Jacotte est timbrée

jacotteesttimbrée3

Bonjour mes pitchounes !

Aujourd’hui je dédie mon article une nouvelle fois à Jacotte, je n’y peux rien elle a la cote !
Souvenez-vous mes beautés, j’avais rédigé un billet doux intitulé Jacotte ça dépote en septembre dernier, pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore lu je vous y invite Jacottement. Je vais tout de même redonner quelques petites infos avant de poursuivre sur le concours « Jacotte est timbrée ».

Kezako ? Jacotte est un concept store de cosmétiques en ligne. La team Jacotte travaille exclusivement avec des marques haut de gamme, garante de produits originaux et de qualité et donc elle sélectionne pour nous tous les 3 mois le meilleur des cosmétiques.  Une exigence permettant de choisir les meilleurs produits et de limiter leur nombre à 10 par saisons. (versions full size distribués sur le site et pochette d’échantillons est gratuitement envoyée uniquement pour les membres du club)

C’est combien ? Gratuit!

C’est où ? Voici le site, la page Facebook, le blog, le compte Twitter, l’Instagram et le Youtube.

Comment qu’on fait pour recevoir une pochette Jacotte ? Guess what ? C’est aussi simple que d’avoir un compte Facebook et de s’inscrire ici ! La réception gratuite se fait en échange d’actions sur la plateforme. Le but étant d’encourager les échanges, tant que nous jouons le jeux et commentons les produits que l’on aura préféré, nous vous recevrons automatiquement la pochette des saisons suivantes.

Contact :  @allojacotte ou allo@jacotte.com

jacotteesttimbrée1

Maintenant que je vous ai livré tous les secrets, je vais vous parler du concours #Jacotteesttimbrée qui a eu lieu du 17/10/13 au 31/10/13 sur Instagram. Je m’étais inscrite sur le site Jacotte en septembre puis, le jour de mon anniversaire (18 octobre) je vois sur Facebook qu’un concours photos est lancé…Ni une ni trois je dégaine ma machine à liker. Le principe était simple : prendre une photo de SA boîte aux lettres et la poster sur Instagram avec le hashtag suivant : #Jacotteesttimbrée . Je m’empare de mon chat Finn, de masking tape, de mes clefs avec mon oiseau (cf : mes jolis oiseaux de Mon Joli Shop) et d’une bougie Yankee Candle (photo ci-dessus à droite).

jacotteesttimbrée2

J’habite un appartement par conséquent ma boîte aux lettres se trouve dans le hall d’entrée et je dois dire qu’elle n’est pas très sexay. J’opte pour une photo simple mais travaillée (aucun mauvais traitement n’a été infligé à la boîte ainsi qu’à Finn le chat aventurier), je vous laisse juger par vous même. Je tenais à féliciter toutes les participantes car visiblement on y a toutes mis du coeur ainsi que notre touche personnelle. Personnellement je me suis bien amusée à taquiner la team Jacotte sur Instagram avec mes rimes ringardes. Le 4 novembre c’est la date des résultats, que vois-je ? Je suis une Jacotte girl !

6 novembre – Jacotte en avant-première , ça tourne et action !

jacotteesttimbrée4

Qu’est-ce qu’il y a dans la pochette ? Une jolie petite carte Jacotte avec un message personnel qui fait plaisir, un savon Thridace, une lingette démaquillante écologique Lamazuna, un  après shampooing Opalis, deux échantillons de la BB crème « Soin parfait » d’Iroisie Paris (avec un SPF  de 25), un échantillon Mix & Match de la marque Absolution constitué d’un sérum, d’une huile day and night et d’une crème.

Le test

Le savon Thridace : Un savon qui sent bon avec un package un peu rétro, j’adore ! Je vous rassure, il sent fort mais une fois qu’on le met sous l’eau et qu’on le fait mousser l’odeur est adoucie, quant au savon lui-même il fait une peau toute douce et légèrement parfumée. Bye bye peau de croco !

On le trouve ici à 26 € – 225 gr.

Une lingette démaquillante écologique Lamazuna : Je m’attendais à en avoir deux car sur la pochette c’était écrit au pluriel, ma foi ça ne fait rien j’ai été très contente d’avoir pu tester ce produit un peu curieux. J’en avait déjà vu mais jamais utilisé. C’est un carré doux composé de polyester et de polyamide adapté pour les peaux sensibles. Alors voilà, la lingette démaquillante écologique s’utilise avec de l’eau (possibilité de mettre un peu de démaquillant en cas de maquillage waterproof), réutilisable plus de 300 fois et lavable en machine (de 40° à 90°).

J’ai, comme il est indiqué sur la petite notice, mouillé la lingette, posé deux secondes sur un oeil avant de passer au reste du visage… Assez bluffée, le visage NICKEL, la peau douce et bien propre. En revanche, la zone des yeux je ne peux pas en dire autant, le mascara est un peu récalcitrant donc il restait une petite trace.

On les trouve ici à partir de 9,90 € – 10 lingettes.

