Edie and Watson – Crash test et déception.

edie and watson meyonie

C’est quoi ? C’est une entreprise française (il paraît) oui parce qu’en fait en cherchant bien on ne trouve pas grand chose sur cette entreprise. Edie & Watson « fabriquent » des lunettes qui ne corrigent ni la vue ni protègent du soleil, c’est quoi l’intérêt alors ? Elles sont sensées limiter les effets néfastes des écrans : fatigue oculaire, migraine, baisse progressive de la vue… En filtrant la lumière bleue émise par les ordinateurs, les smartphones, les tablettes etc.

PREMIERS ARRIVÉS, PREMIERS SERVIS

C’est pour qui ? Premiers arrivés, premiers servis… Ce n’est pas moi qui le dit, on peut lire ce message partout sur le site, les réseaux sociaux et sur le site My Little Box. Je vous en parlerai plus en détail dans la partie « avis » de cet article – hum – . Ces « lunettes » sont destinées aux adultes qui n’ont pas une forte correction car cela impliquerait le port des lentilles de contact + ces lunettes, sinon ce n’est pas possible esthétiquement et surtout ce ne serait pas très confortable de superposer deux paires de lunettes. Pas de paires enfants envisagées par la marque.

Pour le moment, nos produits sont distribués en France en très faibles quantités : pour bénéficier de leur innovation technologique il faut être rapide (moins de 100 exemplaires par modèle) ou pré-commander (livraison après fabrication sous 4 semaines… c’est toujours moins long que d’aller les chercher au Japon)

C’est combien ? 45 € FDPC

C’est où ? Uniquement sur internet, hélas !

Online : Le site internet, Facebook, Instagram

soma-edieandwatson-meyonie

Mon avis

J’ai connu la marque grâce à l’application de My Little Paris, j’ai aussitôt commandé une paire de SoMa mi novembre 2014, le vrai coup de coeur. M’étant fiée à la qualité des conseils et bons plans des Little bons plans, cette nouvelle paire de yeux devrait se retrouver sous le sapin de Noël, c’était écrit…

Oui mais voilà, sur le site il n’était pas indiqué que certaines paires étaient (déjà) en rupture de stock lors de la commande, une fois le montant réglé en ligne, un petit message automatique s’est affiché pour m’informer que « oops, désolé ce modèle n’est plus disponible, le délai d’attente est de 6 à 8 semaines. blablabla imprimer un bon pour mettre sous le sapin. »

D’une nature impatiente (qu’on se le dise) j’ai pris sur moi parce que je les voulais vraiment trop trop trop. Les 8 semaines étant passées, je m’empressais chaque jour devant ma boîte aux lettres, j’ai même mis un petit mot pour être certaine que le facteur soit averti… Je reçois un mail (voir ci-dessous) à la période où j’aurai déjà dû recevoir le précieux.

Mail Edie and Watson Meyonie

C’est un mélange de sentiments que je découvre, si je fais le choix 1 cela signifie que non seulement j’ai attendu pour rien et surtout pour avoir une paire que j’aime « moins ». Si je fais le choix 2, je n’aurai pas mes lunettes chéries, je n’aurai pas perdu d’argent mais du temps. Et enfin, si je fais le choix 3, j’attends 5 mois au total pour (peut-être) recevoir un jour lointain la dite paire de lunettes. Ça fait loin tout ça !

Petit troll, le mail ci-dessus a été reçu le même jour que le concours lancé par la marque en partenariat avec My Little Box (de nouveau)… Est-ce une blague ? J’ai donc participé au concours en mettant un petit commentaire qui disait « qu’elles seraient parfaites pour m’aider avec tous ces tableaux excel avec je me bats quotidiennement… Que je suis tout de même très triste car ma commande de novembre avait un délais de 6-8 semaines, que  j’ai reçu un mail m’indiquant que 3 mois supplémentaires ont été ajoutés : 5 mois c’est long … »

Ah que ça fait super chier ! 

