Ma surprise girls day out

Bonjour mes craquinettes !

Aujoud’hui, je vais vous parler de ma girls day out *- surprise – (ma journée entre filles surprise).
Deux copines à moi m’ont organisé une journée pleines d’aventures (et soirée) pour mon retour de vacances, elles ont préparé quatre activités dans quatre lieux différents – je cherchais le moindre indice…Elles n’ont rien lâché les chipies !

Mystère n°1 – Les ateliers de Ménil Montant :

ateliers ménilmontant1

Nous voilà parties dans le RER A, puis le métro 3, le 2, le … puis j’ai arrêté de regarder. Je précise que je n’étais au courant de rien, ni des lieux ni des activités. Nous arrivâmes donc à Menilmontant, ainsi commença le début de ma journée surprise. Nous avons vu des très belles choses, de moins belles choses et des choses hilarantes. N’y voyez là aucune moquerie juste de l’incompréhension collective. Ceci dit, j’ai adoré arpenter les rues étroites à l’affut de tout…

Armées d’une map (comme dans une chasse aux trésors) on est rivées sur le prochain spot…trop chouettes les petites cours cachées, trop joli les appartements perchés, trop agréable de prendre le temps de se balader.

ateliers ménilmontant2

Infos : Les ateliers de Menilmontant se sont déroulés cette année du 27 au 30 septembre 2013. Pour plus de renseignements cliquez ici !

Suspens n°2 – Les boutiques so girly, so mi-mi

Youpi ! Place au shopping ! Nous sommes allées dans deux boutiques trop craquantes. Il s’agit de la boutique Les fleurs et de So we are.

Les fleurs 

ateliers ménilmontant5

Kezako ? Une boutique aka une caverne aux merveilles. On y trouve des bijoux, des sacs, de la déco raffinée un poil rétro et de la papéterie. Il y en a pour tous les goûts et tous les portefeuilles. Pour en savoir plus cliquez ici, je vous ai dédié un article…

C’est quand ? Ouvert du lundi au samedi de 12h à 19h30.

C’est où ? 6 passage josset – 75011 Paris
Métro : 8 – Ledru Rollin

Online : Tadaaa, voici la boutique en ligne, le blog, le Facebook, le Twitter et l’Instagram.

pour en savoir : Lisez mon article 

So we are – blablabla

ateliers ménilmontant4

Kezako ? Une boutique de mode, de bijoux et un chouille de déco.

C’est quand ? Le lundi de 13h à 19h30  – du mardi au samedi de 11h30 à 19h30

C’est où ? 40 rue de Charonne – 75011 Paris
Metro 8 – Ledru Rollin

C’est combien ? de 5€ à +200€ (livraison offerte dès 150€)

Online : L’eshop, le blog, et le Facebook.

Contact : 09.82.37.63.91 et contact@soweare-shop.fr

pour en savoir : un article sera publié prochainement…

Suprise  n° 3 – Le café des chats

logo café des chats

Kezako ? Ouvert depuis peu, le café à chats est un café ou plutôt un salon de thé ayant pour particularité d’avoir pour hôtes  les chats qui y résident. On peut également manger sur place.

C’est quand ? Ouvert tous les jours de 12h à 22h (dernière arrivée pour le diner à 20h30, pour boire un verre non-alcoolisé à 21h).

A savoir : Vu l’engouement que rencontre le café de chats, il est préférable de réserver pour être sûr d’avoir une table.

C’est où ? 16 rue Michel Le Comte – 75003 Paris
Métro 1 – Hotel de Ville
métro 11 – Rambuteau – Arts et métiers
métro 1 – 4 – 7 – 11 – 14- Châtelet le Halles
RER A B D – Châtelet le Halles

C’est combien ? de 10 à 30 €

Qu’est-ce qu’on se met sous la dent ? >> la carte <<

Trucs coolax : On peut venir pour boire le thé, manger un bout sur place ou à emporter et les chats sont en liberté.

Chats ? Les chats que vous allez rencontrer se nomment : Djenko, Rosa, Idylle, Habby, Saha, Berlioz, Lovely, Pepite, Marguerite, Oréo, Pattenrond et Khalessi.

Online : Le site, la page Facebook

Contact : Pour réserver 09 73 53 35 81 et reservation@lecafedeschats.fr

pour en savoir : Lisez mon article

Le grand final – Bliss

Kezako ? bliss logoUn restaurant « traditionnel » chic et moderne. « FOOD LOVE AND MORE » tout est dit, c’est un lieu atypique de 500 m² où se mélangent des espaces de vie et de partage. Terrasse, bar à cocktails, pizzeria, fumoir, restaurant, salons privatifs. Une belle table au coeur de Paris, des produits frais, du fait maison, de la créativité.  Le chef Nicolas Papin revisite la cuisine française traditionnelle avec humilité et savoir faire. l’espace Pizzeria, quant à lui est une invitation au voyage entre traditions italiennes et créativité française.

C’est quand ? Tous les jours de 11h à 2h.

C’est où ? 8, rue Coquillière – 75001 Paris
métro 1 – 4 – 7 – 11 – 14- Châtelet le Halles
RER A B D – Châtelet le Halles

C’est combien ? de 5 à + 200€

On se met quoi sous la dent ? >> La carte <<

Online : le site, le Facebook et le Twitter.

Contact : 01 40 28 99 99

pour en savoir :  Lisez mon article

En ce samedi 12 octobre, je partage avec vous cette sortie dans le but de vous donner envie d’aller dehors malgré un temps frisquet. Il y a tellement de jolies choses à voir et des choses originales à faire…Alors je vous donne 4 rendez-vous la semaine à venir histoire que vous ayez un peu l’eau à la bouche en attendant de me lire.

Bon week-end les Méyos !

3 réflexions sur “Ma surprise girls day out

  1. Pingback: Le café des chats | Meyonie

  2. Pingback: Bliss | Meyonie

  3. Pingback: So we are (blablabla) | Meyonie

Vos commentaires

