Elisabeth Buffet, nouveau spectacle qui m’a bluffé !

ElisabethBuffet_Apollo_Affiche_Web

C’est qui ? Déjà c’est une femme, mais quel morceau ! Bim bam boum, voici la bio d’Elisabeth Buffet.  Elle débute en 2005 lorsqu’elle est désignée “Révélation Comique Française » au Festival Juste pour rire de Montréal. Après de nombreuses représentations en province, elle joue au Petit Gymnase puis elle entame en 2007 sa première saison au Théâtre de Dix-Heures.

Florence Foresti l’invite à partager la scène de son spectacle “Florence Foresti & Friends » joué au Festival Juste pour rire de Nantes, Montréal et au Palais des sports de Paris. Elle fera aussi en première partie du spectacle de Franck Dubosc au Palais des sports en fin d’année 2008.

En 2009, elle joue à guichet fermé au Palace lors du Festival Off d’Avignon, avant de conquérir  le Théâtre de la Gaîté Montparnasse dans le cadre de la rentrée “Juste pour rire Paris 2009”. Elle participe également au gala “Permission Accordée » de Franck Dubosc et Stéphane Rousseau au Zénith et retrouve les planches du Théâtre de Dix Heures. Parallèlement à la scène, Elisabeth présente les émissions sur Paris Première pour “La grande anthologie de l’humour », puis sur M6 durant plusieurs semaines dans “Les pires conseils de Juste pour rire ».

En 2010, Elisabeth repart en tournée, elle est à l’antenne de Rire & Chansons avec sa chronique “Le Buffet Show« , tous les lundis et vendredis dans la matinale et joue également dans la série “Extra Life » diffusée sur Orange Cinéma Séries. Après quelques mois de tournée, Elisabeth revient en septembre sur la scène du Théâtre le Temple. Elle joue à la Cigale ainsi que sur la scène mythique de l’Olympia !

C’est quoi le pitch ? Tout est neuf, sauf elle.
Vous allez partager les questionnements et élucubrations de cette éternelle célibataire, qui vieillit mais ne grandit pas. Bien qu’elle commence à être sérieusement bouchonnée, elle est toujours chaud bouillotte et continue à faire la « gugusse » dans les boîtes de nuit…

C’est quand ? Si vous êtes parisien, il faudra se dépêcher, après 3 mois à la Comédie Caumartin, les 3 autres mois s’achève le 31 janvier 2015 à l’Apollo Théâtre. Sinon, rassurez-vous elle fera toute la France (vous trouverez toutes les dates sur le site).

C’est combien ? De 14 €  à 31.75 €

C’est où ? Au Théâtre Le Temple renommé l’Apollo Théâtre et partout en France !

Online : Le site, Facebook, Twitter et Youtube.

Info supplémentaires : Un coffret DVD est sorti le 17 décembre 2014 avec les 2 spectacles (M6 Vidéo).

Mon avis

Vendredi 30 janvier, rendez-vous au théâtre. Je remercie Juliette de m’avoir permis d’assister au spectacle d’Elisabeth Buffet que je connaissais depuis ses débuts. J’avoue qu’en voyant l’invitation j’étais contente et à la fois dubitative. Je me suis rendue compte que ça fait déjà 10 ans en fait et que je n’avais pas suivi l’activité de cette humoriste que je trouvais assez surprenante. Look versaillais avec une gouaille comme on n’en fait plus et un humour un peu graveleux. Ouais c’est un peu réducteur mais je vous rappelle que ce sont des souvenirs de ressentis quand j’avais 18 ans les gars !

Quant est-il aujourd’hui ? 21h 15 arrivée, la salle est comble, la musique démarre, c’est une Elisabeth endiablée qui met le feu sur scène.

Une énergie incroyable, à presque 50 ans l’artiste sait danser, chanter, faire de la pole dance et surtout a une répartie à couper le souffle. Mise en scène par Jarry, tout est très bien calibré, j’ai bien rit. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et mes aprioris ont été bousculés. Son spectacle est sans langue de bois et parfois laisse place à la pratique de « la langue de pute« . Peu conventionnel, on trouve une femme libre, libérée et qui assume !

Des scènes du quotidien drôles, grinçantes et déjantées. J’apprécie particulièrement la relation qu’elle entretien avec sa fougère Brigitte (cf : Brigitte Lahaie) et les discutions de femmes aux femmes, oui parce qu’une femme c’est pire qu’un homme, qu’on se le dise. Des remarques qui en bousculeront plus d’un, vraiment, une bouffée de bouffonneries au plus grand désespoir des coincé(e)s du cul.

Une nana au chignon qui n’hésite pas à nous faire son numéro. Un humour détonnant à plusieurs niveaux de lecture, de l’enthousiasme, des scènes touchantes et tordantes.

Les extraits en ligne ne sont pas représentatifs du spectacle lui-même, je vous invite à aller la voir en live !

 Voici un extrait de son nouveau spectacle 

Publicités

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s