J’ai jeté un oeil sur ce concours, je me suis dis on sait jamais avec de la chance je recevrai les lunettes en jeu avant celles que j’avais commandé, histoire de me consoler. Quelle fut ma surprise lorsque j’ai découvert le nombre de commentaires… In-cro-yable ! Mis à part le mien et celui d’une personne cherchant où se les procurer, il n’y avait que des commentaires négatifs (soigneusement effacés par la marque), mécontents voir assez durs. C’est alors que ma déception a été confortée… J’ai alors écrit un mail très courtois à la marque afin de leur faire part en toute humilité un type de recommandation stratégique. Le conseil principal qui semblera évident ne l’a pas été spécialement, il faut COMMUNIQUER, répondre aux clients (potentiels ou non) afin de rassurer et d’éviter de flinguer son image de marque. Ça serait dommage en fait, le principe est cool, les modèles de lunettes sont superbes, même le site vitrine envoie du bois… mais en terme de communication là, là, là … On repassera. J’ai également profité de cet email pour demander le remboursement car impatiente dans un premier temps et très déçue dans un second. Leur réponse a été rapide et très sympathique, je dois dire que c’est bien dommage que le service client ne soit pas plus mis en avant. Petit bémol, aucun retour concernant mon remboursement !

Bilan : Gros point d’interrogation

J’ai le sentiment de m’être fait arnaquer en beauté. J’ai déboursé 45 euros pour des lunettes fantômes, lorsque je demande le remboursement je remarque d’une part que je ne peux plus accéder à mon compte (onglet commande) comme vous pouvez le constater ci-dessous.

edie and watson commande meyonie

D’autre part, j’ai envoyé deux mails supplémentaires afin d’avoir plus d’informations concernant ma demande de remboursement et pourquoi je n’avais plus accès à mon espace personnel. No answer.
J’ai donc renvoyé un e-mail hier, j’updaterai cet article afin de vous tenir informer du déroulement de cette (mauvaise) histoire.

Sentez vous libre de donner votre avis, partagez votre expérience, c’est toujours un plaisir d’échanger avec vous. Des bisous mes ptits bouts de nez !

→Une update est disponible ici←

32 réflexions sur “Edie and Watson – Crash test et déception.

  1. Bonjour ! 🙂

    Je suis intéressée par cet article. En fait, ces lunettes me font envie depuis leur sortie. Mais je n’ai jamais osé franchir le pas. Je suis vraiment tentée de les acheter, mais je préfèrerai avoir des retours dessus avant un éventuel achat.

    J’ai cherché sur facebook le concours dont tu parles dans ton article, afin de lire les commentaires, mais je ne l’ai pas trouvé. Quel était le contenu de ces commentaires négatifs ?

    J’essaye de trouver des avis de blogueuses sur ces lunettes, mais en vain. Les seuls articles que je trouve sont presque un copié/collé du site d’edie & watson, et ne fournissent aucun avis constructif sur ces lunettes. Je trouve qu’il y a un problème de transparence. Serait-ce parce que personne ne les a reçu encore ? Ou parce qu’on n’a pas le droit d’en dire du mal ?

    En tout cas, j’espère que ton problème de remboursement sera vite réglé. N’hésites pas à nous tenir au courant sur ton blog !

    J'aime

    • Bonsoir Sun-Na,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. J’ai mis du temps à rediger cet article car je voulais pouvoir evaluer la prestation de a à z. Les commentaires sur instagram ont été effacés, sur facebook itou. J’ai fait part de cette remarque à l’equipe par mail, et leur ai conseillé en toute humilité de communiquer, le retour a été cordial bien que sans réponse à mes questions.

      Pour ma part j’ecris ce que je pense, mes propos n’engage que moi, en effet j’ai vu très peu d’article sur les blog si ce n’est une qui etait ravie de la forme, mais la couleur des verres l’indisposait et lui donnait des maux de tête.
      Je suis tombée egalement sur des copier coller, de plus comme je le dis au début de l’article on ne trouve pas plus d’infos que ça sur la marque.

