Pourquoi j’aurais voulu être un homme…

Meyonie photo by youngandstyle.fr

Pourquoi j’aurais voulu être un homme… Oui tiens, d’ailleurs pourquoi ?

Être un homme à première vue, dans notre société résonne comme un avantage ou une qualité. Lorsque l’on dit « Homme » avec son grand h, on mentionne l’être humain. La femme est un loup pour l’homme. Suivant les pays, les cultures et les sociétés, la place de l’homme et de la femme n’est jamais à un niveau égal. Il y a soit une société patriarcale soit matriarcale, pourquoi l’un prendrait l’ascendant sur l’autre ? On est (juste) différents.

1. Le pouvoir de la langue française (au revoir les accords !)
Quand tu es un homme, un vrai, les accords tu t’en fous ! Il faut que tu fasses l’effort gymnastique de temps à autre quand tu parles des femmes (attendez une petite seconde, on n’avait pas dit que le masculin l’emportait sur le féminin ?). On se fait appeler monsieur toute notre vie et en guise d’amour (uniquement dans ce but là vous le savez bien), on donne notre identité à la femme que l’on aime.

2. Le Zizi (pour faire l’hélicoptère)…
Ne faites pas vos sucrées je sais que un, vous avez esquissé un sourire et deux, que vous y avez sûrement pensé avant moi ! Donc reprenons, oui j’aurai aimé avoir un zizi parce que pour être un garçon c’est mieux (c’est le principe de distinction biologique entre l’homme et la femme me semble-t-il, m’enfin maintenant dans les manuels scolaires on n’est plus trop sûrs). Un zizi pour savoir ce que ça fait quand on court nu dans un pré un matin à la fraîche, quand on ressent de l’excitation pour une personne, quand on fait l’amour, comment on fait pipi, tout ça tout ça … mais surtout pour faire l’hélicoptère (on se répète) !

3. Le pipi debout
On est d’accord, ça reste pour nous les filles le plus évident et le plus pratique. On se dit qu’on aimerait bien être un garçon  pour avoir une vessie qui tient la route et qu’en cas de doute, tu sais que tu peux trouver une bouteille ou te cacher derrière un arbre. Pas de problème, c’est viril.

4. Bordel, je veux être viril !
J’en parlais juste au-dessus… C’est quoi être viril ? Après quelques coups d’oeil dans le Petit Robert et dans le Larousse, il semblerait que la virilité se caractérise par l’attribut masculin devenant adulte, où bien évidemment l’homme, lui, ne serait que force, vigueur et courage. En clair, on parle d’un mâle couillu, de type guerrier suintant et avec des poils,  » Spartiaaaaaaates ! Aouh aouh aouh ! ».

PS : Attention, j’ai dit viril pas beauf (qui rote, qui pète et que rien n’arrête…) !

5. Que la force soit avec toi
Si j’étais un mâle, un viril, un poilu, je serai costaud et mes bras seraient des vérins, je pourrais enfin ouvrir mes pots de cornichons d’une seule main. Je pourrais aussi rentrer seul le soir tard, même pas peur.

6. Putain faut pas pleurer !
Encore un code sociétal intelligent, tiens ! Pleurer, il faut le savoir, c’est réservé uniquement aux  filles… Sympa. Faire quelque chose « comme une fille » sous-entend de manière claire que c’est faire ce quelque chose mal voire d’une façon ridicule.
Donc logiquement, si j’étais un homme, je saurais apparemment maîtriser l’art du « poker face », être sensible mais pas émotionnel, je serais triste en secret et j’aurais toujours l’air de gérer la situation. Le rôle de l’homme, c’est de garder la face et d’être fort.

7. Les hommes vieillissent mieux
Les cheveux poivre et sel c’est sexy, les rides d’expression donnent un charme fou. Les hommes vieillissent mieux parce qu’ils vieillissent moins vite.

8. Money is money
Gagner plus de sous et avoir un pouvoir d’achat plus élevé. Voilà.

9. Voyager léger
Un slip, deux t-shirts et une brosse à dents : emballé, c’est pesé ! Le matin, le mâle passe au grand mot 15 secondes devant son dressing, juste le temps d’ouvrir le tiroir et de le refermer. Les hommes n’ont pas de sacs, ils ont des poches… et une chérie qui a un sac pour mettre leurs trucs dedans.

10. Vous êtes ici !
Un homme a un sens de l’orientation intégré dans son système nerveux. Lors de la conception du modèle « féminin, » cette option a été squeezée, je ne sais pas pour vous mais même avec une carte, Google Maps ou autre aide technologique, j’arrive encore à me perdre. Il n’y a rien de mieux qu’un homme.