L’après-shampooing Opalis : « La crème » est un après-shampooing sans temps de pose, il nourrit, hydrate et démêle sans alourdir les cheveux. Constitué d’huile de macadamia, huile de germe de blé et d’huile d’amande douce. Cette crème a la particularité de s’utiliser en shampooing pour les cheveux secs, bouclés, frisés, crépus mais aussi pendant les vacances. Émulsionné à de l’eau il débarrasse la chevelure de ses impuretés tout en la nourrissant. Puis, après l’avoir totalement rincé il s’applique en après-shampooing.

Pour ma part je l’ai utilisé en temps qu’après-shamp, il sent vraiment très bon et la texture est comparable à celle d’une crème. Il s’applique et se rince facilement. Je n’ai eu nullement besoin d’utiliser un soin ou d’huile sèche pour le brushing car il démêle les cheveux, les rend doux et brillants. Je suis amoureuse, j’ai l’impression de sortir de chez le coiffeur !

On le trouve à 49 € – 200 ml ici.

BB crème Iroisie Paris :  Un soin parfait « ultimate »… Ma première BB crème, ça y est je l’ai dit. Il fallait bien commencer un jour n’est-ce pas ? Et bien je remercie Jacotte et Iroisie pour cette « première fois cutanée » (aux extraits de cranberries riches en Oméga 3 aux vertus anti-inflammatoires, des extraits de tomates dont le lycopène joue un rôle de protecteur cellulaire et du Beta Maritima aux pouvoirs anti-tâches-éclat). Le maquillage les nanas il n’y a rien de plus intime, trouver le bon, celui qui nous correspond ça prend du temps, une fois qu’on l’a on l’aime et on veut passer le plus de temps possible en sa compagnie. Ayant la peau sensible, c’est la galère pour trouver une crème qui nourrit ma peau mais ne la graisse pas, un maquillage peu agressif, … la totale ! Vous l’aurez peut – être deviné mais je ne suis pas une adepte du fond de teint alors la BB crème pour moi c’était un peu comme sa cousine germaine.

Même pas peur, munie de mon pinceau, j’applique la bête avec parcimonie, je retiens mon souffle…Bim bada bim bam boum ! Hey mais c’est que ça sent bon et c’est bio en plus ! Ouh c’est doux, je peux toucher ? Azy ! WHOAH ! Une peau lisse, douce et unifiée. Can’t believe it ! Franchement je suis bluffée, je l’ai appliqué en 3 coups de pinceaux, j’ai la sensation d’avoir hydraté ma peau qui d’ailleurs ne colle pas tout en gardant un aspect naturel. Voyez, j’ai chopé récemment un truc moche : une angino-larynxo-grippe-hivernale, au réveil je suis loin du « lever d’une étoile »… Quoi ? Je ne pouvais vraiment pas faire ça à mon amoureux, à mon chat, aux gens que j’allais croiser dans le métro mais aussi à mes collègues. Ma première fois avec cette BB crème c’est en fait tout l’espoir que j’y ai placé un matin alors que mon reflet me faisait sursauter. Ce jour là, on m’a même dit « tu as bonne mine ! », j’ai réitéré la supercherie BB crème tous les jours depuis jusqu’à l’extinction de mes échantillons. Astuce : je mets un peu de poudre par dessus car avec le métro et le collé-serré on est vite « moite », la poudre permet de fixer la crème de teint.

On la trouve ici à 31 € – 15 ml.

Mix & Match Absolution : Ces trois produits peuvent être utilisés seuls ou mélangés. Ils sentent bon les plantes (une question de goût), une goutte sur le doigt suffit. Ils rendent la peu douce toute la journée, bien hydratée et tonique. La crème riche (anti-âge) nourrit, répare et protège la peau.

On la trouve ici à 58 € – 30 ml.

Le sérum « La solution + énergie » est bioconcentrée, elle protège, renforce et régénère la peau.

On le trouve ici à 55 € – 15 ml.

Addiction est une huile visage de jour et de nuit, un cocktail bienfaisant de 27 huiles et extraits de fleurs naturelles bio, elle répare, équilibre et protège la peau.

On la trouve ici à 60 € – 30 ml.

Bilan très positif sur le contenu de la pochette, le choix des produits est vraiment super, sans Jacotte je n’aurai pu tester ces cosmétiques de luxe qui, il faut le dire, sont onéreux.

Mes loupiotes, Jacotte c’est ma pote à la compote !

Bonus :beautytool

5 réflexions sur “Jacotte est timbrée

  1. WowW deuxième fois que tu remporte un concours what a lucky girl ^^
    ((histoire de faire oublier quelques poisse :X)
    De toute façon tu était prédestiné à gagner …Une photo avec Finn et c’est dans la poche ^^

    J’a-d-o-r-e

    J'aime

    • t’es tellement cute :3 j’avoue que j’ai eu la chance de pouvoir remporter ce concours et en même temps j’ai joué le jeu et me suis donnée 🙂 j’espère que tu t’es inscrite !!! ^^comme tu dis, histoire d’oublier la poisse… Finn te remercie il me fait parvenir un ronron pour toi. love u

      J'aime

  2. Pingback: Jacotte, un soir de décembre. | Meyonie

Vos commentaires

