Atelier Cook and Go – Les ateliers de cuisine

atelier_cookandgo meyonie 1

Chers lecteurs, aujourd’hui je vais vous parler de Cook & Go Les ateliers de cuisine. J’ai eu la chance d’être invitée le 6 mai pour l’inauguration de l’atelier dans le 11ème arrondissement et d’avoir pu cuisiner avec le chef Marine (3 étoiles au Guide Michelin, anciennement chef à l’Auberge du Vieux Puits et à la Tour d’Argent, la couleur est donnée).

atelier_cookandgo meyonie 2

Kezako ? Juliette, le manager de Cook & Go (franchisé) nous propose de redécouvrir la cuisine de manière ludique et conviviale. Le plus de cet atelier est le cousin du « do it yourself », puisqu’il est possible de préparer un repas pouvant aller jusqu’à 13 personnes et de ramener les plats à la maison afin de recevoir des amis/ famille. À savoir que l’enseigne est partenaire de l’émission Top Chef (niveau national) principalement dans l’élaboration des menus et recettes. Il existe différents ateliers (parents/enfants, particuliers, entre amis, professionnel…) animés par des chefs différents.

atelier_cookandgo meyonie 3

C’est combien ? Entre 29 € et 39 €

atelier_cookandgo meyonie 8

C’est quand ? Ateliers ouverts (dates en ligne) excepté du 5 au 16 août pour congé annuel.

atelier_cookandgo meyonie 6

C’est où ? 36 passages Charles Dallery – 75001 Paris
Métro 1, 5 et 8 : station Bastille.
Métro 9 : station voltaire.

atelier_cookandgo meyonie 5

Online : Le site, la page Facebook, Twitter

atelier_cookandgo meyonie 4

Contact : paris11@cook-and-go.com et 09 81 15 85 30

L’inauguration

atelier_cookandgo meyonie 9

Le soir de l’inauguration, nous étions environs une quinzaine de filles à répondre présentes, je remercie Juliette, Béatrice et Marine pour leur accueil et surtout de m’avoir permis de participer à cette agréable soirée. Mojito fraise maison, qui dit mieux ? A peine le temps de faire quelques photo que je revêtis déjà l’habit de combat : le tablier.

atelier_cookandgo meyonie 10

Nous devions réaliser une entrée « Bonbons de saumon au basilic et pignons de pin » et un dessert  » cake pop à la pâte à tartiner bio et coeur de framboise » à réaliser. Tout est réglé comme du papier à musique, on sait ce que l’on va cuisiner, nous avons la recette, la chef nous montre et nous guide. On connait le temps imparti et nous avons à disposition tous les outils nécessaires.  Entre chaque étapes Juliette et Béatrice nous apporte de quoi nous restaurer, en l’occurrence du poulet coriandre et pour le dessert un brownie chocolat-cacahuètes. Une tuerie !

atelier_cookandgo meyonie 7

Mon avis 

atelier_cookandgo meyonie 12

L’atelier se déroulait de 19h30 -21h30 non loin de la rue de la Roquette, le lieu est vraiment très joli, c’est très moderne, lumineux et gourmand. J’ai aimé la décoration, les plans de travail et l’espace ouvert. L’ambiance était détendue, nous avons passé un agréable moment gourmand. J’aime la gastronomie française et j’ai grandement apprécié l’animation du chef Marine; c’est une personne accessible, dynamique qui sait être à l’écoute. Elle n’hésite pas à nous montrer et nous guider en cuisine. Je n’ai pas vu le temps passer, j’ai appris à couper du saumon en fines lamelles sans en faire de la charpie, autant dire que c’est la classe. J’étais parfaitement autonome, libre de mes mouvements et tous les mets étaient excellents ! En fin de soirée nous avons reçu un sac avec une petite douceur, un doggy bag avec du brownie chocolat – cacahuètes, les recettes ainsi qu’une cuillère « Hot Chocolate » du Savoureux chocolat (chocolaterie artisanale).

atelier_cookandgo meyonie 13

Le concours photo

Le concours se déroule du 07/05/14 au 25/05/14, les résultats seront annoncé le 26/05/14.
Il suffit de réaliser une photo « inspirée » de l’atelier et de l’envoyer par mail à paris11@cook-and-go.com. Il vous suffira à vous lecteurs de liker la page Cook & Go Paris 11 Roquette, puis de liker la photo que vous préférez. Les 3 photos ayant obtenus le plus de likes sur leur page (et aussi la photo qui aura le plus séduit le jury) permettront de faire gagner des ateliers sur le blog.
→  Les ateliers gagnés seront à utiliser du 01/07/14 au 31/08/14 uniquement dans l’atelier du 11ème. Ils seront nominatifs et la réservation se fera directement par téléphone ou mail auprès de la Manager.

atelier_cookandgo meyonie 11

3 réflexions sur “Atelier Cook and Go – Les ateliers de cuisine

    • Merci beaucoup 🙂 je trouve que les tiennes sont vraiment géniales ! Tu as pu tout mettre, j’aime bien tes petits montages. En tout cas c’était une chouette soirée (gourmande et croquante) héhé. La photo du brownies me fait fondre… Une Tuerie !

      J'aime

  1. yummy yummy !! ça a l’air bien bon tout ça :3
    Qu’est ce que ça donne la cuillère de choco ? c’est plutôt sympa l’idée je trouve mais un peu radin non? ils en vendent qu’en individuel ou ils font des paquets? #gourmandemoi?non…

    J'aime

Vos commentaires