11. Tu me vois, tu me vois pas !
Parfois, j’envie les hommes d’être physiquement présents et d’avoir l’esprit ailleurs. Cette capacité de n’écouter que ce qu’il leur plaît et d’acquiescer avec un air faussement intéressé, tout ça pour nous faire plaisir. Les hommes ne s’encombrent pas de « futilités » ou de détails. Si ça va, ça va et inversement proportionnel, c’est un fait.

12. Aimer comme un homme
Je me demande ce que ça fait « d’aimer comme un homme », vous le savez vous ? Messieurs, aiguillez-moi, ça fait quoi en dedans ? Le coeur qui fait « boum boum tchak », les mains moites, les guilis dans le ventre, hein ? En tout cas, moi, j’aime aimer comme une femme, on doit sûrement avoir en commun cette forme d’admiration réciproque, je trouve ça très touchant.

13. Finie la torture
Quand tu es un homme, tu n’as aucune idée de ce que les femmes « subissent »: les joies de la puberté, les seins douloureux, les règles, l’épilation, le port du string, les talons, l’accouchement, la prise de contraceptifs oraux, se faire reluquer comme un morceau de viande, lutter contre le temps pour leur plaire (la liste est longue)… Non, non, non ça, quand t’es un homme tu vis ta vie, j’avoue que ça a pas mal d’avantages « techniques ».

14. Va voir ta mère !
L’homme a cette autorité naturelle et il a cette phrase joker que j’aime beaucoup : « va voir ta mère ! ».

15. Au fond, j’aurais voulu…
Au fond j’aurais voulu être un homme seulement pour quelques jours afin de savoir qui ils sont et tenter de comprendre leur logique. Je suis née femme avec les avantages et les inconvénients que cela comporte. Ma vie me convient comme elle est, j’ai la peau douce donc le reste, je m’en balance !

article publie sur SO Busy Girls

Source : photo by Youngandstyle.fr

Publicités

13 réflexions sur “Pourquoi j’aurais voulu être un homme…

  1. alors…. Moi j’ai jamais voulu être un homme, même petite je refusais de faire le papa ou quoi que ce soit. Oui on souffre, oui on est rabaissées dans certains pays mais putain jamais un mec ne saura ce que c’est d’avoir un gosse dans son ventre ( certes c’est peut-être pas une fin en soi pour tout le monde, mais…. ). Enfin moi je suis heureuse de pouvoir me faire belle tous les jours, d’avoir du choix dans mes vêtements/chaussures/coiffures, ça peut paraître futile mais bon.
    Il y a aussi le mythe de Tirésias, qui a été homme, femme, puis de nouveau homme qui donne une info essentielle sur  » vaut-il mieux être un homme ou une femme ?  » :p

    J'aime

  2. Excellent l’article même si je préfère rester une femme aussi ! Peut être pour le côté mode et tendresse par exemple. J’ai quand même 2 remarques. Les hommes vieillissent mieux « quand ils n’ont pas le gros bidon » et pour le côté voyager léger….il y a longtemps que je me suis adapté a prendre le minimum….rien de « au cas ou » et pour moi qui suis fan de la plage, j’ai acheté un obaba cet été ! Côté voyager léger, c’est le must !

    J'aime

    • Bonsoir Séverine,

      Un grand merci pour ton commentaire, vraiment c’est adorable.
      Ahah oui tu as raison, je ne l’ai pas mentionné dans l’article, les hommes prennent du bide et perdent leurs cheveux… J’ai fait une ellipse du coup, ils vieillissent mieux OUI MAIS parce qu’il vieillissent moins vite – HUM – …

      Ah tu me fais rêver ! Ce que j’aimerai voyager léger : ne prendre qu’une culotte et ma brosse à dents 🙂

      J'aime

  3. Aimer comme un homme (de 19 ans)

    Aimer comme un homme est, je suppose, pas si différent que d’aimer comme une femme.

    Les hommes ont tendance à cacher leurs sentiments pour une question d’image ! Ce n’est pas mon cas. Ma façon d’aimer est très simple : Il n’y a pas un instant sans que je pense à elle, sans que je me soucie de son bien-être, sans que je me demande ce qu’elle pense.. et ça va loin.

    (Je n’ai pas l’occasion de la voir chaque semaine donc nous parlons souvent par sms et autres)

    Dès qu’elle m’envoie un message, je fais tout pour répondre dans l’instant qui suit, je fais tout pour la voir tout les week-end (malgré qu’elle ne soit pas toujours d’accord).

