Mes astuces pour me sentir en vacances même si je ne pars pas

astuce_vacances_meyonie

C’est l’été et vous ne partez pas en vacances ? Gardez le sourire, je vous livre mes astuces pour que vous vous sentiez en vacances comme si vous y étiez.

Astuces_vacances_meyonie

Alors voilà, J’ai déjà passé 6 années concécutives à travailler sans prendre de vacances et sincèrement, c’est la mort ! Cette année, je ne travaille pas durant la période estivale. Pourtant, j’ai su quoi faire pour m’occuper et me sentir plus détendue. Petits looks légers, plus de montre au poignet, me voilà en vacances à la maison. Voici 10 astuces qui m’ont permis de survivre aux photos de pieds dans le sable que mes chers amis ont posté tout l’été sur les réseaux sociaux :

1 – Laisser son réveil biologique faire le reste. On se lève quand on se lève.
2 – Faire un vrai petit dej.
3 – Prendre le temps de prendre le temps.
4 – Faire tout ce qu’on aime quand on en a envie (lire, regarder des séries, aller courir, faire des colliers de pâtes, tout ça, tout ça…).
5 – Se faire des petits restaurants ou apéros dehors à l’improviste.
6 – Lâcher un peu le téléphone et/ou son ordi.
7 – La ballade des gens heureux… marcher dans les rues en n’ayant pas d’itinéraire précis, on fait de bien belles découvertes !
8 – Inviter ou se faire inviter chez des amis/la famille… Le tout c’est de voir du monde.
9 – Changer vos habitudes, modifier votre parcours pour aller chercher le pain ou même l’ordre des choses simples que vous faîtes machinalement. Alors c’est pas mal hein ?
10 – Respectez le principe de photosynthèse : cure de lumière oblige (ou de soleil pour les plus chanceux), c’est très important de faire le plein, c’est prouvé ça rend heureux ! Fermez les yeux,  écoutez un CD avec le bruit des vagues (des oiseaux, de  la pluie selon vos préférences), ça y est, vous êtes déjà loin.

Et vous, vous faîtes quoi ?

article publie sur SO Busy Girls

11 réflexions sur “Mes astuces pour me sentir en vacances même si je ne pars pas

  1. C’est une très bonne technique que tu nous propose ! Pour ma part, je pars en vacance mais je n’ai pas besoin de partir pour me sentir en vacances. Je pars juste du principe que je peux faire ce que je veux ! Et ca suffit pour être detendue au maximum

    J'aime

      • Bah… Vu que je sors de 1 an de chômage, ce dernier mois de « repos », je change pas trop de rythme ^^’
        Mais laisser la montre, le réveil, sortir de chez soit, de devant le pc… Allez à la campagne, chercher la verdure, lire… Tout ça, ça donne un petit goût de vacances ^^

        J'aime

  2. Sur So any Paris, on fait le tour du monde…à Paris, et on partage nos bons plans sur Twitter #tourdumondeàparis ! Rien de mieux pour s’évader en restant à Paris 🙂
    Cela va particulièrement bien avec le point 5 de cette liste…

    J'aime

  3. Sur So many Paris, on fait le tour du monde…à Paris, et on partage nos bons plans sur Twitter #tourdumondeàparis ! Rien de mieux pour s’évader en restant à Paris 🙂
    Cela va particulièrement bien avec le point 5 de cette liste…

    J'aime

  4. C’est trop drôle Léonie! Sais-tu ce que j’ai vu sur ta première photo au premier coup d’oeil? De la neige plutôt que du sable! Je suis une vraie Québécoise, pas de doute! Hi! Hi!
    J’adore tes principes et je vais en appliquer certains dès samedi où je serai en vacances pour 2 semaines! Mais je ne peux malheureusement pas tous les appliquer. Par exemple, mon réveil biologique… c’est ma fille!! Le p’tit déj? Durant les vacances, c’est là que je prends congé: allez les enfants, servez-vous et prenez ce que vous voulez, moi je lis sur ma terrasse pendant ce temps! 🙂 Les principes 3 et 4 seront par contre suivis à la lettre, c’est promis!! Youppi! 🙂

    J'aime

    • Ah mais tu es tellement mignonne !!! De la neige, après tout ça serait top ça nous changerait ici 😉
      Je suis trop contente que mes principes te plaisent et encore plus que tu te fasses plaisir !
      Je trouve que c’est tellement important de se laisser profiter de petits instants courts comme ceux là.

      Message pour « Petite princesse » : ma jolie belle, j’ai un secret à te dire, tu veux faire le plus beau cadeau à maman ? Samedi matin (dans 3 dodos) tu vas la voir dans sa chambre sans faire de bruit et tu lui fais un bisou d’amour (tout doux), tu la laisses dormir comme la belle au bois dormant, dis à papa de préparer un joli petit dej et tu verras elle sera la plus heureuse 🙂

      Voilà Véro, j’ai fait passer un petit mot à ta puce, j’espère que ça va marcher et que tu auras droit à au moins 1 réveil biologique. Gros gros bisous !!

      J'aime

      • Hi! Hi! Je vais tenter de convaincre mes deux amours… C’est demain le grand jour alors! 🙂
        Et pour la neige, non, pitié!! Avec l’hiver qu’on a eu, on pas du tout hâte qu’elle revienne! D’autant qu’on a un été incroyable: il fait tout le temps beau depuis fin juin… on veut que ça continue (surtout pendant mes vacances…!)!

        J'aime

Vos commentaires

