Liebster Awards #2

Liebster-Award-meyonie-

Bonjour mes petits chats ! Aujourd’hui je remercie IZA de Rouge Robe de m’avoir attribué un Liebster Award ! Mon deuxième wow, je suis vraiment touchée. Si vous voulez vous pouvez jeter un oeil (ou même les deux) à mon premier Liebster Award.

Kezako ? « Liebster » vient de l’allemand, ce mot signifie « préféré », « favori » ou encore « bien-aimé ». Alors le Liebster Award c’est une nomination d’un blogueur (ayant moins de 200 abonnés) par un autre blogueur (ayant lui même reçu l’award du « favori »)

Ça sert à quoi ? Dans une premier temps, le Liebster Award est une récompense que l’on attribue ou que l’on se voit attribuée, dans un second temps cette nomination fait de votre blog/site « une belle découverte ». Le but de ce tag est de promouvoir de nouveaux blogs ou des blogs à faible audience.

Comment qu’ça s’passe ? C’est simple – si, si vous allez voir – nominée aux Liebster Awards ? C’est trop la classe ! Allez, en voiture Momone pour les trois étapes du L.A.

Étape 1 : Il faut écrire 11 faits sur soi.

Étape 2 : Répondre aux questions de la personne qui vous a tagué.

Étape 3 : Choisir à votre tour 11 blogueuses/blogueurs, leur poser 11 questions, les taguer (mettre un lien vers leur blog dans votre article) et les informer sur leur page. Toutefois, on ne peut pas taguer la personne qui nous a tagué.

11 faits sur moi : 

◊ Je suis (depuis peu) une rédactrice So Busy Girls youpiiiii !
♦ GRANDE sérivore.
◊ J’adoooore faire du sport, j’en ai besoin pour me défouler. Je suis une fausse calme.
♦ Touche à tout ou artiste autodidacte, je chante, je gratouille ma guitare, je danse, je fais des photos, je dessine, j’écris…
◊ Je suis très proche de mes grands parents, ils sont très importants pour moi.
♦ J’adore porter mon anneau dans le nez et mon perfecto.
◊ Autre grand kiff : avoir les cheveux bleus (un jour).
♦ Je ne suis pas tatouée ( pour le moment).
◊ Je rêverai habiter à l’étranger à nouveau.
♦ J’ai la phobie des insectes ET des araignées, bwaaah c’que c’est laid, ça m’dégoûte !
◊ Allez un vrai scoop, à l’école (peu importe l’âge) j’étais l’élève studieuse…et pipelette. Pipelette soit, mais la pipelette maligne quoi ! Je sortais des conneries aux copains copines, on se marrait  bien comme il fallait puis d’un coup d’un seul je faisais ma poker face, donc les profs ne me soupçonnaient jamais d’avoir lancé les séances de rigolades.

Les 11 questions d’Iza (Rouge Robe)

1. Pourquoi un blog ?
Un blog parce qu’écrire est mon moyen de communication préféré. Un blog parce que je suis la reine des bons plans en tout genre et que partager mes trouvailles avec vous me comble.

2. Avec qui rêverais tu de faire un partenariat sur ton blog?
J’aurai adoré faire un partenariat avec Magaux Motin (Margal si tu me lis, je t’aime !) et promouvoir plein d’illustrateurs de manière régulière et participative.

 3. Parle un peu de toi, qui se cache vraiment derrière ce blog?
Arrête ça me fait rosir ! Je, heu, j’me présente Meyonie, enchantée xxx

4. Tu as des animaux? Présente les.
Oui j’ai un chat d’un an et demi qui s’appelle Finn. Pour la petite histoire, Mi amol del guacamol (mon chéri) et moi rentrions chez nous quand tout à coup il me dit « tiens regarde il y a un nouvel habitant »… Ce chaton l’avait suivi jusque dans notre appartement, il ne le lâchait pas et il s’est s’installé sur notre canapé. Le ptit chachat devait avoir 6 mois pas plus, tout maigre et un peu abîmé mais vu sa bouille on avait très envie de le garder, le fait qu’il se couchait sur nos genoux le ventre en l’air on a pas pu résister. On l’a emmené chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il allait bien et surtout pour vérifier qu’il n’avait pas de propriétaire. Verdict, il avait déjà une famille qui logeait dans notre rue. La dame voulait le donner car elle avait déjà 4 ou 5 chats et nous a confié que ce ptit bonhomme qui avait survécu au Coriza. On a dans un premier temps voulu le baptiser « Hadoken »(vous connaissez sûrement Street Fighter) puis on s’est décidé, on l’a appelé « Finn » (en référence au comics Adventure Time), Finn le chat aventurier.

