BirchBox de mars – Vitamine B(irchbox)

birchbox mars meyonie 1

Bonjour vous, aujourd’hui je vais vous présenter la Birch Box de mars, une boîte remplie de Vitamine B, que de promesses ! Alors voilà, je l’avoue, voici ma toute première Birch Box, je me suis lancée dans l’aventure parce que j’avais soif de nouveauté.

Kezako ? La BirchBox c’est un boîte mensuelle remplie de cosmétiques. Elle contient un assortiment de différent types de produits (maquillage, soins visage et corps, produits capillaires…) selon notre profile beauté (formulaire que l’on rempli lors de la commande) plus un accessoire. C’est aussi des points fidélité à cumuler, des conseils beauté, des astuces et des invitations exclusives…

C’est combien ? 13 € (+3 € de frais de port)

C’est où ? Sur les internet !

Online : Tadaaaa, voici le site, la page FacebookTwitter et Instagram.

On y trouve quoi ? Un flacon de gel antibactérien « merci Handy » (12 €/30ml), un gommage » aux protéines de soie Ambre, de musc et de santal » de la marque La Sultane de Saba (34 €/300g), un shampooing « cleanshine Energizing shampoo » de Keims (10 €/250ml), un enlumineur  « all over glow » de Jelly Pong Pong (12 €/15g) et un petit échantillon d’eau de parfum  » 1969 – Histoires de parfums » (87 €/60ml).

birchbox mars meyonie 2

Mon avis

La BirchBox, ah depuis le temps que j’en entends parler, que je vois les photos sur Instagram, les blogs… Je me suis lancée et j’ai commandé la BirchBox de mars pour pouvoir me faire un avis. J’ai reçu une boîte orangée le 13 mars, 430g de cosmétiques vitaminés. Allez on ouvre…

birchbox mars meyonie 3

Une petite boîte toute mimi au design épuré, une carte de bienvenue avec un petit mot d’un côté et le détail des produits de l’autre. Il y a également un déplient avec des conseils, des photos, un tuto… Cool quoi. Passons à l’évaluation de la box.

★☆☆ J’attribue une étoile pour l‘eau de parfum 1969… Je trouve qu’il est délicat de recevoir un parfum, c’est très intime et personnel. 1969 ne retourne que mon estomac, c’est un parfum qui décolle la rétine et fait saigner les sinus voyez. Il pue. Je suis déçue car j’ai vu que dans les autres BirchBox il y avait à la place un autre produit pour les mains ou la cellulite (cela ne s’équivaut pas en terme de valeur et en plus c’est plus utile). L’enlumineur de teint était plein de promesses, hélas ce n’est juste pas possible ! Je l’ai testé avec enthousiasme (si, si je vous assure !) et grande a été ma stupéfaction. Ce produit est bourré de paillettes, résultat le teint ne paraît pas illuminé si ce n’est qu’il vous un effet visage luisant. Burk ! Le shampooing Keims a une odeur légère, ne mousse pas beaucoup et rend les cheveux extrêmement secs… Ah mais quel dommage ! Il avait tout d’un champion le ptit au macadamia et à la menthe poivré…

 Hummm, alors pas très convaincue par le gommage aux odeurs de musc ambré (vous nous en direz tant !), ce truc pue, ce truc colle mais il gomme donc il rempli sa fonction première.

Full stars pour le gel antibactérien, j’adore le design et l’odeur, son format est très pratique. J’aime bien les petites billes à l’intérieur, vraiment il tombe à pic !

birchbox mars meyonie 4Bilan de la box : ☆☆☆ 

Le bilan est sans appel…ZERO étoile ! Du jamais vu dans l’histoire de Meyobox. Le soleil a dû trop taper parce que la vitamine Box est fadasse. J’étais vraiment partie sans apriori mais là c’est une grosse blague. Des échantillons dont le seul « sympa » est le gel anti-bactérien pour les mains, vous concevrez donc la raison de ce zéro pointé (ça me donne l’impression d’avoir payé 16 € pour le gel anti-bactérien, ça fait cherosse). 16 € dans le vent. Rien à ajouter. Déception.

Publicités

9 réflexions sur “BirchBox de mars – Vitamine B(irchbox)

  1. Moi ça ne m’étonne guère vu l’excellente réputation qu’avait joliebox…. Ok c’est plus la même chose mais bon tout ce que je vois c’est que ça continue avec les différentes versions et les produits plus que passables. Et pour les enlumineurs je crois que c’est la mode des paillettes, j’ai eu le même pb avec celui de Make Up Forever

    J'aime

    • Ah les paillettes, ma hantise ! Franchement l’enlumineur donne l’impression que l’on a le visage qui suinte, immonde ! J’avais vu la box de février et ma foi je me suis dit pourquoi pas. Je les ai contacté du coup, (oui il paraît que si on est pas satisfaite on peut être remboursée) j’espère avoir une réponse quickly.

      J'aime

  2. Je pense exactement comme toi. Ce que j’aime cher Birchbox ce sont leurs soirées blogueuses ( auquelles j’aimerais être conviée, j’ai envoyé un mail mais on m’a mit en attente). La box en elle même ne m’a jamais attiré elle est fade et vide.

    J'aime

    • C’est vrai que leurs soirées blagueuses ont l’air coolax moulax, ça donne envie ! J’avais vu la box de février et je me suis dit que peut être je pourrais faire une infidélité à MLB pour ce mois-ci … j’aurai mieux fait de m’abstenir. Le contenu ne correspond en rien au formulaire que j’ai rempli… Je leur ai écrit un ptit mail, comme je disais à la blogueuse LaChieuse, si on est pas satisfaite on peut être remboursée…à voir. BirchBox : pas terrible terrible.

      J'aime

    • Coucou Gourmandises et Liberty,
      Je suis tellement déçue que je n’ai même pas osé faire de photos… Et toi qu’as tu eu comme produits ? J’ai remarqué 3 versions différentes. Y a-t-il un produit sur le lot qui t’a plu ?
      Première expérience et pas sûre de vouloir réitérer.

      ps : il est cool cool ton blog : )

      J'aime

      • Les birchbox j’en ai reçu un paquet et les produits devenaient répétitifs et pas du tout adaptés a mes attentes. Dans celle ci, je n’ai pas eu le parfum mais une crème pour les mains, j’en met beaucoup mais avec tous les tubes que j’ai eu dans les box cet hiver j’ai de quoi voir venir ^^. j’ai utilisé le gommage même si j’ai trouvé qu’il laissait la peau assez grasse. Le reste rien ne me convient, dommage. C’est comme les Little box qui me décoivent de plus en plus.
        Je suis contente que mon blog t’ai plu !

        J'aime

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s