My Little Box de mai 2014 – Week-end

MLB_weekend_meyonie 1

Bonjour mes Little Meyos, aujourd’hui on se retrouve pour découvrir la Little Box de mai que j’ai reçu le 10 du mois. D’après les indices My Little Box, on avait un volant, une paire de lunettes sur une pile de marinières, un brin d’herbe fou sur une plage (du sud ouest), une nana assiste en terrasse avec un bandeau sur la tête et un chapeau de paille sur le siège arrière d’une voiture. Je m’attendais à recevoir la My Little Dolce Vita box (les indices MLB me rappelaient ceux de BBO), j’y étais presque… Je vous présente la My Little Week-end Box !

MLB_weekend_meyonie 5

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Une carte désignée par Kanako où il est écrit « Collect moments not things », le magasine My Little World, une grande trousse Aubade ft. My Little Box désignée par Kanako (recto une femme allongée sur sa serviette et verso un message « take me to the océan »), un headband bleu turquoise type année 60 de My Little Box. Du côté des cosmétiques, on retrouve un lait hydratant pour le corps My Little Beauty (100 ml / 18 €), une mousse nettoyante visage bio de Nominoë (50 ml / 12.80 €) et un masque exfoliant (à l’argile ?) Youthmud de GlamGlow (50 ml / 49.90 €).

Mon avis

Maintenant que vous savez ce qu’il se trouve dans la boîte, passons à l’évaluation. Une étoile c’est pas terrible-terrible, deux étoiles c’est pas mal et trois étoiles c’est de la bombe bébé !

MLB_weekend_meyonie 3

★☆☆  Une étoile pour…
– Le contenu de la box est une ôde au manque d’inspiration, au fond de tiroir et en manque de make-up. Si je compare la box de mai 2013 et celle de 2014, on avait un thème type week-end prolongé/début de vacances… Mai = Glandage national, on avait compris le message. Dans les deux box on retrouve un lait pour le corps et les goodies ont un rapport avec la plage ou les vacances.
– Le headband, j’aime bien la forme, la couleur et les motifs mais je ne porte pas ce genre d’accessoire. Bandeau et serre-tête sont bannis tous deux de mon dressing, pour cause ils font de moi Marie-Clothilde De Lacoquilllette ! Affreux ! Je n’aime pas le porter sur le front, ça me fait ressortir les oreilles, vous comprendrez que je trouve cela ridicule.
– Le masque exfoliant GlamGlow parce que sur le produit il est écrit que si on a un doute on doit consulter un docteur – hum – mais encore ? Encore mieux, sur le petit papier il est noté aussi que c’est normal si ça gratte. Wait whaaaat ?! Personnellement si j’ai le visage qui me démange après avoir posé un truc dessus, je m’inquiète.  Je n’ai pas ouvert le pot et je ne pense pas l’utiliser, pour un peu que ça me décape la peau comme un lépreux : « thank you but no thank you » !  J’ai été voir à Séphora, la texture ressemble à de l’argile (l’argile est conseillée pour les peau grasses – ah… j’ai la peau sèche, try again !) et ça pue !

MLB_weekend_meyonie 4

★★☆ Deux étoiles pour…
Le magazine My Little Word, je le trouve de plus en plus mince, je sais que l’été approche mais tout de même ! Il y a de nouveaux beaucoup de publicités, le contenu est quali, les photos jolies et des good tips  je valide.

MLB_weekend_meyonie 2

★★★ Trois étoiles pour …
– Le design de la box est toujours un plaisir pour les yeux. J’aime les illustrations et les couleurs choisies, c’est peps, c’est estival.
– La trousse Aubade & MLB est grande, plutôt esthétique et pratique.
– Le nettoyant visage Nominoë, pour un produit certifié bio je trouve qu’il sent presque pas mauvais. A choisir entre un truc chimique qui sent bon et un produit bio qui pue-du cul-des-pieds et bien je ne mets rien. La texture mousse est agréable, l’odeur est supportable et ne reste pas. Le produit se rince à l’eau clair et laisse la peau douce.
– La crème pour le corps MLB (encore une) fait 200 ml, j’adore l’odeur et la texture.

Bilan de la box : ★★☆

Deux étoiles pour la Week-end box qui ne m’a ni surpris ni transcendé. Je déplore le manque cruel de maquillage et d’originalité. Je pense avoir fait le tour de cette box mensuelle, en un peu plus d’un an j’ai été bien plus enthousiaste au début de mon abonnement. Crème, crème, crème et recrème : YOU-PI ! Quant aux goodies, j’apprécie la recherche et le travail fourni. Je remarque également qu’il y a moult produits My Little Box (en grande majorité), je ne sais si je dois trouver ça vraiment cool. La marque cherche à se développer d’avantage et met en valeur ses propres produits, en revanche j’ai un peu peur que My Little Box s’éloigne de ce pourquoi elle a été lancée : « nous faire découvrir de nouveaux produits« . Au départ, My Little Box envoyait des box pleines à craquer de produits XXL et de marque, voire de marque inconnue mais qui avait le mérite d’être de belles découvertes. Que s’est-il passé ? MLB a été racheté certes, a plus de 76000 abonnées et peine peut être à gérer tout ce petit monde… J’appréhende de recevoir la box de juin car j’ai vu passé, il y a un mois de cela maintenant, un spoil sur son éventuel contenu et j’avoue que si je reçois un des produits en question je penserai sérieusement à résilier mon abonnement.

 

8 réflexions sur “My Little Box de mai 2014 – Week-end

  1. ah ah je me marre parce que l’Homme m’appelle La Baronne du Fermoir de Monsac… Copine avec Marie-Clothilde De Lacoquilllette ? Enfin bon j’ai troqué pas mal de truc dans cette box, et je pense me débarrasser du glamglow… J’ai tiqué à la lecture de l’avertissement et tu as fini de me convaincre.

    J'aime

    • La baronne du Fermoir de Monsac et Marie-Clothilde de Lacoquillette, la claaaaaasse !

      Le marketing ring’ du GlamGlow : le point commun des stars (le pire c’est que cet argument fonctionne sur la plupart) ! 50 euros pour te décaper les visages – HUM -.

      J'aime

      • oui… Mon glamglow est parti à la seconde où je l’ai mis en troc ( donc effectivement certaines en sont folles ou alors ça marche bien sur elles ). Je l’ai échangé contre 2 sérums. Voilà une bonne chose de faite !

        J'aime

  2. Ici dans notre Topbox, on peut parfois faire des choix et espérer, peut-être, recevoir notre premier choix. J’avais coché le GlamGlow il y a quelques mois et je ne l’avais pas eu (il devait être trop en demande!). En te lisant, je suis finalement contente de ne pas l’avoir reçu!! Il faut se méfier, parfois, des produits qui font le buzz sur le Net…

    J'aime

    • Coucou Véro, oh j’aime bien le concept Topbox et de cocher ce qu’on aimerait. Pour le Glamglow cela n’engage que moi, je ne l’ai pas essayé, j’ai la peau fragile et quand j’ai lu que ça piquait la peau et que si ça persistait il fallait consulter son médecin mon choix a été vite fait. J’ai vu que le prix aussi piquait !

      J'aime

  3. Pingback: My Little Box de juin 2014 – La Dolce Vita | Meyonie

Vos commentaires

