#6 Il était une fois Disney…

Bonjour mes jolis coeurs ! Aujourd’hui je réponds au tag #6 Disney de la Team Les Yeux de Biche. A prendre avec légèreté et le sourire. N’hésitez pas à régir et partager vos impressions. Si le tag vous plaît vous pouvez également y répondre. Bonne lecture, c’est le moment de retomber en enfance.

1 – Quel est ton film Disney favori ?

tag_disney_meyonie 3

Robin des bois. Je suis fan de ce dessin animé et ce depuis que je suis haute comme 3 pommes (best des best). J’adore les traits du dessin, j’aime particulièrement les dialogues et surtout l’histoire.
J’aime aussi (beaucoup beaucoup) à ex aequo 
Merlin L’enchanteur et Alice aux Pays de merveilles. Merlin est un peu du même acabit que Robin des Bois, les couleurs, les coups de crayons et surtout les dialogues sont trop chouettes ! Concernant Alice, alors là, j’adore l’interprétation du rêve, on ne peut pas faire mieux ! C’est vrai quoi un rêve c’est toujours un peu bizarre, incohérent… Coeur avec les doigts pour le chat de Cheshire, il est fou !  Mon top 3 est définitivement britannique… Pour être honnête je n’avais jamais fait attention : Robin Hood, Merlin The Enchanter & Alice In Wonderland avec notre bon vieux Lewis Caroll.

2 – Quelle scène d’un film Disney aurais-tu voulu vivre ?

Hummmm… Je dirai  le moment où Ariel va rendre visite à Eurêka avec Polochon pour lui montrer ses trouvailles humaines. Le zirgouflex vous comprendrez c’est chic et rare à la fois !

J’ai posté également le passage où le garde Nicdouille (Robin des Bois) hurle à tue-tête « Il est, une heuuuure, et touuuut va bien ! ». C’est l’un des passages qui me fait marrer comme une bossue. Ça ne rate jamais !

3 – Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attractions ?

La première fois où je suis allée à Disney je devais avoir 7 ans (sorry je n’ai pas retrouvé la photo), c’était le plus beau jour de ma vie, je croyais que les personnages étaient les vrais et je m’amusais à tous les trouver. Il me semble que j’étais amoureuse d’Aladdin à l’époque mais chut ça faut pas le dire. J’ai adoré monter dans le château d’Aurore (La belle au bois dormant), je pensais même pouvoir retirer l’épée Excalibur ou encore vivre une partie de l’aventure d’Alice (le labyrinthe et y rencontrer le chat de Cheshire)…

J’ai été au parc (au moins) plus de 20 fois, j’habite pas loin et je suis toujours aussi émerveillée à chaque fois que j’y vais. J’adore l’univers, les décors etc. J’y ai fait mon premier looping, ma première gruge, arrosé des mioches (chiants comme la pluie) dans l’attraction des pirates (ils croyaient que c’était le pirate du dessus qui les avait mouillé… haha) pour celles et ceux qui connaissent, c’est juste avant la descente où il y a LA photo. *Palm face*, oui et bah on est sur la photo avec la bouteille d’eau : grand moment de solitude et de fous rires… Huuuum… Ah oui, il y a aussi l’épisode du ptit restau au fond où tu manges un poulet entier, même pas peur !

4 – Si tu devais être un Prince, lequel serais-tu ? 

tag_disney_meyonie 5

Philippe dans la Belle au bois Dormant parce qu’il est beau gosse même avec des collants et une cape ! C’est de l’argument ça, Vous ne trouvez pas ? C’est un homme à qui il manque de la barbe pour être le comble du sexy m’enfin bon (Cristina Cordula ma chérie, tu es où pour le relooking extrême ?  C’est un A, hop, un blue jeans tendance plus tard et il devient fatal)… Sinon, c’est un personnage juste, courageux, marrant et qui suit son instinct (choix effectué par dépit car je trouve tous les princes niais à souhait).

5 – Si tu devais être une Princesse, laquelle serais-tu ? 

tag_disney_meyonie 7

Ah. Je ne sais pas trop trop, par élimination je dirais Aurore/Rose de La belle au bois dormant (dommage qu’elle soit un peu gourde. L‘histoire n’est pas transcendante, peu de péripéties et beaucoup d’heures de sommeil à récupérer). Il faut dire que la p’tite dame est aussi jolie en paysanne qu’en princesse (je valide). Elle vit entourée d’amour, elle chante bien, elle retrouve ses parents alors qu’elle se croit orpheline (qui sont tout de même roi et reine, c’est pas rien !) je ne vous raconte pas les années de psychothérapie… C’est ça la magie de Disney ! De toutes les princesses, c’est bien la seule à avoir des rêves prémonitoires : voir l’homme de sa vie au beau milieu d’un rêve… LA-CLASSE ! Gros bémol, après 100 piges passées au pieu, on repassera sur l’haleine de poney ! Bon courage Philipe (on dit que l’amour n’a pas d’odeur, hum).

tag_disney_meyonie 6

6 – A quel personnage Disney ressembles-tu ?

Ariel. J’aime beaucoup ce personnage parce qu’elle est espiègle, dégourdie, très curieuse, ouverte sur le monde et les autres, elle suit son instinct et va au bout des choses. Je me reconnais dans ces traits de caractère et moi aussi j’ai qu’une envie, de partir là-bas !

7 – Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ? 

petit jean et robin des bois

Sans hésiter Petit Jean, il est loyal, honnête attachant et assez marrant. J’aime bien ce type de personnage, robuste, qui ronchonne parfois mais avec qui on peut faire les 400 coups.

