Posillipo, cuisine Italienne.

entrée Posillipo meyonieKezako ? Le meilleur restaurant italien de Paris ! Ne vous fiez pas à la petite porte d’entrée car une fois que vous aurez foulé du pied  l’entrée, vous allez découvrir un endroit atypique et tout simplement magnifique. La cuisine est généreuse, délicate et familiale. Cet endroit est très chic, il permet d’accueillir 85 personnes au total. Mesdames et messieurs, bienvenue en Italie.

C’est combien ? À partir de 12 € pour les pizzas (elles sont gigantesquissimes, je n’ai jamais vu ça !)

C’est où ? 9, rue des Canettes – 75006 Paris
Métro 10 : Mabillon

Online : Best Restaurant Paris a sélectionné ce restaurant, voici un aperçu de la carte.

Contact :  ✆ 01.43.25.3.09 ou ✉ nicolas@cafeboheme.fr

étage posillipo meyonie

Mon Avis

suite étage posillipo meyonie

Je suis allée au Posillipo fin octobre pour célébrer mes 26 automnes entre amis (mais j’en parais 3 de moins). On devait aller au Barbie Bar mais c’était blindax alors on a marché, marché puis Lou’ise Going out avait proposé une galette et une crêpe. Vu l’accueil, je n’avais pas spécialement envie de rentrer chez un vieil ours mal léché, c’est à ce moment là que je me retourne et que j’aperçois sur le trottoir d’en face un vieux monsieur. Ce vieux monsieur sortait de son four à pain (tout en pierre ohhh !!) une pizza plus large que lui. J’ai dit « je veux aller là ! » en pointant mon doigt sur la petite porte. En rentrant je m’attendais à trouver un petit restaurant un peu caché et rustique.

suite étage posillipo1 meyonie

Que nenni ! Un endroit très soigné, raffiné, moderne avec poutres et pierres apparentes, un régale pour les yeux. Les serveurs et le cuisinier sont tous italiens et ça s’entend, c’est vraiment ravissant d’entendre parler cette langue ou le français avec l’accent italien. Nous allons à l’étage et là, grande surprise, l’étage est immense ! On a commandé des pizzas pour un prix très très raisonnables ! Nous étions 4 gloutons ce soir là, big up Tita In Paris, Lou’ise Going Out et Caliken, chacun de nous sommes tombés en amour de Posillipo et le recommandons vivement.

Ce soir vous dînez en Italie, buon appetito !

*(photos issues de Best Restaurants paris)
3 réflexions sur “Posillipo, cuisine Italienne.

  1. Quel bon souvenir ce restaurant… J’ai une pensée émue pour la pizza « fior di latte » (il s’agit en fait de mozarella de lait de vache).
    Une très bonne adresse, des pizzas énooormes, une ambiance à l’italienne, de quoi passer une bonne soirée…

    J'aime

  2. ça fait bien envie…. mais je suis plus sur Paris….
    Ça me rappelle quand je suis partie à Prague ; je me suis aventurée dans les petites rues et je suis tombée sur un super resto typique et pas cher du tout ; rien à voir avec les restos du centre qui sont de vrais pièges à touristes !
    Pour l’italien tu prêches une convertie 😉

    J'aime

Vos commentaires

