Ma little box d’octobre 2013

Bonjour bonjour mes bioutiz, aujourd’hui je vous parle de My little Arty box,

MLB1

Abonnée-fan de la Little Box, je lui dédie un article chaque mois, par respect pour les abonnées (nouvelles ou anciennes) je publie mon billet à partir de la 3e semaine. Une fois encore je n’ai pu passer entre les mailles de la toile…Spoilée dés le 7 octobre… Je. Heu. Suis tristesse.

J’ai reçu MLB le 10 octobre, j’étais joie et allégresse car je ne l’ai jamais reçu aussi tôt ! C’est donc sans surprise que j’aperçois le thème du mois : la Arty box.

Arty ça veut dire quoi ? Arty ça vient du mot Art, cela évoque l’avant-garde, les qualités artistiques.

MLB6

Le thème m’a enjoué parce que j’aime tout ce qui attrait à l’art et elle m’a également fait sourire car c’est le surnom que je donne à l’une de mes petites soeurs (que j’ai réussi à convaincre de s’abonner).

Alors qu’est-ce qu’on a là dedans ?

Une jolie carte illustrée par Kanako où il est inscrit une citation de Jacques Brel : « Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose ».  Le magazine My Little World, My Little Souvenir soit deux cadres polaroïds aimantés, un set de 4 pinceaux à maquillage My Little Beauty et les produits de beauté dans le joli pochon. Quel suspens, alors on y trouve un blush gel « joues rosées » de My Little Beauty (20 ml), un masque gommage éclat de Qiriness ( ml) et un échantillon, crème douche au citrus (20 ml) de Weleda.

 Mon avis ❤ 

J’aime j’aime j’aime :

La carte toujours aussi bien illustrée, j’adore le style Kanako tant par sa poésie que par sa simplicité. Je l’ai affiché avec les autres au dessus de mon bureau.
Le magazine My Little World de ce mois-ci est vraiment pas mal du tout, très fournis, petit coup de coeur pour les pages « beauty tips », « fais-mois belle » – détournement du carré de soie, « Arty DIY » – des petits pots à cresson kawaii,  et les recettes !!!
Les goodies : les pinceaux à maquillage, ça tombe bien je devais en racheter…MLB m’a emboîté le pas pour mon plus grand plaisir. Ils sont tous doux et ils ont une bonne prise en main. Les deux cadres Polaroïds aimantés car j’aime les photos, le rétro, les polaroïds…c’était comme une évidence…dommage qu’il n’y en ai pas eu 2 de plus.

MLB2

 

Bof bof : 

A l’ouverture de la box j’étais ravie de recevoir un blush en gel et un masque gommant pour le visage.
– Le blush en gel, je trouve cette idée très originale et je me suis empressée de le tester. J’ai dans ma valise à maquillage un blush sous forme de poudre et un blush sous forme liquide (comme dans les 50’s), voilà la boucle est bouclée avec ce gel. Conseil, ne mettez qu’une petite petite noisette sur le bout du doigt et tapotez légèrement en partant du bas de la pommette vers le haut de l’os (lavez-vous les mains après utilisation car sinon vous aurez l’impression d’avoir tremper les doigts dans le mercurochrome). Pour ma part, sur le moment je me suis dit que ça sentait bon, que la texture était agréable mais le résultat… J’ai cru que j’avais la couperose ! (couperose : maladie cutanée incurable, bénigne, se manifestant par des rougeurs chroniques).
– Concernant le masque, idem, il sent bon, la texture est agréable mais lors de l’utilisation, j’ai ressenti comme des tiraillements, ma peau était granuleuse et je pelais sur toute la zone T, charmant surtout durant mes entretiens d’embauche… Comment vous dire, c’est dommage car j’étais contente d’avoir ces produits dans ma salle de bain, hélas ils ne conviennent pas à ma peau.

MLB4

Mouais, en fait non : Suis-je la seule à trouver que le contenu de la boîte est maigre ?

– Je reste un peu sur ma faim, ce mois-ci j’ai eu le sentiment d’avoir eu un peu la boîte-arnaque. J’emplois sciemment un mot fort pour que vous fassiez le rapprochement de la déception que j’ai pu ressentir. Un thème si sympa… Mais pas vraiment respecté. La déception la plus grande c’est le gel douche de Weleda…20 ml vraiment ? Quel est l’intérêt ? Honnêtement, 20 ml pour se doucher c’est limite, une crème pour les pieds aurait été plus pertinente, voyez. Personnellement, je n’aime pas du tout l’odeur, j’ai l’impression de me laver avec de l’anti-moustiques.MLB3

L’arnaque je la place au niveau de l’inégalité entre les abonnées, pour être plus précise, nous versons mensuellement toutes une somme identique pour avoir un contenu équivalent (nous avons parfois un produit différent suivant le questionnaire que nous remplissons lors de l’inscription). Or, j’ai aperçu sur internet que beaucoup d’entre vous avez reçu des produits KING SIZE : un démaquillant Garnier, un baume protecteur à lèvres Doux-me, 2 produits  Shiseido ou 1 shampooing. L’échantillon gel douche Weleda j’aime-pas-du-tout et j’aurai souhaité avoir le démaquillant doux de Garnier. J’ai envoyé un mail courtois et objectif à la team Little Box qui au bout de (plus de) deux semaines ne m’a toujours pas répondu, visiblement je ne suis pas la seule…

Un mot pour mes loupiotes : Je souhaite ne pas avoir suscité chez vous un sentiment d’irritation. Je suis vraiment enjouée de nature mais il m’arrive parfois de quitter le monde des Bisounours, quand c’est bien il faut l’exprimer quand ça l’est moins, aussi.  Je remarque que beaucoup d’entre nous hésite à se désabonner dans l’espoir que la/les boxes futures seront mieux, je suis désolée du manque de constance car MLB a tout pour être au top dance mega groove. Nous sommes également de plus en plus nombreuses à être des Little Abonnées et face à tant de succès je pense que la logistique se veut plus compliqué à gérer. Donc voilà, je serai ravie d’avoir votre opinion.

Merci de me lire et de vos réponses,

Je vous envoie une boite de bisous !

Ah, note du dimanche soir, j’ai reçu ce soir à 20h12 (précisément) un message de Delphine de MLB, je me sens soulagée d’avoir été lue, d’avoir eu une réponse et surtout d’avoir été prise en considération. Voici le mail que j’ai reçu : 

MLB

 

J’attends donc de voir la surprise (je vous ferai une petite note quand je l’aurai reçu) et espère en effet que la box du mois de novembre sera époustouflante .

 

Une réflexion sur “Ma little box d’octobre 2013

  1. Pingback: My Little Box de décembre – Midnight | Meyonie

Vos commentaires

