#5 les septs péchés capitaux

Bonjour les filles , aujourd’hui je relève le tag beauté « les sept péchés capitaux » lancés par la team Les Yeux de Biche.

pêchés_capitaux_meyonie 3

 La Gourmandise : Quel est le produit le plus gourmand que tu aies utilisé ?

J’ai choisi de commencer par la gourmandise car c’est le péché que je préfère et le seul qui me correspond parfaitement. Je dois dire que Lush a le don d’avoir des produits que l’on mangerait bien. Le plus gourmand d’entre eux est selon moi  « Angels on bare skin » car il sent le cookies.

pêchés_capitaux_meyonie 4

La Paresse : Quel est le produit que faute de temps et/ou de courage, tu oublies très souvent ?

Il m’arrive souvent de faire l’impasse sur mon correcteur de teint… Bouuuuh ! C’est pas bien ! C’est vilain ! Pourtant le Portfolio Lise Watier est un excellent produit (maquillage professionnel), je le recommande !

pêchés_capitaux_meyonie 6

La Luxure : Quel est le produit de beauté que tu trouves le plus sexy ?

Sans hésitation je nomme « l’eye-liner » ! C’est mon produit chouchou, un trait bien dessiné fait un regard sophistiqué et sensuel à souhait (J’utilise principalement l’eye-liner 2True effortless, 1.99£ chez Superdrug et Swinging London de My Little Beauty).

pêchés_capitaux_meyonie 5

L’Orgeuil : Quel est le produit qui te donne confiance en toi ?

Le produit qui me donne confiance en moi est le mascara car il m’ouvre le regard, que je l’applique seul ou après avoir mis de l’eye-liner j’aime le rendu « yeux de chat ». J’ai les cils longs mais droits, le mascara lui fait le reste (J’utilise principalement Define-a-lash de Gemey).

pêchés_capitaux_meyonie 1

L’Avarice : Quel est le produit le moins cher de ton maquillage ? Quel est au contraire le plus cher ?

Le produit le moins cher de mon maquillage est l’eye-liner noir Séphora que j’ai eu à 1 € et le plus cher est le DiorSkin nude compact (une merveille) qui vaut tout de même 50.50€.

pêchés_capitaux_meyonie 2

La Colère : Quel est le produit cosmétique qui a révélé en toi de la colère ?

CE produit mesdames est une grosse daubasse de meeeeeeeerde ! Vous l’aurez compris je ne décolère toujours pas et il y a de quoi. J’ai une peau sèche, fragile et réactive ce pourquoi je n’utilise QUE des produits doux et hypoallergéniques. J’avais le Mixa bleu avant, ça piquait un peu mais ça allait encore. Gros coup de gueule parce que non seulement il coûte un rein et en plus ils te le vendent pas rempli jusqu’en haut tsais (le liquide arrivait au relief en haut) ! Le Mixa Expert peau sensible bio hypoallergénique (sans parabens) nous vend du rêve et pourtant il décaperait un lépreux ! Mi amol del guacamol (mon amoureux) m’a souvent fait remarqué que j’avais la peau et les yeux très rouges et je lui disais que c’était sans doute le maquillage ou que j’avais frotté trop fort jusqu’au jour où … OÙ mon visage a gonflé et s’est recouvert de plaques rouges avec des boutons. J’ai compris. Ça doit faire presque deux mois maintenant que je ne l’utilise plus et il me reste deux trois boutons, grâce au Sportlight de Lush je n’ai presque plus rien.

pêchés_capitaux_meyonie 7

L’Envie : Quel est le produit de beauté que tu aimerais t’offrir ?

Je l’avoue je ne savais pas trop quoi répondre à cette question car j’aimerai tester tellement de produits mais ce qui compte c’est de s’orienter vers ce qui correspondrait à mon type de peau. Je n’aime pas me badigeonner d’une couche de plâtre (fond de teint) sur le visage parce que : un j’ai la flemme de passer autant de temps pour mal cacher la misère et en plus pour obtenir un résultat en deçà des espérances. De deux, je n’aime pas la sensation d’avoir quelque chose sur le visage, trois effet poupée de cire, très peu pour moi. La-magie-du-maquillage, Hum . En revanche, j’aimerai bien essayer une base de teint transparente ou légèrement colorée histoire d’uniformiser mon teint avant de mettre ma poudre. J’ai très envie d’essayer la base de teint studio vert (camoufle les rougeurs) de NYX (14.99 €).

14 réflexions sur “#5 les septs péchés capitaux

  1. ooooh ton correcteur de teint me fait de l’oeil je l’entends m’appeler ! Non franchement il a l’air sympa par contre je connais pas du tout la marque !