5. Ta routine maquillage ?
L’ironie c’est que j’adoooooore les produits cosmétiques et le maquillage mais je me maquille peu. Lorsque je me maquille j’applique ma crème de jour Alorée (sur peau propre et sèche).
Pour le teint j’utilise mon correcteur Portfolio de Lise Watier quand j’ai le temps sinon c’est bb crème Erborian 5-en-1 light ou illuminateur Skin Flash de Dior + Poudre Compact Nude de Dior.
Pour les yeux c’est un trait d’eye-liner noir. Voilà ! (et mascara si j’ai le temps)

6. Ton plat préféré ?
J’aime tout ! Puisqu’il faut choisir je vais parler plutôt du « miam » le plus symbolique. Il y a une tradition familiale qui dure depuis au moins trente ans je dirai et qui se perpétue. Ma mamie paternel fait des montages de crocs-monsieurs mais attention pas la recette du croc-monsieur comme vous la connaissez, non, non. Elle met du beurre, du gruyère, du jambon blanc et de la savora…Elle a un vieux machin en métal qu’elle met à même le feu où il n’y a la place que pour 1 seul croc. Je pourrai en manger toute la vie de ses crocs, best crocs ever !

7. Ta qualité ?
Je suis une personne juste. Je pense qu’il faudrait demander aux autres parce qu’après tout les qualités que l’on possède c’est surtout ceux qui nous entourent qui s’en rendent compte les premiers.

8. Ton pire défaut ? (promis ça reste entre nous !)
Je suis indécise (imaginez quelle épreuve ça été pour moi de répondre à cette question 😉 )

9. Tu as combien de paires de chaussures ?
Comme toutes les filles (ou presque) j’ai rien à me mettre ! A défaut d’avoir une bonne vingtaines de paires de shoes je n’en mets que 2.

10. Tu accordes ton vernis des pieds avec celui des mains?
Ça arrive que ça arrive.

11. La chose que tu rêverais de posséder?
Mis à part le compte en banque de Bill Gates pour faire des tours du monde autant qu’il y a de secondes dans une journée et faire plaisir aux proches… huuuu… Plus sérieusement, je rêverai de posséder mon lieu de vie (maison/appart whatevs) où il fera bon vivre (pas spécialement démesuré). Sinon, je rêverai d’avoir le (vrai) poudrier Sailor Moon, nettement plus abordable. Voilà c’est dit.

11 questions que je pose :

1. Bonjour, enchantée, sinon … tu peux me donner l’heure s’il te plaît ?
2. Pourquoi as-tu décidé de répondre à ce Liebster Award ?
3. Quelle est ta plus grande « petite manie » ?
4. Quelle(s) est/sont la/les chose(s) qui te fait/font rire à tout les coups ?
5. Pour toi une bonne journée commence …
6. La chose dont tu ne peux te passer/te séparer ?
7. Depuis que tu t’es lancé(e) dans la blogosphère, quel regard portes-tu sur ton blog/ton parcours ?
8. Ta dernière trouvaille (qui déchire de la mort qui tue !) ?
9. Quel est ton plus beau souvenir ?
10. Un remède de grand-mère à partager ?
11. Quel est ton top 3 des destinations que tu affectionnes le plus?

Liebster-Award-logo-meyonie-

Et les nominés sont …

A comme Ade
Beauty Paulette
Bulles d’Ofée
Journal d’une future ex-grosse & working maman
Laesa Leblog

Le temps des Prunes
Les carnets de Fanny
Maman prend soin d’elle
Miss Ayo Delé
Sam’Vous dit
spmlb

13 réflexions sur “Liebster Awards #2

  1. Pingback: J’ai testé le hair chalk | Meyonie

  2. Pingback: Liebster award #3 | Meyonie

Vos commentaires

