FUN Ethic – L’huile bien être 30 ans

Fun-Ethic-Meyonie

Fun’Ethic c’est quoi ? Une marque de cosmétique naturelle et biologique qui propose des produits de qualité à des prix accessibles. En deux mots c’est LE cosmétique responsable.

C’est pour qui ? Une gamme adaptée pour chacune d’entre nous.

Il existe une gamme Ado, une gamme 20 ans et une gamme 30 ans.

Online : le site,  le blog,  l’e-shop et le Facebook.

 Mon avis

J’ai pu tester l’Huile bien-être velours (100ml) de la gamme « Vivre ses 30 ans« . Oui, je suis plus proche des 30 que des 20 vous voyez et je le vis bien. J’ai la peau sèche, réactive et sensible alors je ne vous raconte pas la galère pour trouver un produit qui nourrit, qui hydrate et qui vous laisse la peau douce comme une plume. Je connaissais la marque Fun’Ethic mais n’avais pas eu la chance d’essayer un de leur produit, c’est chose faite.

fun ethic meyonie

J’ai évalué le produit selon ces critères : Packaging, Contenance – Rapport qualité/prix, Parfum – Texture, Efficacité …

fun'ethic-meyonie-1

Packaging : ★☆
Les illustrations sont mignonnes bien qu’enfantines, les couleurs choisies sont sympathiques (turquoise, orange et violet) et changent un peu des couleurs attribuées au « Bio« . La framboise fait référence à l’un des composants actifs du produit et pourtant le parfum qui s’en dégage en est bien loin.
Un étiquetage bien fourni voire un peu trop chargé (ceci n’est que mon humble avis), on retrouve toutes les infos dont on a besoin : logo, gamme, le concept, la charte Cosmétique Bio, la composition, la contenance, les conseils d’utilisations et un QRcode. Sont dans le vent chez Fun’Etic !

Concernant le packaging de l’huile de la gamme « vivre ses 30 ans », il y a une petite fleur qui nous rappelle que c’est 100% d’origine naturel et que écologique. Voilà.

Contenance – Rapport qualité/prix : ★☆
11,80€ les 100 ml je trouve que c’est un prix correcte et que le produit les vaut.

Parfum – Texture : ★☆☆
Parfum figue, je vous avoue que je l’attends toujours l’odeur de la figue… Ça sent l’huile, punto. C’est pas foufou comme odeur mais ce n’est pas désagréable, ceci-dit je m’attendais à ce que cela sente la framboise car d’un coup d’oeil bref, le petit dessin du fruit se démarque. La texture est un peu épaisse et grasse, en même temps c’est de l’huile hein ! À appliquer après la douche sur peau légèrement humide afin que l’huile pénètre mieux et plus rapidement dans la peau.

Efficacité : ★☆
Bah figurez vous que c’est pas mal, après une semaine d’utilisation j’ai constaté que ma peau était nourrie et douce.

fun'ethic-meyonie-2

Bilan ★☆
Fun’Etic démocratise le cosmétique bio car je dois le dire, les prix appliqués sont attractifs et cohérents. Un packaging jeune, fournis et bien ficelé. Le parfum est différent de celui auquel je m’attendais donc je suis un peu déçue mais je tiens à souligné que pour un produit bio il ne pue pas. La texture est épaisse et met un certain temps avant de bien pénétrer dans la peau, l’idéal c’est de l’appliquer le soir pour avoir une peau douce au réveil. Je suis satisfaite et ravie d’avoir découvert la gamme « Vivre ses 30 ans ». J’apprécie tout particulièrement l’éthique de la marque qui veille à utiliser des produits issus de l’agriculture biologique et de ne pas tester ses produits sur les animaux.

Bonus : j’ai reçu quelques petites surprises !

Vos commentaires

