Premier Liebster Award !

tag liebster award meyonie1
Bonjour mes petits chats ! Aujourd’hui je remercieChatfoin de m’avoir attribué mon tout premier Liebster Award en début de semaine dernière ! Pour l’occasion j’ai repimpé une photo à moi, je suis joie et allégresse !

Kezako ? « Liebster » vient de l’allemand, ce mot signifie « préféré », « favori » ou encore « bien-aimé ». Alors le Liebster Award c’est une nomination d’un blogueur (ayant moins de 200 abonnés) par un autre blogueur (ayant lui même reçu l’award du « favori »)

Ça sert à quoi ? Dans une premier temps, le Liebster Award est une récompense que l’on attribue ou que l’on se voit attribuée, dans un second temps cette nomination fait de votre blog/site « une belle découverte ». Le but de ce tag est de promouvoir de nouveaux blogs ou des blogs à faible audience.

Comment qu’ça s’passe ? C’est simple – si, si vous allez voir – nominée aux Liebster Awards ? C’est trop la classe ! Allez, en voiture Momone pour les trois étapes du L.A.

Étape 1 : Il faut écrire 11 faits sur soi.

Étape 2 : Répondre aux questions de la personne qui vous tagué.

Étape 3 : Choisir à votre tour 11 blogueuses/blogueurs, leur poser 11 questions, les taguer (mettre un lien vers leur blog dans votre article) et les informer sur leur page. Toutefois, on ne peut pas taguer la personne qui nous a tagué.

C’est le Liebster Award … de votre vie !

11 faits sur moi : 

◊ Je recherche actuellement un travail en communication alors pense à moi si tu vois une annonce. (contact me baby : contact@meyonie.fr)
♦ J’ai enseigné le français dans un collège – lycée en Angleterre.
◊ Je voue un culte aux bagues.
♦ J’ai été une No Life il y a quelques années, maintenant je geek raisonnablement (oeil qui saute).
◊ Je suis une insomniaque récidiviste.
♦ J’adore la littérature française et britannique (classique).
◊ Je fais super bien la danse du pied (et toute autre danse 90’s).
♦ J’adore Sailor Moon.
◊ J’ai appris 7 langues étrangères (mais ne m’en souviens que de 3).
♦ Prenez-moi au Time’s Up, je suis trop forte en mime !
◊ Je dis « chocolatine » et je les mange bien évidemment.

Les 11 questions de Chatfoin  :

1. Ton adresse préférée pour retrouver tes amies ?
Le Bar à Mines, the place to be les amis ! Mon ami Luc tient ce bar (pas loin de Gare de Lyon) d’ailleurs je vous réserve un petit article des familles sur le BAM.

2. Ton objet fétiche/magique ?
Mon doudou que j’ai gardé.

3. Défini ton blog en 3 mots (clés) :
Authentique, sympathique, générosité.

4. Ton expression favorite/leitmotiv ?
« Manger c’est la vie ». Et dans mon quart d’heure de folie et dans une sobriété certaine : « Pouvoir du prisme lunaire, transforme-moiiiii ! »

5. 3 objets que tu emporterais sur une île déserte ?
Ma brosse à dents, une photo de mon papi et mon doudou.

6. Ta chanson du lundi matin qui te donne la pêche ?
Le remix « It’s like that » de Run DMC Vs Jason Nevins. >>Check this out baby<<

7. Ton espace de travail ressemble à quoi ?
A un vieux bureau de gaucher noir (qui était à mon papa) et qui selon moi n’est pas assez grand.

8. Pourquoi as-tu créé ce site/blog ?
Je suis le genre de fille un peu décalée, pertinente hein mais décalée quand même. Je ne crois pas au hasard si ce n’est qu’il fait bien les choses, j’aime les gens et surtout l’échange que je peux avoir avec eux. J’ai toujours été curieuse et très ouverte à ce qui m’entourait, l’écriture est mon moyen de communication favori et il me permet de m’exprimer naturellement.
Je me suis rendue compte que je tombe très souvent sur des perles, ce je ne sais quoi qui me fait trouver LE truc qui va marcher/plaire à beaucoup de gens (sans aucune prétention), autrement dit je suis une chasseuse de bons plans (l’utile, l’agréable, le pratique au meilleur prix)… Les filles, emmenez-moi avec vous pendant les soldes vous verrez, je vous porterai chance, si si !

J’ai créé mon blog dans le but de partager mes trouvailles, je me suis dit qu’il y aurait forcément une personne que ça allait  intéresser, plaire ou aider.

9. Comment as-tu trouvé ton nom de marque/blog ?
Meyonie les bons plans de Léo. Séquence émotion, prépare ton mouchoir toi qui est derrière ton écran… Je t’aurai prévenu (musique avec des violons). Et bien voilà, quand j’étais petite je vivais chez mes grands-parents près de La Rochelle, c’était beau, c’était chouette. Le truc encore plus chouette c’est que mes amies d’enfance (et voisinesJu. & Ju. et moi partagions nos petits dejs, nos goûters (le goûter : instant incontournable encore aujourd’hui) et autre moment privilégié de la vie. À savoir que je suis la plus âgée des 3,  Ju n°2 n’arrivait pas à dire mon prénom et m’appelait « Mé-yo-nie ». Ce surnom est resté.

