Mon nécessaire Geek indispensable pour cet été

Pour cet été j’ai ce qu’on appelle un « nécessaire geek indispensable »…

Le NGI (nécessaire geek indispensable) c’est un peu mon kit de survie estival, vous voyez ou pas ? Qui dit nécessaire dit objets transportables dans un sac à dos (ou besace) mais attention pas dans n’importe quel sac, je suis une fille je vous le rappelle ! Donc comme toute geekette qui se respecte, il faut du beau, du pratique et du oldschool. Allez je vous ouvre la poche de mon sac à dos !

mon_necessaire_geek_indispensable_pour_lete-1

À vos marques, prêt, geekez ! Mes indispensables pour l’été sont mon sac à dos Sailor Moon rose, mon chargeur Xoopar, une clef USB, mon téléphone, ma 3DS XL, un manga et s’il reste de la place, ma Wii U (quand on veut on peut).

Il y en a là-dedans ! Sur  ma clef USB il y a tout plein de séries pour les soirs de doutes ou quand le temps est à l’eau. TRÈS important, mon chargeur magique (portable) en forme d’oeuf, il permet de charger le téléphone, la tablette et l’ordinateur grâce à ses différents embouts et son autonomie. Petit mais plein de ressources !

Mon téléphone, ce héros ! J’ai pris le soin de sélectionner diverses applications mobiles pour m’occuper dans les transports ou quand je fais la queue en attendant mon tour à la caisse. Des jeux, des applis photos, des messageries instantanées gratuites et pour se donner bonne conscience une appli sportive.

mon_necessaire_geek_indispensable_pour_lete-5

Les jeux… Voici mon trio de choc : Candy Crush, Farm Heroes et TwoDots. Je ne vous présente plus Candy Crush Saga étant donné sa popularité, en revanche Farm Heros est un jeu où il faut aligner au moins trois soleils, gouttes d’eau, carottes ou autres légumes improbables, je le trouve tellement kiki et les bruitages me font marrer, oui j’ai 5 ans. TwoDots est un jeu de logique où il faut relier des points de couleurs dans un certains ordre dans le but d’obtenir un nombre de points colorés.
Les photos… Pour faire de jolies photos et frimer sur  instagram (ou pas) j’utilise Snapseed, PicCandy et Incredibooth.
Bla-bla-bla ! Si vous aussi vous avez la piplettude et la sms-ite aiguë je vous livre mes petits bijoux, rien de mieux que Whatsapp, Viber, Cacaotalk ou encore Line pour parler avec tous les gens que vous aimez où que vous soyez dans le monde !
Oh hisse la saucisse ! Et enfin, dans la catégorie sport j’ai nommé l’application « Entrainement », je vous l’accorde visuellement le logo ne paie pas de mine mais les exercices sont très variés et vraiment bien faits. Les sessions durent 5, 8, 10 minutes pour les exercices ciblés types abdominaux, bras, fessiers, cardio ou jambes. Si comme moi vous préférez avoir un entraînement complet il est possible d’avoir des sessions combinants toutes les parties du corps étendues sur une période de 10, 20 ou 30 minutes. Les trucs top dans cette application sont que les mouvements décomposés dans des vidéos où une femme fait l’exercice durant toute la période allouée (exemple : 30 secondes pour 20 exercices variés).

mon_necessaire_geek_indispensable_pour_lete-3

Toujours dans la poche ! J’emporte (quasiment) partout avec moi ma 3DS XL, j’adore jouer à Animal Crossing New Leaf, Kirby Triple Deluxe et Tomodachi Life. Je trouve ces 3 jeux idéals pour l’été, mon temps de jeu varie selon mes envies, cela peut aller de 10 minutes à parfois plusieurs heures. Il est facile d’y  jouer et les graphismes assez mignons.

mon_necessaire_geek_indispensable_pour_lete-4

Je veux connaître la suite… J’avais mis de côté le onzième tome pour les vacances, girly à souhait, Sailor Moon place mon été sous le signe de la légèreté.

mon_necessaire_geek_indispensable_pour_lete-2

On est large ! S’il y a la place dans mon sac à dos (ou dans celui de mon amoureux) j’embarque la Wii U avec Mario Kart 8 et Just Dance 2014. Là non plus ça n’a pas été évident de ne choisir que deux jeux. Mario Kart 8 parce que ce jeu est un incontournable, jouer seul, à plusieurs, en local ou en ligne, il nous offre du fun peu importe l’âge et le sexe. De beaux graphismes, des pistes à 360° et de l’action. Mais mon chouchou du moment c’est Just Dance 2014 : muni d’une Wii Mote, inutile de savoir danser, on se laisse guider par les personnages, le but étant de reproduire les mêmes mouvements qu’eux comme un jeux de miroir. Excellent pour le cardio, les fou-rires et faire de l’activité en s’amusant.

Et vous, vous emportez quoi pour les vacances ?

article publie sur SO Busy Girls

6 réflexions sur “Mon nécessaire Geek indispensable pour cet été

  1. J’adooooore ton sac! et tout ce que tu emmènes!
    Je vais certainement prendre ma liseuse, et une tablette… peut être mon PC avec des films s’il fait moche, (pas sur que la TV de la location prenne une clé USB :/)
    Merci pour tes applis! ca peut toujours servir !! ;D

    xx

    J'aime

  2. Un sac à dos Sailor Moon… Je suis jalouse ! Il est superbe !
    Ton chargeur Xoopar te permet même de charger ton ordi ? Je suis impressionnée !
    J’emmène toujours ma 3DS avec moi en vacances ! Je préfère par contre un des énoooooormes Game of Thrones (plus de 1000 pages pour celui que je lis) à un manga lu trop vite ^^ Mon agenda qui contient tooooute ma vie, de mes rendez-vous à la section où je note mes idées pour le blog ainsi qu’une trousse pleine de stylos 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Le chargeur…c’était avant, je l’ai pas mal utilisé et mon ordi est en train de me lâcher.

      Pour le sac, c’est une puuuuuure merveille ! Je l’avais trouvé à la Japan Expo il y 2 ans dans le Kawaii corner. Je n’ai pas hésité longtemps il y en avait 3 différents et un seul exemplaire (je l’aime).

      Pour la lecture oui je valide aussi… mais tout ne rentre pas dans le sac ^^. hep hep hep… 3Ds dis-tu ? Mais tu as sûrement un code-ami ? hiiiiii

      Ps : aujourd’hui j’ai reçu l’agenda 2016 Sailor Moon #coeurcoeurpaillettes

      J'aime

Vos commentaires

