Les 10 conseils beauté que je ne manquerai pas de suivre à la rentrée

conseils beauté meyonie

La rentrée approche à grand pas, alerte rouge ! Mes cheveux sont de la paille, mon visage pèle, mes ongles sont rangés au fond des poches. L’heure est grave, réagissons, il n’est pas trop tard ! Le mot magique est le suivant « hydratation ». Tout est dit.

UNE SEMAINE POUR TOUT CHANGER

conseils beauté pour la rentrée meyonie

1. De beaux cheveux

Là, on a plus le temps, on fait la totale : on choisit un shampooing nourrissant adapté à la nature de nos cheveux et on fait un masque. Le meilleur conseil que je peux vous adresser est d’appliquer sur les pointes de l’huile d’argan ou mon produit miracle (BC Bonacure rescue repair sealed ends de Schwarzkopf ).

 2. Un teint de rose

Il faut boire beaucoup d’eau, cette semaine on limite le café et la clope. Il est très important de nourrir sa peau et de l’hydrater, tout dépend de votre type de peau bien sûr, l’idéal est d’appliquer au lever de l’eau de Tiaré sur un coton et de caresser votre visage avec avant d’appliquer votre crème de jour. Si vous avez un brumisateur n’hésitez pas à en appliquer sur votre visage durant la journée. Question de vie ou de mort, le moment crucial du soir c’est le démaquillage. On démaquille, on lave, on rince, on se tapote doucement la face avec une serviette et on applique son huile (peau sèche) ou sa crème de nuit (tous types de peau).

 3. Des cernes en berne

Technique de siou infaillible, on prend ses petites mimines et on met 2 petites cuillères au congélateur. On attend 10 petites minutes et on appose le dos de ces dernières sur le dessous des yeux. Merci qui ?

 4. Un maquillage léger

Personnellement, j’opte pour une poudre légère, du blush ou de la terra cotta (léger le coup de pinceau on a dit !), un coup d’eye-liner, un feutre à lèvres couleur abricot mat. Me voilà.

 5. Des dents bright

Rien de mieux que du bicarbonate de soude, un dé à coudre de cette poudre magique sur votre brosse à dent (une fois par semaine maximum) et vous aurez un sourire qui fait cling cling. Be careful ! Tout dentifrice « blanchissant » au quotidien rend les dents poreuses, sur le long terme cela fragilise vos jolies quenottes. Mon vieux, ça vous décaperait un lépreux !

 6.Une peau douce et délicate

En sortant de la douche, sur une peau légèrement humide appliquez de l’huile de Jojoba (ou amande, argan…), massez du bout des doigts en formant des cercles, attendez 2 bonnes minutes… Chantez :«  She’s got it ! Yeah, baby she’s got it. I’m your Venus, I’m your fire. At your desire !» .

 7. Des ongles nickel

5 minutes chronos les chéries, on a encore du taf alors autant aller à l’essentiel. On trempouille ses petits doigts dans un bol d’eau tiède (1 minute), on repousse doucement mais sûrement les cuticules rebelles, on applique de l’huile de ricin et on se masse l’ongle (1 minute). Les 3 autres minutes restantes suffiront pour limer nos précieux et leur donner une forme digne de ce nom.

 8. Un corps tonique

C’est bien beau les planchas, l’apéro avec José et de revenir pour manger deux bouts salade qui se battent en duel en espérant dégonfler un peu. Le matin un grand verre d’eau au lever ou un mini jus de citron pour les plus téméraires. Ensuite, boire-de-l’eau tout au long de la journée et on se cale les trois 20. C’est quoi ça les trois 20 ? J’ai mis au point un programme rapide pour tonifier les cuisses, les fesses et les bras. On fait un peu de squat rapido en se brossant les dents (20 par jour minimum et de chaque côté), on lève les cuisses sur le côté une à une en faisant la vaisselle (20 par jour minimum et de chaque côté), on porte notre fameuse bouteille d’eau en l’air et on plie le coude (20 par jour minimum et de chaque côté). Vous me direz merci. Concernant la nourriture, on évite le gras, le principal c’est de manger avec plaisir et de réduire sa portion le soir.

 9. Une pilosité au poil, un taillage soigné et minutieux digne des jardins de Versailles

Je me devais d’aborder ce point, les plus natures passez au point 10, pour les autres restez avec moi. « Choose your weapon ! » (signifie : «  choisissez votre arme ! »). Dis-moi comment tu jardines, je te dirai quel outil utiliser.
La cire sinon rien, très bien mesdames, alors je vous conseillerai la Cire Divine Bye Bye Douleur de Nair, sans bande à la fleur d’Oranger et « antidouleurs », eh ouais !
La machine de guerre, je vous présente l’épilateur électrique Silk Épil de Braun, tantôt il épile sous l’eau, tantôt il tond.
Rasée de près, tu veux du rapide et de l’efficace ? J’ai le combo gagnant la mousse à raser Gilette et le rasoir Gilette Venus Olay avec ses 5 lames de compet’ et ses 2 barres hydratantes.
On n’oublie pas d’hydrater sa peau après la torture !

 10. Des pieds doux comme de la soie

Pensez à ces deux petites bêtes qui portent tout le poids de votre corps et de vos journées, ça serait vraiment sympa de leur faire un petit geste. À votre bon cœur,
Si on a le temps… Le bain de pied pardi ! On se sèche les pieds, on lime ses ongles, on rappe ses talons et on rince ses demi-jambes à l’eau fraîche. Enfin, on applique une crème hydratante en partant des orteils vers la cheville.
Si on est pressée… On lave, on sèche bien ses petons et ses orteils puis on applique une crème hydratante en partant des orteils vers la cheville. Massez-les en remontant jusqu’à mi-mollet jusqu’à ce que la crème ait bien pénétré.

Bonne rentrée !

article publie sur SO Busy Girls

 

Publicités

7 réflexions sur “Les 10 conseils beauté que je ne manquerai pas de suivre à la rentrée

    • Bonjour TheBbNews,

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je ne sais pas si ça se sent mais j’étais très déterminée quand j’ai rédigé l’article, tu as bien raison, on devrait faire ça toute l’année puis la vie nous rattrape ahaha.

      Lequel vas-tu suivre à coup sûr ?

      J'aime

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s