Betrousse – Mon rituel beauté

Kezako ? BeTrousse est une trousse beauté, je dis bien une trousse et non une box. C’est un coffret beauté contenant une dizaine de produits full size sans abonnement. Ce concept révolutionnaire est unique sur internet, il nous offre la possibilité de découvrir et de tester les dernières nouveautés en terme de produits de Beauté et de cosmétiques. BeTrousse propose régulièrement des coffrets à thème (été, bio, anti-âge, maman et bébé, super papa…) pour les femmes et les hommes.

C’est combien ? Entre 29.90 € et 39 € hors frais de port, soit + 5.90 € (valeur des produits pouvant atteindre 250 €)

C’est où ? Sur internet baby !

Online : Voici le site, la page FacebookTwitter, G+ , Pinterest et Instagram .

Le truc top moumoute : Nous bénéficions chaque semaine de tests-produits gratuits, de jeux concours, de codes promos… Sans compter les good tips et astuces

BeTrousse-mon-rituel-beauté-meyonie-1

Qu’est-ce qu’on y trouve ? Une carte récapitulative recto verso, un lait nutritif pour le corps Palmer’s (250 ml / 2 €), une crème de douche à la coco Les Achats Malins (250 ml / 2.29 €), un vernis à ongles longue tenue argenté de la marque Corporelle (9 ml / 2.50 €), un gel nettoyant pour les mains « magic pouss’ mousse de Palmolive (250 ml / 2.59 €), un head band Enaurah de la marque Frexo (2.90 €), un shampooing sec « Blush » de Batiste (50 ml / 3 €), une huile corporelle gourmande à la Banane de Voulez Vous (10 ml / 3.90 €), un crayon yeux et lèvres jumbo crème rectractable waterproof Noir C’est Noir (2.8 g / 5 €), un échantillon de l’huile pour cheveux « Chi Royal Treatment Pearl Complex » de CHI (15 ml / 5.28 €), un petit pot d’huile essentielle « eucalyptus » bio d’ Huiles et Sens (5 ml de 4.90 € à 6.50 €), un lot de 3 badges Upper & Co (7.90 €), un gel nettoyant visage peau douce de Beauty Minute (75 ml / 7.90 €), un wonder gel effet bronzé naturel de Sun of California (75 ml / 8.30 €), des compléments « effet bonne mine » Yves Rocher Laboratoire Santé Naturelle (48 gélules / 14.50 €), une crème de soin visage pour les peaux réactives et fragiles « Anti-rougeurs » de Nacriderm Basic AR (40 ml / 25 €) et une potion biphase purifiante au thé vert et  à l’urucum de la marque Les sens des fleurs Cosmétique bio Aux Fleurs de Bach (200 ml / 28 €).

Valeur total de cette trousse beauté : 127.35 €

Mon avis

Je tiens à remercier BeTrousse de m’avoir fait découvrir sa trousse Mon rituel beauté et de croire en Meyonie.fr pour tester ses produits. J’ai reçu la box le 12 novembre, le thème c’est le rituel beauté ! Comme vous avez pu le lire ci-dessus, c’est une box avec beaucoup de produits de qualité et principalement en full size. Allez, passons à l’évaluation de la box. Une étoile c’est pas terrible terrible, deux étoiles c’est pas mal du tout, trois étoiles c’est amazing !

BeTrousse-mon-rituel-beauté-meyonie-2

★☆☆ Le Une étoile pour…
Le gel bronzant, je n’utilise pas ce genre de produit.
Les badges, idem, je n’ai jamais été fane de badges et je les trouve pas très beaux. Question de goût !
Le headband, que voulez-vous je n’ai pas une tête à bandeau, serre-tête et autre accessoires capillaires. J’aimais bien son look mais il est un poil serré et surtout il me fait une tête de champignon de Paris.
L’huile pour le corps à la banane, pas très attirée pas l’odeur de banane de synthèse, burk.
– La crème anti-rougeurs, j’avoue avoir été interloquée quant au mode d’application « par effleurement ». Ma foi c’est une façon comme une autre de prendre soin de soi, bonne élève j’ai appliqué comme il était mentionné sur la notice et Bazingaaaa, une peau qui rougie encore plus ! J’ai fait ce qu’on appelle une réaction allergique… Ça brule, ça tire, et j’ai des grosses plaques rouges sur le visages. Déçue.

BeTrousse-mon-rituel-beauté-meyonie-3

★☆ Deux étoiles pour…
Les compléments alimentaires bonne mine, je n’en ai jamais consommé de ma vie donc je suis mitigée quand aux effets sur le corps. Sur la boîte c’est écrit « naturel » et « plantes »… je ne suis pas contre et j’essaierai sûrement courant décembre pour faire contraste avec a neige.
L’huile essentielle bio, j’avais déjà reçu une huile à l’eucalyptus dans la My Sweetie Box alors j’espérai recevoir celle à l’arbre à thé. That’s life et c’est toujours pratique ce ptit machin.
Le vernis, grande surprise car pas très fan des paillettes, vous le savez comme moi hein, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis… Ce vernis je l’aime bien et trouve qu’il sera idéal pour les fêtes de noël.
Le crayon jumbo noir, yeah baby ! Indispensable dans une trousse beauté, le crayon qui fait ressortir les yeux de chats, miaou !

BeTrousse-mon-rituel-beauté-meyonie-4

 Trois étoiles pour…
La potion biphase, je dois dire que je suis bluffée ! Cette lotion porte bien son nom, elle est incroyablement complète. Tantôt pour la peau tantôt pour les cheveux, on peut s’en servir comme un soin de jour/nuit, une lotion avant de mettre les crèmes, une cure pour le teint, en soin pour le cuir chevelu avant le shampooing ou en soin sans rinçage pour nourrir et discipliner ses cheveux.
Le gel nettoyant, 1 minute chrono montre en main. Elle lise la peau et la rend douce, à utiliser une fois par semaine pour les peaux fragiles.
Le gel douche à la coco, j’adore sa texture crème, il fait la peau douce et légèrement parfumée. Je l’aime !
La mousse nettoyante pour les mains, elle sent vraiment bon et je la trouve très pratique. J’apprécie son format et l’ai adopté fissa !
Le shampooing sec Batiste, j’aime beaucoup ce produit, j’en avais déjà testé deux auparavant et trouve que le format voyage est parfait pour se glisser dans le sac. Un coup de pich pich et hop c’est parti pour un coup de frais capillaire !
L’échantillon Chi, j’adore cette marque, les produits sentent généralement très bon et font des cheveux de sirène. Le pearl complex lui aussi a trouvé sa place sur l’étagère de ma salle de bain.
Le lait pour le corps, quel bonheur pour la peau ! Ça sent un peu fort mais ça ne reste pas bien longtemps. En revanche il nourrit divinement bien la peau et la rend douce. In love !

Bilan de cette trousse beauté : ★☆ 

Deux étoiles pour la Be Trousse « mon rituel beauté », c’est 1.7 kg soit 16 produits choisis avec goût et cohérence. Je suis ravie d’avoir des produits adaptés à la nature de ma peau et de trouver une sélection qualitative. Plein de nouveaux produits chouchous pour affronter le début de l’hiver, mon rituel beauté sera placé sous le cocooning.

7 réflexions sur “Betrousse – Mon rituel beauté

  1. Pingback: Be Trousse – Get ready | Meyonie

Vos commentaires

