Ma razzia chez SAGA Cosmetics

la-razzia-chez-SAGA-Cosmetics-Meyonie-4

Mes chères / chers Meyos, aujourd’hui je vous parle d’un giga craquage intersidérale, j’ai nommé SAGA Cosmetics… Je suis partie moins d’une semaine flash-éclair à La Rochelle voir ma famille début août (j’en profite car les prochaines retrouvailles ne sont pas pour tout de suite). En allant chercher une amie d’enfance à son travail, j’ai découvert la boutique SAGA Cosmetics, sésame, ouvre-toi ! Vous les voyez ces yeux émerveillés et cette CB qui se planque autant qu’elle peut au fond du portemonnaie ? Voilà, voilà…

Kezako ? (Devrait arriver prochainement à Paris – Châtelet) Cette enseigne au nom accrocheur existe depuis 1999 (si, si !), la première boutique fut ouverte à Nantes. Le concept est simple : proposer des produits cosmétiques de marques, tendances à des petits prix. A ce jour 30 magasins ont vu le jour en France, 60 sont à prévoir d’ici fin 2015. De quoi nous embellir aux 6 coins du territoire !

Pourquoi c’est pas cher ? SAGA Cosmetics dispose des meilleurs produits sur le marché avec des prix défiants toutes concurrence puisqu’ils sont issus d’une surproduction, d’un changement de packaging ou d’une évolution du produit proposé…

C’est où ? Je vous présente la carte des magasins (il n’y a pas d’e-shop).

C’est combien ? De 1 € à 16 € (Mon oeil de lynx a scanné tous les prix de la boutique, sachez qu’ils dépendent des produits mis en rayon et des arrivages fréquents).

Online : Voici le site, le Facebook et le Twitter 

Contact : ✉ 4 rue du Seil – 44400 REZE ou  02 40 78 16 03 ou 

Mon avis

la-razzia-chez-SAGA-Cosmetics-Meyonie-1

J’ai découvert SAGA Cosmetics flânant le long des rues Rochelaises (de toute beauté !) au plus grand désespoir de ma CB et de Mi Amol Del Guacamol (MADG – mon amoureux). A vrai dire, MADG s’en fiche éperdument que je sois une accroc invétérée des produits de beauté, ce qui l’intrigue c’est où est-ce qu’on va bien pouvoir stocker tout ça ? A moins de pousser les murs de la salle de bain je ne vois pas. Voici les confessions d’une Méyo prise en flagrant délit d’achats compulsifs

Première entrée (oui j’ai fauté plus d’une fois), j’ai les yeux qui brillent et qui me sortent de la tête au fur et à mesure que j’avance dans la petite boutique. Petite mais tellement parfaite ! Tout est bien rangé, étiqueté et soigné. Les conseillères sont au nombre de 2,  affichent un réel sourire et donnent de vrais conseils. Cette boutique est mienne !

Premier achat ou la tentative de l’adulte raisonnable 

Pressée par le temps, le magasin allait fermé, chemin allant je me suis abandonnée dans une ballade oculaire où mon esprit vagabondait parmi ces produits chéris. HUM. Je me ressaisis, je me ressaisis, ça y est on me laisse 2 secondes et c’est parti mon kiki ! Ce jour là (non je n’ai pas vu la vierge mais j’ai vu mieux) j’ai fait la douce acquisition d’un vernis top coat « galaxy » pailleté SMOSS, des bonnets de douche (parce que j’en a marre que je ressorte avec les cheveux hirsutes), le déodorant à bille Sanex pour peaux sensibles (50ml), l’huile d’avocat (100% naturelle, que des choses bien là-dedans, 100ml et en spray), l’huile d’argan (100% naturelle, que des choses bien là-dedans, 100ml et en spray) et la crème anti-cellulite (connu sous le nom de « l’élu », 350ml) . Le tout pour 23 €.