Je voulais un nom court et qui me ressemble. Lors de la création du blog, c’était un choix évident, j’étais présente sur les réseaux sociaux avec le pseudo Meyonie et mes pseudo de JV également, alors pour faciliter l’identification (famille, amis, collègues de jeux-vidéo…) je l’ai gardé.

10. Ton rêve de petite fille c’était… ?
Aller au Canada et de vivre à l’étranger.

11. Le voyage que tu rêves de faire ?
Je rêvais d’aller au Canada et j’ai eu la chance d’y aller un mois l’année dernière. Mon autre voyage rêvé (oui parce que j’en ai plusieurs) est San Francisco, je rêve de prendre un vieux tramway pour monter ou descendre au mileu de la ville, de marcher dans les rue où les maisons sont colorées et surtout de voir ce pont rouge avec vue sur l’océan pacifique qui borde la ville.

11 questions que je pose :

1. De quelle région es-tu originaire ?
2. D’où vient le nom de ton blog ?
3. Quel est ton mot préféré ?
4. Qu’est-ce qui a changé ta vie (une personne, un livre/film/chanson, évènement, voyage …) ?
5. Quelle(s) est/sont ta/tes petite(s) manie(s) ?
6. Un conseil à nous donner (n’importe lequel) ?
7. Quel est ton deuxième prénom (promis ça reste entre nous) ?
8. Quelle est ta phobie ?
9. Quelle est ta future acquisition (oui oui le truc que tu veux et qui te fait de l’oeil) ?
10. Ta plus grande qualité.
11. Si j’étais une personne/un personnage célèbre je serai…

Liebster Award logo

Et les nominés sont …

Caliken 
Déjà-déjà vu
Joyeux Soleil
Les Blablas de Kallyane
Lou’ise going out
Mam’zelle Paillettes
Miuuzine
Parisian Touch
Pin’k’up
Sachieuse
Tita In Paris

 

19 réflexions sur “Premier Liebster Award !

  1. ah ben moi j’avais tout de suite compris le lien entre Méyonie et Léo… je suis habituée à la prononciation hasardeuse des gamins faut dire hein ! Bon je vais m’y atteler dans la semaine.

    PS : I love Bourdu !

    J'aime

  2. Bon, c’est décidé! En fait je vais le refaire! Tes questions me plaisent!

    En tout cas, je suis touchée que tu m’aies taguée et pour le petit mot que tu m’as laissé!!!
    Mon Méyoooo (moi je suis restée une enfant qui n’arrive pas à prononcer certaines lettres, donc j’aime trop t’appeler comme ça!! ;D) !!! Tu es une rencontre superbe aussi! Et même si je suis absente parfois (souvent, pas tapé, pas tapé!) je pense à toi-euh!

    Sinon, moi aussi j’adore Sailor Moon, j’avais les cartes & tout quand j’étais petite, et j’avais aussi le sceptre! et aussi l’étoile là… que j’ai enterré un jour de folie pour essayer de le retrouver, depuis, je ne sais même plus où je l’ai mis!!!

    Quoi tu No Life? Mais sur quoiiiiiiiii ? Dis moi tout ? En + je nous découvre d’autres points communs, ca c’est la grande classe ! :p
    Moi je No Life (sur des jeux hein?) sur Star Wars en ce moment :p ahahah!

    Bref, voilà, que du bonheur d’être parmi ta liste!

    Des bisouuuuuuuuuuus ♥

    J'aime

  3. Non seulement le concept et le but sont vraiment sympas, mais c’est chouette car le tag nous permet d’en apprendre davantage sur les nominées! Mais dis-moi, n’est-ce pas ce qu’Adélaïde avait proposé sur le Facebook de la Team… le trophée en moins?

    J'aime

    • Bonjour Véronique !

      Il le semble qu’Adelaïde avait reçu un Liebster award aussi, le hasard a fait que moi aussi (pour ma part j’ai reçu la nomination par une blogueuse que je ne connaissais pas du tout et j’en suis ravie). La différence c’est que ce n’est pas qu’ un simple tag c’est une vraie reconnaissance sur la blogosphère (et cela génère également plus de trafic) 🙂

      Je t’ai nominé parce que j’aime ton blog, il a le mérite d’être connu…puis le peu que nous avions échangé, j’adore la personne que tu es 🙂

      Jolie découverte !

      J'aime

      • Merci Léonie, tu es super gentille! 🙂
        J’étais un peu mal à l’aise quand j’ai vu le tag car j’avais décliné l’offre d’Adélaïde…
        Mais bon, on ne peut refuser une nomination! 😉
        Je vais donc, comme Élodie, m’atteler à la tâche sous peu!
        Merci encore une fois, je suis super contente que mon blog te plaise… et c’est réciproque! D’ailleurs, il faut que je te dise merci également pour le sérum Mavala pour les cils: je l’utilise depuis au moins 2 semaines et je ne sais pas trop encore si mes cils sont plus longs et plus fournis, mais en tout cas, je ne les perds plus, ce qui est déjà beaucoup! 🙂

        J'aime

      • Oh mince je n’avais pas vu qu’elle t’avait nominé…quel succès 😉
        J’espère lire ton Liebster.
        pour Mavala c’est vraiment top, au début tu sens que ça marche parce que tes cils ne tombent plus après le démaquillage, petit à petit les cils poussent ! Tu me diras s’il y a d’autres changements ❤

        J'aime

  4. Pingback: Liebster Awards #2 | Meyonie

  5. Pingback: Liebster award #3 | Meyonie

Vos commentaires