      Je suis deçue car j’aimais vraiment la paire Soma mais les choses se sont mal goupillées… La faute à pas de chance ou arnaque ?

      Bénéfice du doute.

      Au plaisir de te lire et d’avoir ton avis.

      J'aime

  2. Heu ça sent l’arnaque à mort… vu ce que tu dis sur les suppressions de commentaires etc etc… 😦 tristesse… j’espère juste qu’ils ne sont pas doués et dépassés par leur succès, comme ça tu finiras par te faire rembourser!

    J'aime

    • J’ai commandé une paire de lunette sur le site de Edie&Watson et je les ai reçues 4 jours plus tard donc je ne comprends pas tout ces avis négatifs concernant la livraison des produits… L’emballage était vraiment parfait et je trouve que la finition du produit est juste superbe pour le prix. Les lunettes sont très « fashion », les verres sont quasiment transparents mais fournissent une légère teinte jaune (ne se voyant pas pour celui qui ne le sait pas, on dirait des lunettes de vue!). La fatigue visuelle est beaucoup moins forte pour une utilisation au quotidien au bureau et le soir sur la tablette ou le téléphone et je trouve que j’ai l’impression de m’endormir plus vite quand je les ai porté face aux écrans de type LED.
      Voilà je voulais faire part de mon expérience parce que j’étais un peu septique avant de les acheter et de commander suite aux différents commentaires mais finalement je ne regrette pas du tout mon achat et j’espère qu’il encouragera certains à en commander une paire pour essayer 😉

      J'aime

      • Bonsot Matt,

        Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis pleinement ravie que tu aies reçu ta commande rapidement et que le produit te convienne. Il faut avouer que sur internet on trouve peu d’avis ou d’article sur les dites lunettes (les copier-coller ça ne compte pas).

        Est-ce que tu serais d’accord pour me/nous dire quand as-tu passé commande exactement et surtout pour quelle jolie paire as-tu craqué ?

        Personnellment j’attendais beaucoup de la marque car elle vendait un peu du rêve, peut être que l’entreprise n’a pas mesurer l’impact viral. Avoir un avis positif permet de rassurer ceux/celles qui veulent passer commande ou qui l’ont déjà fait mais qui n’ont pas de réponse. J’espere que la communication s’améliorera d’avantage 🙂

        Très bonne soirée

        J'aime

      • Oui j’ai decidé de posté un commentaire parce qu’avant de les acheter je n’avais pas tant de visibilité que ca par rapport au produit… En fait j’ai passé commande mardi de la semaine dernière et j’ai été livré le samedi (5 jours). C’était un Colissimo donc j’avais le suivi de la livraison (offerte par E&W).
        J’ai choisi le modèle PaloAlto et j’en suis entièrement satisfait, ma copine a essayé et elles lui font aussi donc c’est complètement unisexe. La monture ne fait pas cheap du tout et elle sont agréables à porter, même si on peut noter un petit temps d’adaptation (je n’avais pas l’habitude de porter de lunettes!). Il me faudrait plus de recul pour les effets mais sur les qq premiers jours je sentais une fatigue visuelle moins importante 🙂 Je reviendrais sûrement edit mon commentaire apres une ou deux semaines 😉 N’hésitez pas à me poser des questions entre temps !

        Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    Comme beaucoup de personnes je n’ai jamais reçu les lunettes commandés sur ce site.
    Nous avions passé commande sur le model BERKELEY en janvier suite au reportage sur France 2. Nous avons bien entendu tenté de leur envoyé un mail, mais pas de réponses.
    Ils ne répondent pas non plus sur leur page FB, et que dire de leur site !!
    Aucun accès à la page de « mon compte »
    si vous cliquez sur l’onglet « Paiement sécurisé » il est vide !!
    pas de numéro de téléphone
    aucun suivi de commande, même pas un mail pour vous confirmer l’achat
    alors oui ils envoient quelques lunettes à quelques personnes, pour donner l’impression d’exister, mais vu le nombre de personnes qui comme nous qui ce sont fait avoir, c’est une belle ARNAQUE ce site.
    et que dire des commentaires qui sont supprimer sur leur FB !!

    pour ma part je ne sais comment faire, difficile de faire opposition sur une commande réellement effectuer.
    Il nous reste la répression des fraudes, et 60 millions de consommateurs.

    en tout cas j’espère vivement que les futurs acheteurs potentiels, passeront par votre blog avant de choisir ou non de commander sur ce site.

    pour rappel édie & watson ne semble même pas avoir de vrai siège social.

    bon courage à vous
    merci

    J'aime

  4. bonjour a tous

    j ai été agreablement suprise de recevoir mes lunettes sous 5 jours le premier modele etait dispo j ai donc repassé une commande cela fait un mois pour un autre modele et j ai bien la confirmation par collissimo qu elle seront livrés sachez qu elles ne sont pas fabriquées en france d ou le délai et la longueur de temps mais entierement satisfaite du produit moi qui bosse 16h sur ordinateur la lumiere bleu n ai plus un soucis pour moi les yeux reposés et plus rouges 😉

    J'aime

    • Bonjour Dumé,

      Quel est le modèle que vous aviez commandé ?
      Votre commentaire fait du bien car pour être honnête jusqu’ici la majorité était hélas peu attractifs. Je ne souhaite que ça marche car c’est avant tout un outils de « travail », j’entends par là que ces lunettes peuvent être une soulagement quand on travaille énormément sur écran.

      Merci d’avoir partagé votre expérience.

      Bonne journée

      J'aime

  5. j’ai passé commande chez eux fin janvier vers le 18 et au bout d’un mois je n’avais pas reçu ma commande. Sur mon compte il était marqué que c’était en cours de traitement. J’ai envoyé un mail au service après vente pour leur signaler, ils ont été très rapides et réceptifs, j’ai finalement décidé de rétracté mon achat et le remboursement a été fait en 3 jours. J’ai été très satisfaite du service. Je pense aller tester les lunettes chez Colette pour les voir et ensuite je pense que je craquerai mais à voir 🙂 Le modèle Palo Alto est mon coup de coeur !

    J'aime

    • Bonjour Samantha,

      Je suis ravie que la situation se soit arrangé, tu vas commandé sur l’usine à Lunettes ? Parce que mes proches m’ont déjà fait et ils semblent ravis.
      Tu me donneras ton avis sur ta commande Colette ?

      Bonne journée 🙂

      J'aime

    • Bonjour Mart,

      merci de partager ton expérience.
      Je trouve qu’il est très important d’être informé(e), surtout lorsqu’il s’agit d’un produit que l’on achète.

      Je ferai prochainement une update sr l’article car j’ai eu un contact avec la marque récemment et j’ai reçu la paire que j’avais commandé. J’en suis contente.

      Bonne journée 🙂

      J'aime

  6. Pingback: Update : Edie and Watson, j’ai enfin reçu ma paire ! | Meyonie

  7. Alors la suite ? As-tu été remboursée ?
    J’ai failli être tentée car MyLittleBox vient de mettre un fasticule à ce sujet en disant « trop-top-génial » et puis google m’a dit la vérité…..

    J'aime

  8. Bonjour tout le monde,

    J’ai commandé mi octobre une paire de lunette chez Edie & Watson, j’ai reçu une paire de lunette 5 jours Apres sauf que c’était le mauvais modèle. J’ai du les renvoyé il y a deux semaines et on m’a certifié que le nouveau modèle aurait été envoyé mais je ne reçois rien.. Pensez-vous que je vais un jour les recevoir ? Merciiii

    J'aime

    • Bonjour Maëlle,

      tout d’abord je te souhaite la bienvenue sur le blog.