Deuxième achat ou les produits sont déjà dans le panier avant même de les regarder

Fichtre ! Que diable me voilà à marcher par hasard pur et simple (si je vous le dis !) dans la rue où se trouve mon acolyte SAGA. Vous vous en doutez, j’y ai juste jeté un bref coup d’oeil. 36 € plus tard, je suis ressortie avec un sac gorgé de merveilleuses merveilles. Il y a du suspens dans cet article… J’en ai profité pour faire les courses « d’avance », vous savez celles qui nous permettent ne pas lever notre cul le dimanche matin quand il ne reste plus qu’un disque démaquillant ou tout autre produit vital du quotidien. 300 Coton tiges dans une boîte top of the pop (on en a jamais assez, la prudence ça me connait), un démaquillant expresse bi-phase de la marque AcleYor (150 ml), un vernis rouge « hot pepper » ESS, un khôl noir ESS (le plus parfait des crayons noirs – je t’aime !), un gel à raser « satin care » Gilette (j’ai eu envie de tester parce que le pot de cire vous comprenez on ne peut l’emmener partout, raison de plus pour me servir d’un bon vieux rasoir et de ce gel miracle), l’huile de jojoba (100% naturelle, que des choses bien là-dedans, 100ml et en spray), une lanière de massage en sisal pour avoir la peau douce de partout, un masque hydra-collagène pour cheveux méditerranéens difficiles à contrôler « anti-frizzotis » de la marque L’Oréal Elvive (tu sais que tu m’plais ?), un spray « brillance » thermoprotect de Pantène (je te lance le défi de faire briller ma crinière de feu comme toutes ces femmes photoshopées dans les magazines !) et une crème « détox » pour les pieds Taaj (75ml de première fois).

C’est pour la bonne cause !

 J’allais tout de même pas les laisser tous seuls sans défense dans les rayons, peut être que si j’avais hésité trop longuement une autre ne l’aurai sûrement pas fait et leurs petits prix me murmuraient : « Achète-moi ! Achète-moi ! ». C’est pour la bonne cause je vous dis ! C’est pas le tout d’épiloguer, il faut que je vous donne l’évaluation des produits que j’ai testé. Une étoile c’est franchement pas terrible, deux étoiles c’est pas mal du tout et trois ça envoie du rêve !

★☆☆ Une étoile rikikite (oui, rikikite !)
Pas d »une étoile, tout est bien !

la-razzia-chez-SAGA-Cosmetics-Meyonie-5

★★☆ Deux étoiles, c’est pas mal…
Le spray « brillance », je m’attendais à avoir des cheveux comme toutes les soeurs Kardashian moi ! J’ai rêvé tout debout visiblement, ceci-dit je reconnais que c’est un excellent produit. Il sent divinement bon, l’application est agréable, les cheveux sont soyeux mais ne sont pas « glossy ». Truc au top c’est qu’ils ne graisse pas et protège bien les cheveux. Bonne acquisition !

★★★ Trois étoiles, c’est la totale !la-razzia-chez-SAGA-Cosmetics-Meyonie-3

Les trois huiles en spray (avocat, argan et jojoba), quel bonheur ! Le dosage est idéale et  l’application facile grâce à l’embout. J’utilise ces huiles sur le visage et le corps tous les soirs, je ne peux plus m’en passer. Elles sont généralissimes, j’ai enfin trouvé mon produit miracle, fini la peau sèche qui tiraille et hello douceur ! Très bon achat !
La crème pour les pieds, grande première, oui je sais c’est mal je ne mets pas de crème sur les pieds. A défaut de marcher souvent pieds nus (j’entends tout le temps) j’ai des pieds nickels. J’ai de la chance sur ce coup là, en revanche ils sont grands, fins et froids. Cette crème est une révélation, elle active la circulation sanguine, hydrate, nourrit la peau sans laisser de pellicule grasse, assaini (sur le package il y a écrit « tue les bactéries et le odeurs ») et détoxique nianiania. Promesse tenue ! Je n’ai jamais eu les pieds aussi légers et doux comme une caresse de plume. Coup de coeur !
La crème anti-cellulite… Ça fait bizarre au début quand on sent que la peau chauffe et qu’elle rougit, en revanche le rendu lui est top ! Une peau lisse, le grain affiné, bye bye cellulight !