8 – Une scène d’un Disney qui te fait pleurer à chaque fois ? 

tag_disney_meyonie 1

Pas vraiment de scènes que me fassent pleurer bien que je trouve Dumbo, Bambi et Bernard & Bianca assez sombres, très tristes et parfois même malsains. La scène qui me choque le plus c’est lorsque Penny (Bernard & Bianca), la pauvre orpheline, est adoptée par Médusa et qu’elle la fait descendre dans un trou profond pour dénicher le gros diamant. Le character design des personnages de ce dessin animé est assez flippant.

9 – Quel est le Disney que tu as vu le plus souvent ?

tag_disney_meyonie 2

Robin des bois et Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Le deuxième est bien un film Disney, c’est une co-production) La révélation, un monde où les toons et les humains cohabitent, mais c’est trop cool ça ! Enfant je n’étais pas stupide, simplement dotée d’une imagination dé-bor-dan-te et toujours à espérer des trucs improbables. (Merci à Ça Cartoon et aux Tex Avery que je regardais en V.O siouplait, alors que  je savais à peine parler, je crois que ça joue ça, non ?)

10 – Quelle est ta chanson Disney favorite ? 

Je ne peux pas en avoir qu’une seule, c’est IM-PO-SSI-BLE ! Je vous dédie mon top 10 dans l’ordre de préférence.
Oh-de-lally – Robin des Bois
Partir Là-Bas – La Petite Sirène
J’en ai rêvé – La belle au bois dormant
Un joyeux non-anniversaire – Alice au pays des Merveilles
Un morceau de sucre – Mary Poppins
Il en faut peu pour être heureux – Le livre de la jungle
Gaston – La Belle et la Bête
Ton meilleur ami – Aladdin

 

tag_disney_meyonie 8

 

Ps : Confessions d’une grande enfant, qui aime et regarde encore des Disney (petite collec’ dans la dvdthèque). Je n’ai hélas pas encore regardé Rebelle et La reine des glaces, cela ne serait tardé. J’ai tout de même une nette préférence pour les classiques. Ah oui, j’ai failli oublié, z’en pensez quoi de ma coque de téléphone ?
Publicités

7 réflexions sur “#6 Il était une fois Disney…

  1. trop chouette ta coque !! Mais Ariel est plus jolie en sirène que là je trouve ! Moi non plus j’ai pas vu rebelle ni Frozen. En fait à partir de Mulan j’ai jamais plus regardé, mais maintenant que j’ai des enfants je vais les laisser un peu grandir et je vais certainement rattraper mon retard avec eux ! Roger Rabbit m’a vachement marqué ( d’ailleurs j’essaie désespérément de ressembler à Jessica… ) notamment le passage où l’autre connard fond à la fin, j’en ai fait des cauchemars !!!

    J'aime

    • Merci pour la coque. Pour Ariel je suis tout à fait d’accord avec toi, elle est plus jolie en sirène. Tu veux ressembler à Jessica Rabbit? Picoti-picota 😉 ah oui, le mec avec la trempeeeeeeette! Je préfère quand il joue le rôle de Doc dans retour vers le futur. En tout cas ce tag était bien sympa !

      J'aime

  2. Super article!
    Je suis une fana de Disney! Après j’avoue que je n’ai pas tout tout vu, je n’ai pas vu Robin des bois, Ayiiiiiii me tape pas 😥
    J’adore ta coque!

    Les nouveaux sont pas mal du tout, mais ils sont en effet très différents des classiques! Et je trouve que la Reine des Neiges reprend un point important des Disney : les chansons, y en a pleiiiiiins, comme dans les vieux!

    Le prince de la Belle au bois dormant n’est en effet pas mal hahaha !

    xx

    J'aime

  3. Oh lala Robin des bois je l’ai revu il y a peu, je l’avait pas revu depuis mon enfance (et pourtant adoré!) et ben j’ai pleuré quand les pauvres gens sont dans la prison, et que les vielles chouettes et le vieux chien malade galèrent avec leur boulets!! (la honte devant mon mec…) Ils étaient durs les vieux disney quand même… Frozen c’est cucul mais Rebelle pour la belle histoire d’amour entre une mère et sa fille, et la beauté irlandaise (jusque dans ses fabuleux cheveux) est vraiment à voir!! Tu as du t’éclater à repenser à tout ça, et revoir quelques films 😉
    Et je ne te remercie pas, tu me donnes envie d’avoir un iphone juste pour m’acheter des coques (la lose), déjà pour BMO j’y réfléchissait…

    J'aime

    • Robin des bois… J’aime bien le passage ou robin et petit Jean sont déguisés en diseuses de bonne aventure. Le prince Jean qui suce son pouce c’est assez hilarant et Triste Sire (Persifleur) qui sen va comme une diva en disant « déguerpir, le plancher ! » juste avant de se retrouver coincer dans le tonneau de vin rouge…
      Tout est de mémoire ou presque. J’ai encore quelque DVD à la maison, voilà – voilà .

      Je suis bien d’accord, les classiques (surtout pour les plus anciens) sont un peu hardcore ! Pinocchio j’en ai pas parlé mais il met mal à l’aise aussi.
      Tout le monde me parle de Rebelle et Frozen et je n’ai pas eu l’occasion de les regarder…Un jour viendra 😉

      Pour les coques je les achète sur Etsy et pour moins de 12 euros. Je dis ça je ne dis rien 😉
      Sinon il y a moyen de moyenner, si on trouve les fonds / motifs que tu souhaites il existe des sites et boutiques où tu peux toi même faire imprimer sur une coque pour n’importe quel téléphone.

      J'aime

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s