      Tu as commandé une paire mi-octobre dernier ? (Ou mi-septembre)

      Lorsque tu as renvoyé la mauvaise paire tu as contacté l’équipe ? Si oui t’a elle assuré qu’elle te reverrait la bonne ? N’hésites surtout pas à les relancer, pour ma part j’ai du leur écrire plusieurs fois et j’ai longuement patienté.

      Voici l’adresse email : contact@edie-et-watson.com

      Tiens-moi informée de leur retour, en espérant que tu les recevras sous peu.
      Voici mon adresse : contact@meyonie.fr

      Bonne semaine !

      J'aime

  9. Bonjour,

    Après avoir passé commande, j’ai fait quelques recherches (oui oui je fais tout à l’envers) et me suis inquiétée au vue des différents commentaires négatifs..
    Je tiens donc à partager mon expérience, positive pour le coup, pour peut être en rassurer quelques unes..
    J’ai passé commande dimanche 11 octobre d’une paire (SOMA), le mercredi elles partaient en livraison et on m’indiquait le numéro de colissimo. Le samedi elles arrivaient chez moi !
    J’ai reçu la paire que j’avais commandée, en bon état et bien emballée 🙂

    J’ai peut être eu de la chance, ou peut être que le service va mieux.. Impossible de savoir mais je voulais vous faire partager quand même 🙂

    J'aime

    • Bonjour Victoria,

      tout d’abord bienvenue sur le blog,
      merci pour ton commentaire, c’est important d’avoir plusieurs avis.

      Je suis ravie que tu aies bien reçu ta paire de SOMA, tu as raison de partager ta bonne expérience ! Je pense que la marque était débordée l’année dernière. Elle a du faire face à un gros coup de pub de la part de My Little Box et n’a pas su réguler l’offre à la demande, ça arrive.
      Seul petit bémol c’est de ne pas avoir communiqué sur les réseaux sociaux afin de rassurer le plus grands nombres de ses clients.

      Des bisous !

      J'aime

  10. Bonjour,
    J’ai découvert votre blog mardi dernier après avoir commandé ma paire de lunettes suite aux articles de MyLittleBox. Etant une étudiante vivant avec sa génération, je suis souvent sur les écrans, aussi bien l’ordi, que mon téléphone ou encore la télévision.
    Ces lunettes me faisaient drôlement envie déjà par rapport a leurs prix mais aussi toutes leurs explications sur le « bousillage des rétines à cause de la lumière bleue » sur leur site.
    J’ai donc commandé les lunettes PACIFIC HEIGHTS le mardi 16 février et j’ai été très étonner de voir que vous n’aviez pas reçu vos lunettes.

    Effectivement j’ai d’abord cru a l’arnaque, je pensais donc après avoir payé que je ne recevrais jamais ces fameuses lunettes.
    Mais SURPRISE ! Le samedi 20 février, elles étaient dans ma boite aux lettres! J’étais à la fois très étonnée mais aussi très contente !
    Au niveau de l’emballage, les lunettes arrivent dans une boite « Edie & Watson » renfermée dans une boite en carton simple. Ensuite une fois ce fameux emballage ouvert, on peut découvrir un petit mot très sympathique de la marque expliquant l’utilité de ces lunettes. Après on découvre le petit chiffon nettoyant dans un packaging génial! Puis enfin le moment de découvrir la paire tant attendue! Elle est livrée dans un petit pochon en laine rembourré qui est (je trouve) très joli! Les lunettes sont assez grandes (elles descendent jusqu’au niveau des pommettes) mais restent tout de même agréable, pratique et très disgn.
    Pour moi c’est un vrai coup de coeur! Mis a part que les verres se salissent assez rapidement, j’en suis totalement conquise! Pour ma part, les migraines, c’est terminé!
    Je fais peut être partie des personnes chanceuse, mais je tenais à partager mon expérience 🙂

    J'aime

Vos commentaires

