême :  H 8,5cm x L 12 cm  et tout ça accompagné d’une coupelle avec de la glace vanille et des framboises.

Un délice… Mi amol del guacamol (mon amoureux) lui s’est vu offrir une île flottante car lors de la commande de son plat le serveur lui a signalé qu’ils n’avaient plus de bœuf (Malheur !!!), j’ai trouvé ça vraiment chouette car il s’était finalement laissé guidé par la même entrée que moi. Mais cette île mes enfants, je ne vous dis que ça ! Une île immmmmmmensément immense et un goût fantasmagorique. Le flottant était tellement bon qu’en bouche on avait l’impression que c’était du chamallow .

Et les vins parlons en ! Nous avions commandé un Givry 2010 (grand vin de Bourgogne – blanc) soit 10 € le verre bien rempli  (c’est pas de la piquette qui tache donc on SAVOUREUHHH)

Bonne dégustation mes chers Méyos !

2 réflexions sur “Aux Lyonnais

Vos commentaires