la-razzia-chez-SAGA-Cosmetics-Meyonie-2
Le khôl, il m’en fallait un, ce petit crayon noir a fait mon bonheur. Il est PAR-FAIT : ni trop gras, ni trop sec, il s’applique en un coup de main et tient toute la journée sans baver.
Les vernis, là encore un sans faute, j’ai trouvé les vernis de mes rêves ! Au départ j’avais le galaxy (dont je suis folle) et je voulais un Essie dans la teinte de Ess, bien entendu une main bien heureuse l’avait attrapé avant moi. Soit, je me suis dit que de toute manière c’était la même couleur patati et patata… Ce rouge profond est juste superbe, une couche suffit pour tenir une bonne semaine. APPROVED !
Le masque capillaire L’Oréal, ZE-BEST-HAIR-PRODUCT-EVER ! Il y en a là-dedans, merci L’Oréal pour ce bijou capillaire. Ce masque est venu à bout de ma tignasse rebelle, pas de frizzotis dégueulasses en trois jours dont 2 de pluie, des cheveux doux, brillants et toujours en place sans faire un casque. C’est quoi ton secret ? So much love !
La lanière en sisal, le nom fait penser à un engin de torture mais il n’en est rien. Je suis très (TRÈS ) douillette, j’avoue avoir appréhendé le passage sous la douche. J’aime sa double face qui assure un passage tout en douceur ou exfoliant, les sangles sur les côtés sont maniables et nous permettent de passer partout partout. Agréable, pratique mais long à sécher.

la-razzia-chez-SAGA-Cosmetics-Meyonie-6
Le gel à raser Gilette pour tester, adepte de la cire et de l’épilateur électrique vous vous demandez sûrement ce que ça fout dans mon panier. J’avoue tout ! Je sais c’est mal mais des fois je, je, je me rase parce que je supporte pas attendre, puis il y a des soirées imprévus où la robe sans manches est de rigueur… Bref j’en avais assez d’avoir les dessous de bras surélevés type « camioneuse » parce que ça brûle là-dessous. J’ai testé (sans mettre de crème après : je sais c’est encore pire) et croyez-moi des gambettes et des aisselles douces comme de la soie.
Les bonnet de bains et les cotons tiges : approved !
Le déo Sanex, il m’en fallait un et je le voulais « sans paraben, sans aluminium, sans alcool et pour les peaux sensibles » (rien que ça, ça sera sur place ou à emporter ?), la pierre d’alun fait bien son job, pas de trace sur les fringues, pas d’auréoles (généralement j’en ai pas donc cool de ne toujours pas en avoir) et une odeur douce et délicate. Emballé c’est pesé !
Le démaquillant bi-phase, dîte Adieu à la corvée du soir, voici un produit express, sans rire 1 passage de coton imbibée de cette douce potion et basta le démaquillage. 

Bilan : ★★★

la-razzia-chez-SAGA-Cosmetics-Meyonie-7Tous les produits que j’ai acheté par envie et/ou par hasard me conviennent tous très bien. Je suis agréablement surprise parce que j’en ai pour mon argent si ce n’est que du bonus. Je regrette qu’il n’y ait pas (encore) de boutique en Île-de-France, je reconnais que c’est de bonne guerre car en province la plus part n’ont pas forcément accès à toutes les super boutiques ou autres concepts foufifous. De très bons produits de qualité, j’ai découvert de nouvelles marques, pu en tester d’autres qui généralement dans le commerce sont assez onéreuses; vraiment SAGA Cosmetics sait sélectionner les bons produits, les mettre en avant, nous conseiller, nous faire rêver à des prix chéris. Attention ne vous attendez pas à trouver un entrepôt avec des produits bradés, vous trouverez une jolie boutique assez classe qui saura vous faire briller les mirettes.

6 réflexions sur “Ma razzia chez SAGA Cosmetics

Vos commentaires

