Le concours venu du grand nord

Le-concours-venu-du-grand-nord-1

Il a fallut des mois et des mois pour rédiger cet article, vous vous rendez compte ? Si ça valait le coup, oui sans hésiter ! Alors voilà, en début d’année j’avais joué à un concours sur les internets et il s’avère que j’avais même gagné ! Voilà l’histoire du concours venu du grand nord…

Le-concours-venu-du-grand-nord-3

Ce concours spécial Europe c’est Joyeux Soleil (Véronique) qui l’a lancé le 20 avril dernier au sein de la Team Yeux de Biches. Joyeux Soleil tient le blog La folie des p’tits pots, un blog 100 % Québécois, généreux, sympathique et tout plein de bons plans beauté. Le tirage au sort s’est effectué le 5 juillet, il y avait 3 lots, le choix a été difficile et j’ai donc finalement opté pour le lot n°2 car il y avait plein de produits que je ne connaissais pas et que j’ai envie de découvrir…

Le-concours-venu-du-grand-nord-2

On y trouve quoi ? Oh là là, tellement de choses !
Un gentil petit mot, un vernis n°924 « head mistress » Essie, un vernis sugar coat n°600 « sour apple » de la marque Sally Hansen, un rouge à lèvres « strawberry shortcake » n°80 de Revlon, un rouge à lèvres Kate Moss n°105 de Rimmel London, un gloss Big Show « attract » d’Annabelle, une palette avec des ombres à paupières n°738 « comfort zone » de Wet n Wild Coloricon, une ombre à paupières « color tatoo metal by EyesStudio 24h » n°70 Barely de Maybelline New York,  un crayon turquoise n°930 pour les yeux NYX, un crayon à sourcils marron « Line express » de Maybelline New York, un mascara total lash cover « mascara with 3 zone brush » de Milani, un pinceau kabuki Sonia Kashuk édition limitée, une poudre compacte visage « fini parfait » de NYC et un blush nude wear n°6239C (éclat naturel, hypoallergénique, sans parfum, sans paraben, sans gluten, non gras et non comédogène)  de Physicians Formula.

Le-concours-venu-du-grand-nord-4

❤❤ Quel joli tube et cette couleur ! J’aime beaucoup l’effet nude parce que ça se porte avec tout. Deux coeurs car la couleur c’est top mais la texture sur les lèvres j’aime moyen.

Le-concours-venu-du-grand-nord-5

❤❤❤  La révélation de l’année. Pour celles et ceux qui le savent je ne mets pas de rouge à lèvres excepté pour les grandes occasion. Je fais partie des femmes qui oublient qu’elles en portent et le « mange ». Lorsque j’ai ouvert la boîte j’ai vu le tube et j’ai littéralement fondu pour ce design matelassé. Oh c’est rose, rooooose. De prime à bord je n’aimais pas la couleur que je voyais et j’ai tout de même voulu l’essayer. En fait, à ma grande surprise, cette teinte me va plutôt bien. J’ai eu beaucoup de compliments et depuis je le mets quasiment tous les jours…

Le-concours-venu-du-grand-nord-6

❤❤❤  Full of hearts pour la poudre compact, le pinceau kabuki et le blush nude wear. La poudre compact est surprenante, elle laisse la peau respirer et ne fait pas effet plâtre. Je l’ai adopté illico parce qu’elle unifie le teint et donne un aspect naturel. Big up pour le pinceau kabuki, il est si doux, si parfait, sincèrement je ne le quitte plus. Venons-en  au blush, je n’en mettais pas plus que ça mais ça c’était avant. Sa teinte est parfaite et l’effet bonne mine naturelle est assurée.

Le-concours-venu-du-grand-nord-7

❤❤  Je ne mets pas d’ombre à paupières en fait, par flemme et surtout parce qu’en prenant de l’âge on voit tous les plis et je trouve ça caca. J’ai tout de même voulu tenter l’expérience car les couleurs sont vraiment très jolies. Il en faut peu car elles sont bien pigmentées et tiennent longtemps. Mes couleurs chouchous sont le beige, le rosé, le gris, le pétrole et le bleu-gris.
❤❤❤  Gros coup de coeur pour cette ombre à paupières crème nude. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, hein ? Oui et bien en la testant j’ai eu une révélation, sa texture est très agréable, s’applique facilement et surtout a un rendu lisse ! La particularité de ce produit c’est qu’il tient vraiment jusqu’à l’infini et l’au-delà !

Le-concours-venu-du-grand-nord-8

 Pour le vernis « sour apple sugar coat », j’adore la couleur et lors de la première pose j’ai trouvé le résultat bizarre… Je m’étais passée de lire qu’il avait un effet granuleux – crotte de nez.
❤❤ Enfin le vernis Essie dans une teinte « must have », ce rouge foncé est vraiment joli. En revanche j’ai été un peu déçue car il a fallut 2 à 3 couches pour avoir une couleur uniforme, le rendu n’est pas similaire à celle que l’on voit, cela tend plus vers le rouge hémoglobine.
❤❤❤ Mon chouchou ! Ce mascara est juste parfait ! Il allonge, recourbe les cils et surtout sans faire de paquets. Très facile à mettre et à retirer sans y laisser la moitié de ces poils de yeux.

Mon avis

Je suis joie et allégresse d’avoir remporté le concours spécial Europe, je dois dire que j’ai particulièrement été touchée par le fait d’avoir gagné. J’ai fait une très belle rencontre, Joyeux Soleil est formidable, altruiste et pleine d’entrain. J’adore son pseudo tout rigolo, ça fait du bien un nom positif, non ? Je suis enchantée de l’avoir rencontré dans la Team Les Yeux de Biches, elle est toujours de bon conseil et apporte le soleil. Sinon, moi j’aime le Québec de tout mon coeur et ce depuis ma plus tendre enfance, j’ai même eu la chance d’y partir un mois l’année dernière alors quand je vais sur son blog je me sens bien. Coeur avec les doigts !

3 réflexions sur “Le concours venu du grand nord

  1. Tu as bien été gâtée! Y a pas mal de produits que j’aimerais tester de base, les Revlon, les Color Tattoo
    et tu vois je ne savais pas que Milani faisait des mascaras et bien en + selon ce que tu dis hihi !
    Bref mignonne petite boite !

    xx

    J'aime

    • Oui tellement, t’imagines même pas la tête que j’ai fait quand j’ai découvert mon nom…
      Franchement le rouge à lèvre Revlon est génial, super texture, il hydrate les lèvres et tiens plutôt bien.
      Quant au Color tatoo je l’ai adopté ! Il faut que j’en trouve dans d’autres teintes.
      🙂

      J'aime

  2. Oh!!! Je n’avais pas vu que tu avais fait un billet sur ton lot! Faut dire qu’en novembre et décembre, j’ai pas mal délaissé le net (y compris mon blog!) pour cause de déplacements professionnels et de recherche frénétique de cadeaux pour mes enfants et mes proches!… Je suis super contente que tu aies fait de belles découvertes! Je suis touchée par tes belles paroles et par le fait que tu aies pris le temps de faire de très belles photos et d’écrire une revue des produits! J’étais aussi contente que toi que le sort tombe sur toi! 🙂 Bisous tout gelés du Québec!! (-29 degrés ce matin!!)

    Aimé par 1 personne

Vos commentaires

