Portfolio – Lise Watier : the best corrector ever !

Lise Watier_logo

Bonjour mes beauties, aujourd’hui je vous livre le secret de beauté le plus précieux que j’ai. Il s’appelle « portfolio – correcteur professionnel ».

Kezako ? Voici un spectre de cinq correcteurs conçus pour corriger, camoufler les imperfections cutanées, les cernes et ce depuis plus de 15 ans !

Lise Watier méyonie

Dis-m’en plus  …  Propriétés apaisantes de la camomille et des vitamines E et C procurent aux peaux sensibles souplesse et confort.

Certaines imperfections cutanées et les cernes sous les yeux exigent parfois une attention professionnelle. PORTFOLIO CORRECTEUR PROFESSIONNEL sans parabènes, un spectre de cinq correcteurs onctueux et apaisants.

Prix obtenus : Meilleur cache cernes – Grand Prix de la beauté ELLE Québec 2001, 2002, 2003 et Top 100 du magazine Châtelaine 2002.

A savoir : Il existe depuis quelque mois un autre correcteur avec des couleurs « beiges » pour les peaux foncées et noires. A chacune son Portfolio !

C’est combien ?  $31 Canadien soit : 22,25 €. Etant donné la rareté de la marque sur le sol Français, nous nous voyons obligé de payer 32 € pour le portfolio vert (peaux claires) et 32,50 € pour le portfolio beige (peaux mates à noires).

C’est où ? Hélas, en France c’est un peu la croix et la bannière  pour se procurer ce miracle en boîte. Le site officiel de Lise Watier ne livre qu’en Amérique du nord MAIS comme je suis une vraie fouine et que je vous aime, j’ai dénicher ZE place to be : The Beauty Lounge.

Pour le portfolio vert c’est ici et le portfolio beige c’est par .

Pour celles qui vivent au Québec ou au Canada et qui aimeraient absolument avoir un Portefolio, rien de plus simple que de se connecter sur le site officiel pour les plus bookées ou de se déplacer dans les boutiques suivantes : Jean Coutu, Pharmaprix, Séphora.

Tuto 

Lise Watier 1

On a besoin de quoi ? Sa tête, un sourire, des pinceaux (de préférence : un estompeur/mélangeur, un p. avec le bout arrondit et un pour le fond de teint. J’ai acheté les miens il y a un moment chez H&M et ils sont pas mal).

On a besoin de toutes les couleurs ? A dire vrai cela dépend de chacune et de la nature de votre peau, dans ce tutoriel je vous ai fait la totale mais il n’est pas nécessaire d’utiliser la palette au complet.

Lise Watier 2

Allez, on se lance… Donc, le lilas donne une touche d’éclat au teint, il s’utilise sur le front, l’os du nez, l’arc de cupidon (le dessus des lèvres) et le centre du menton. Le vert camoufle les rougeurs (ailes du nez), les éruptions cutanées, la couperose et les imperfections. Le beige jaune, quant à lui, camoufle les cernes (bleutées)et les petites veines bleues. Le spectre ivoire permet de dissimuler les cernes. Celles-ci s’appliquent avec le pinceau correcteur du plus clair au plus foncé, ensuite estompez du bout des doigts afin que le produit pénètre mieux. (Le fait de passer les doigts sur la peau cela fait chauffer le produit et donc permet de mieux le travailler sans faire de traces) Vous pouvez également mélanger les nuances de beige afin d’obtenir la même couleur que votre peau – un effet naturel. Enfin vient le brun, il modèle le visage et permet de créer de belles pommettes saillantes (l’appliquer sous l’os de la joue), et de dissimuler un double menton ou de modeler un menton fuyant (l’appliquer sous l’os de la mâchoire).

Lise Watier 3

Après notre maquillage de « tigre », il temps d’estomper. J’ai tout d’abord passer le pinceau à fond de teint puis uniformiser avec mes petits doigts doux et délicats. Je dois dire que la texture du produit est épaisse,sans odeur, non grasse et facile à appliquer (pas besoin d’en mettre des tonnes). Je vous ai mis une photo avant – après (Je n’aime pas mettre mon visage sur internet et encore moins sans un peu de maquillage, je le fais pour vous mes jolis coeurs) histoire de vous montrer à quel point ce correcteur est MAGIQUE, FANTASTIQUE et INDISPENSABLE. Bluffant hein ?

Mon avis 

C’est simple j’en suis A-MOU-REU-SE ! J’ai découvert le portfolio de Lise Watier lors de mon séjour à Montréal

approved by meyonie

durant le mois de septembre, ce produit phare est tellement prisé que j’ai mis tout le mois pour l’obtenir…Sans blague ! M’enfin, le plus dure ça été de ne pas l’utiliser avant de faire de jolies photos pour vous, hehe. J’en suis complètement satisfaite, moi qui ai la peau fragile et sensible ce correcteur est onctueux, agréable à porter, ne colle pas, il a une tenue longue durée, il n’en met pas sur les vêtements et surtout il s’enlève facilement.

Fini les cernes, les rougeurs et imperfections !

Je vous le conseille, je sais que cela va vous plaire (forcément, je  partage uniquement des bons plans) et vous ne pourrez plus vous en passer.

De toute beauté !

7 réflexions sur “Portfolio – Lise Watier : the best corrector ever !

      • Quand je disais dommage pour la France c’est en magasin « physique » on va dire^^
        Sinon en réfléchissant effectivement au temps que l’on peut le garder c’est un assez bon investissement. Mais je ne sais pas si je vais tenter l’aventure dans un futur très très proche 🙂

        J'aime

      • Il y a deux boutiques physiques sur Paris (je ne sais pas si tu es à Paris ou en Province), c’est vrai que j’ai oublié de le préciser. 🙂 (je laisse les adresses si l’envie de jeter un oeil ou même les deux yeux te prend)

        Au cas où : 69 Rue d’Argout
        75002 Paris

        et 13 Rue Ferdinand Duval
        75004 Paris

        J'aime

  1. Hey !

    J’aime biens le concept de la palette qui réunis les bons correcteurs a avoir, je me suis tapé l’achat de 3flacons chez MUFE (le vert la base transparente et le violet ) mais a part craquer ta CB …

    A ajouter a la beauty wishlist 😛

    Ps: Je reconnais ce vernis rouge 😛

    J'aime

  2. Pingback: Dans ma trousse de toilette – Team les Yeux de Biche | Meyonie

Vos commentaires

