Cheveux tout savoir !

Bonchour mes bretzels !

Auchourd’hui che vous parle de la brosse coiffante HP8656, tout un programme, c’est fan-tas-ma-go-rique …

philips brosse soufflante HP  8656

Kezako ? Ze brosse coiffante. Elle brosse, elle coiffe, elle souffle et elle chauffe. Si c’est pas beau la vie ? Au 21e siècle on a enfin un outil très perfectionné pour avoir une coiffure de star dès le saut du lit et ce en moins de 10 minutes.

C’est combien ? Tout dépend où vous l’achetez mes chères, comptez entre 40 € et 60 €.

C’est où ? Vous le trouverez forcément chez Philips puisque c’est leur bébé, Carrefour Online, Cdiscount, Price Minister, la Fnac et tutti quanti.

Online : Personnellement j’ai fait mon achat d’anniversaire ici  mais sinon c’est par .

brossephilips1

La promesse : des résultats exceptionnels. Brosses à revêtement céramique, une fonction ionique pour plus de soin et des cheveux brillants sans frisottis. Une répartition de la chaleur, moins de surchauffe soit une température de séchage idéale (fonction thermoprotect + touche air froid).

brossephilips2

Gogo-gadgets aux embouts : 1 brosse coiffante de 38 mm pour assouplir les cheveux, 1 brosse à picots rétractables pour réaliser des boucles facilement, 1 concentrateur fin pour un flux d’air précis, 1 volumateur pour plus de volume au niveau des racines, 1 brosse plate de lissage pour des cheveux naturellement lisses et 3 réglages sur mesure pour un contrôle précis.

Mon avis

Alors voilà, pour celles et ceux qui savent j’ai coupé 5 années de pousse capillaire, pour les nouveaux venus je vous donne un ordre d’idée : j’ai coupé un buste de cheveux, je suis passée de 70 cm à 25 cm… Les cheveux épais, nombreux et qui bouclent, ça vend du rêve n’est-ce pas ? Je me suis longtemps acharnée avec tous les produits en tout genre que pouvait nous offrir le marketing et puis j’ai pris ma crinière de feu en main, j’ai coupé.

C’est bien beau de couper toujours faut il pouvoir se (re) coiffer, ayant une belle chevelure rebelle je m’arme d’huile merveilleuse, de soins et d’une brosse magique (cf : articles capillairement vôtre, à la rescousse, Tangle Teezer). Maintenant que j’ai un carré long plongeant, voyez, le moulinet du poignet est de rigueur lors du brushing.

Comment j’ai rencontré la brosse magique ? Un matin je sirotais mon capuccino, surfant sur le net tout en rédigeant des articles, par un hasard hasardeux j’ai cliqué sur une pub et j’ai vu cette brosse étrange. Le matin il y en a qui lisent l’arrière du paquet de céréales, moi je lis les fiches techniques. REVELATION, je décide alors d’aller sur le site de Philips, j’épluche tous les avis des consommateurs et je m’extasie bêtement devant les photos. Hey mais le 18 octobre c’est mon anniversaire ! J’avais complètement oublié (pour vrai), tiens ça me ferait un super cadeau ! Emballé c’est pesé, je montre à mi amol del guacamol (mon amoureux) histoire de confirmer que c’est LE cadeau du siècle, passons à la commande.

Cliquer c’est commander : C’est chez Carrefour Online que ça se passe car j’y avais déjà commandé un épilateur so high-tech (électrique qui masse et qui va sous l’eau) l’année dernière, j’avais été séduite par le prix (moins cher), pas de frais de port et la livraison était rapide (avec un suivi sur internet). Donc 44€ frais de port compris, livré en 3 jours, voilà. (Commandé le 11 octobre reçu le 14)

Le test : Ouverture du paquet, tout y est.  Le manche (il n’y a pas d’autre nom pour ça) est très imposant mais la prise en main se fait naturellement (je vous vois venir, je sais rester professionnelle, je poursuis donc cet article), je mets l’accent sur ce détail puisqu’il faisait parti des remarques récurrentes dans l’avis des consommateurs. Bref, on s’y fait, c’est facile d’utilisation, les 5 embouts se clipsent en un clein d’oeil, le revêtement en céramique fait briller nos cheveux et surtout il limite l’agression du cheveux face à la chaleur.

brossephilips4

Un lissage en un coup de brosse.

5 minutes montre en main, j’ai séché et coiffé mes cheveux. J’ai testé TOUS les embouts.

1 brosse coiffante de 38 mm pour assouplir les cheveux, 1 brosse à picots rétractables pour réaliser des boucles facilement, 1 concentrateur fin pour un flux d’air précis, 1 volumateur pour plus de volume au niveau des racines, 1 brosse plate de lissage pour des cheveux naturellement lisses et 3 réglages sur mesure pour un contrôle précis. Voici quelque photos pour que vous puissiez vous faire une idée.
brossephilips3
À gauche l’embout à picots rétractables pour faire de jolies boucles, à droite j’ai utilisé l’embout plat pour le lissage puis l’embout brosse pour un effet souple (voir ci-dessus) – un brushing parfait !

brossephilips55

L’embout « fourchette kingsize » c’est pour donner du volume à la racine.

Les + : Le prix, bonne prise en main, léger, rapide, efficace, fonctionne aussi bien sur cheveux mouillés que sur cheveux secs, le fil de 2m qui tourne sur lui même, se range dans sa housse.

Les – : Le manche est un peu imposant.

« N’oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux » – Khalil Gibran

2 réflexions sur “Cheveux tout savoir !

  1. Hell Yeah, dans ma wishlist J’ai hâte de l’avoir !!

    Partagé entre investir dans un bon fer à lisser ou un bon sèche cheveux,
    je sais maintenant ce que je veux 😀

    Merci Léoo pour ce bon plan 😉

    J'aime

Vos commentaires