    J'aime

    • C’est une tuerie ce truc !
      J’avais fait un article dessus en octobre dernier, je te mets le short link pour que tu aies un aperçu : http://wp.me/p3ozb9-hA (les photos c’est un peu l’affiche, en plus c’est mon premier tuto maquillage).
      Hélas on ne trouve cette perle rare que sur le sol américain et canadien (peut être chez les Britons qui sait, mais jamais vu avant donc…). MAIS, mais, mais maisssss j’ai trouvé the place to be : The beauty lounge 😉 qui est le seul endroit en France (Paris + site internet no pb) à les vendre.

      J'aime

  2. Sans en arriver au même point que toi, j’ai également été déçue par cette eau nettoyante Mixa qui a provoqué sècheresse, tiraillements petits boutons, démangeaisons, alors que je n’avais pas ces problèmes avec l’eau démaquillante spéciale yeux…

    J'aime

    • Oui, j’utilisais le bleu et j’ai pensé que vert serait encore mieux.
      J’utilise exclusivement l’eau micellaire pour peaux sensibles de Bioderma depuis un an mais avant ça je tournais entre Bioderma (eau micellaire et eau nettoyante bébé), eau nettoyante Cosmence, Institut Esthederm, Evian (pour les réguliers) et d’autres marques testées par-ci par-là.
      J’ai adoré le peeling moussant (lavant) de Sampar, j’aimerais bien tester un démaquillant et j’ai également testé l’eau nettoyante anti-tâches de Nuhanciam. Je m’y remets à la fin de ma bouteille de Bioderma.

      J’ai utilisé des nettoyants clinique, ils asséchaient trop ma peau et provoquaient des tiraillements, et douleurs.

      J'aime

  3. Alors comme ça Mixa te décape le visage … 😦 !
    J’ai cette idée, voir préjugée qu’il vaut mieux éviter les produits des marques  »génériques » type Nivea, Mixa …si je peux dire ça comme ça, car trop chimique et suspect ! Surtout pour le visage ^^
    En ce qui concerne l’envie : RHHAA trop sœur d’envie ^^ j’ai dans le collimateur plutôt celui de MUFE (chimique à foond ^^) mais du coup je ne sais pas laquelle serait la mieux entre la base lissante transparente ou la violette pour  »illuminer » le visage ^^

    J'aime

    • Ma Jackyyyyyyy !!!
      Je suis trop happy face de te lire, en plus j’ai parlé de toi hier 🙂
      J’avoue que Mixa et Nivéa sur le visage je ne tenterai plus. Oui tu me l’avais dit pour celui de MUFE, et bah tu sais quoi j’ai hésité entre ceux de NYX et ceux de MUFE car le prix lui il fait plaisir ! J’ai vu que chez MUFE il y avait plus de teinte. Après ça dépend de la peau qu’on a et du résultat qu’on veut.
      Tu me dis si tu cèdes à la tentation.

      J'aime

      • Méyooooooooooo 🙂
        Ta réactivité fait trop plaisir 😀
        c’est vrai que ça dépend de la peau ! Mais du coup j’aimerais bien tona vis vu que j’ghésite entre le violet et le orange tout deux  »sublimateur » d’une certaine façon, dans l’idéale l’effet recherché c’est  »peau effet soie, avec une touche lumineuse, bonne mine » si tu voie ce que je veux dire !
        Je pense que je ne céderais pas tout de suite mdrr.
        On m’a offert la base transparent de l’Oréal, studio secret xD
        Je la met que occasionnellement, l’effet porcelaine est bien là !
        Mais il manque cette touche  »lumineuse » elle ne tient pas longtemps, puis est aussi malheureusement lourde un peu sur la peau quand tu ajoute du fond de teint après !
        Tu te sent vite cra-cra

        J'aime

  4. J’aime beaucoup ce genre d’articles! Il y en a pour tous les goûts 🙂
    Je suis aussi très tentée par le correcteur de teint Portfolio, je vais garder la page il me fait de l’oeil… Même si je sais que c’est le genre de trucs que j’aurais la flemme de faire 😉
    J’ai trouvé que angels on bare skins sentait plutôt la lavande! Mais Lush est aussi ma marque gourmandise…

    J'aime

    • Coucou Isa,
      Je suis trop contente de te revoir sur le blog !! Welcome Back ! Le Portfolio est une tuerie intersidérale après … c’est vrai qu’on a pas toujours le temps (on ne le prend pas) pour se faire le teint (moi la première). Beauty Lounge est le seul endroit où on peut le trouver en France.

      J'aime

  5. Pingback: Pour un démaquillage en douceur | Meyonie

  6. Pingback: I Lush you very much #2 | Meyonie

Vos commentaires