    L’aimer, c’est aussi constamment avoir peur de la perdre (même sans aucune raison), c’est stresser quand elle ne répond pas, stresser quand elle répond par un mot seulement et être fou de joie quand on reçoit un simple coeur.. (certes ce n’est rien comme ça, mais pour moi c’est important).

    Le simple fait de la voir, même sans ne rien faire de particulier ni sortir, est un vrai bonheur, J’aimerai que ces instants dure éternellement !

    En bref, un homme amoureux fera tout ce qui est en ça possibilité pour satisfaire les désires de sa petite amie/ compagne, quitte à faire des sacrifice, et cela le rendra à son tour heureux.

    Les femmes ne doivent pas courir après les hommes, mais les hommes ne doivent pas avoir à courir après les femmes non plus : car le plus gros point faible de l’homme (contrairement aux apparences), c’est l’amour, l’amour est une des seules choses qui peuvent détruire un homme de l’intérieur sans que rien ni personne, pas même le temps puissent le guérir.. Et c’est la vôtre point fort vous les femmes : une femme sans homme reste une femme, un homme sans femme n’est plus rien !

    J'aime

    • Merci très cher,

      ton commentaire m’a beaucoup touché. J’espère que ta chérie va lire ta déclaration et surtout qu’elle sait que tu l’aimes fort et avec beaucoup de sincérité.

      Continue d’être toi-même, il n’y a que ça de vrai 🙂
      Merci encore pour ton témoignage, tu as apporté une réponse à ma question.

      J'aime

  4. Brrrr, ta photo est un peu dérangeante 🙂
    tu dis pour voyager léger? c’est justement sympa d’être une femme, pour avoir plein de façons différentes de s’habiller, plein de façons différentes de se coiffer, de se maquiller.
    quand on est un garçon, on a « ‘toujours » la même tête en gros.

    Mais c’est vrai qu’ils vieillissent mieux 🙂
    Aimer comme un homme, vaste débat… on dit qu’ils ne se prennent pas la tête, or j’en rencontre des de plus en plus compliqués!

    J’aime ta conclusion, être eux qq jours pour les comprendre et savoir comment ils fonctionnent, voici un des mystères de l’univers ^^ !

    http://frenchcaencaen.blogspot.fr

    J'aime

    • Merci Julie pour ce chouette commentaire, j’adore avoir plein d’avis, c’est ce qui compte !

      La photo, je te l’accorde est spéciale, je trouvais intéressant d’avoir un tshirt « deuxième peau », en référence à l’expression « être dans la peau de quelqu’un »… Ah là là, cet article suscite beaucoup de réactions et j’en suis ravie !

      Le principale c’est de se sentir bien et de s’accepter comme l’on est (c’est pas toujours évident). 🙂

      je te souhaite une bien belle journée et j’espère te revoir sur le blog, surtout n’hésite pas à donner ton avis ❤

      x love x

      J'aime

  5. Moi j’ai 13 ans… j’ai un demi frere qui a 10 ans. J’aurais tellement voulue être un garçon car pour le moment mon demi frere je le bat tout le temps j’ai beaucoups plus de force que lui et je le met à terre d’une seule main mais ça ne durera pas. Dans le fond j’avoue que j’éprouve un sentiment de jalousie envers lui. Car je sais qu’un jour ce dernier deviendra plus fort que moi et je sais que ce sera lui qui me mettra à terre d’une main… ou pas! Il y a des filles bien plus forte que les hommes. Mais je m’en fous, j’aime un garçon qui se trouve dans ma classe il ais blond au yeux marron clair comme moi et il est très mignon je l’admire beaucoups il s’appelle maxime et je l’aime beaucoups et je sais que Maxime pourrait très bien mettre à terre mon demi frere et me défendre donc après tout je m’en fait pas trop! ☺

    Bisous et A+

    J'aime

    • Salut Bessonne,
      D’une main ??? Tu en as de la force ! Tu sais les hommes ne sont pas (toujours) forcément plus forts que les femmes et heureusement. Comme tu le dis ton demi frère va grandir et j’espère que vous n’aurez plus à vous mettre au sol avec une ou deux mains. Il y a plein de sports de combat où les filles sont vraiment incroyables comme la capoeira ou la boxe…

      J’espère que Maxime est sympa avec toi et qu’il saura te défendre si on t’embête…

      Des bisettes !

      J'aime

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s