J’ai testé… Point Vision

logo point vision

Kezako ? C’est un centre médical ophtalmologique qui propose des rendez-vous rapides (entre 48 heures et 10 jours). C’est aussi une équipe pluridisciplinaire composée d’ophtalmologistes, de chirurgiens et d’orthoptistes, rien que ça ! Prescription de lunettes, lentilles de contact, Chirurgie réfractive (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie)… Vous aurez un bilan immédiat, complet concernant votre santé visuelle : compte rendu en fin d’examen, plateau technique à la pointe de la technologie (OCT, champ visuel…) et si nécessaire, une orientation vers un confrère spécialisé (glaucomatologue, rétinologue, spécialiste de la cornée).

C’est pour qui ? Les adultes et les enfants à partir de 8 ans.

C’est quand ? du Lundi au Samedi de 9h à 18h.

C’est combien ? Tarif conventionnel appliqué.

carte de France Point Vision

C’est où ? Voici la liste des centres partout en France : Aubagne –  Bordeaux – Créteil – La DéfenseLyonParisPoitiers
Cliquez ici pour être tenu informé(e) des ouvertures prochaines* des autres centres.

Pour ma part j’ai été au centre « Paris »- 13, Bd de la Madeleine – 75001 Paris
Métro 8 et 14 – Madeleine
Rer A – Auber / Opéra

Online : Le site internet,

Contact :  contact@pointvisionparis.fr et  01 84 16 39 44.

Point_Vision

Comment j’ai découvert Point Vision…

Vous savez qu’obtenir un rendez-vous chez l’ophtalmo peut vraiment se révéler difficile, il faut souvent s’armer de patience. Pour ma part ça faisait cinq ans – hum – que je n’avais pas été consulter…

Depuis deux ans je me tape des migraines ophtalmiques, des névralgies et j’ai l’oeil gauche qui tire. Quand je quitte le boulot, ma vision est comment dire, équivalente à celle d’un bon vieux film langoureux des années 70 avec un moustachu en bas à droite de l’écran. J’entends par là que je vois flou et qu’après une journée sur Excel j’ai comme un halo visuel permanent, je peux vous dire que la vie n’est pas plus jolie avec un filtre, ce soucis oculaire m’a d’ailleurs fait renoncer à les utiliser sur Instagram…

Jusqu’à présent, j’avais eu des expériences peu heureuses : payer cher un mec qui t’osculte à peine, qui te fait regarder une montgolfière dans une machine obsolète, tu fermes un oeil puis l’autre que t’es déjà dehors. Pas de problème de vue tant mieux mais je vois toujours rien à plus de 2m…
La dernière fois que j’avais pris rendez vous c’était à Oxford, là-bas on blague pas, j’avais été chez Boots. Pour £20 on m’avait fait la totale, plus d’une heure de test, 3 spécialistes et en une semaine j’avais ma paire de lunettes… Le truc c’est qu’en Angleterre ils ne vous indiquent pas votre prescription donc je ne connaissais pas ma correction. Vous comprenez maintenant pourquoi cinq ans sont passés sans que je n’ose vraiment décrocher mon téléphone, et pour cause… Ça prend des plombes pour obtenir un rendez-vous, c’est de la folie !  Je vous passe les détails de ma dernière tentative parce que non seulement j’ai laissé tomber mais en plus j’ai bien fait car j’ai découvert Point Vision.

Mon avis

Accueil ★★☆
Les dames de l’accueil n’ont pas le temps de faire du sociale, elles sont organisées, réactives et un peu sèches mais elles ne sont pas désagréables pour autant. Un sourire aurait été le bien venu ainsi que des indications plus spécifiques concernant le déroulement du rendez-vous. En tout cas un, le mot à retenir c’est « efficacité ».

Prise de rendez-vous / respects des horaires ★★★ 
La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone et/ou par internet. Pour ma part ça été très rapide, un clique entre midi et deux et je pouvais avoir rendez-vous le lendemain, mes disponibilités ne me le permettant pas j’ai pris rendez-vous le jour et l’heure qui me convenait le plus. Lundi matin à 10h30, parfait !

Lors de mon arrivée j’étais surprise par le nombre de patients, je me suis annoncée et me suis installée dans une des salle d’attente. Agréablement surprise, j’ai constaté une organisation certaine et je suis passée à l’heure prévue.

Rapport qualité / Prix ★★★
Suivant pourquoi vous venez les prix sont compris entre 38 € pour une consultation simple à 71 € pour des tests plus poussés (rdv ophtalmo, orthoptiste, clichés des nerfs optiques, tension dans les yeux etc…). Tout ce qui concerne les actes chirurgicaux j’avoue ne pas connaître les tarifs appliqués.
Personnellement j’ai déboursé 71 € soit quoi à peine 10 € de plus que chez un ophtalmo classique, ce que je trouve très correcte pour tous les examens que j’ai passé. J’ai eu l’impression d’avoir été prise sérieusement en charge, le personnel m’a expliqué quoi faire et pourquoi de manière succincte. Tout a été fait dans un temps imparti et de manière sérieuse avec du très bon matériel. Je suis pleinement satisfaite de cette prestation et la recommande vivement.

Les + 
– Prise de rendez-vous facile et rapide.
– Rappel par email de votre rendez-vous (heure, adresse, informations nécessaires...).
– La ponctualité, il n’y a rien à dire l’heure c’est l’heure !
– l’hygiène, tout est désinfecté avant et après notre passage c’est très agréable.
– Les machines sont modernes.
– Personnel très compétent.
– Les tests sont sérieux, adaptés à chacun des patients.
Alors là mazette parce que je ne m’attendais pas à un excès de zèle comme celui-ci !J’étais venu pour faire un bilan optique et j’ai passé des examens complémentaires (tensions dans les yeux, clichés des nerfs optiques, tests de lecture de près/loin, …). Parfois j’ai dû refaire l’exercice ou un cliché afin que le spécialiste obtienne un meilleur résultat.
– Parfait pour un rendez-vous en urgence (ou pas).
– Prix abordable et remboursable par la sécurité sociale.

Les –
– L’accueil mitigé des hôtesses.
– Pas de tiers payant.
– Monter-déscendre-monter-déscendre pour effectuer un test puis un autre. Peu pratique mais on survit.
– Examens faits à la chaîne.

MISE A JOUR DECEMBRE 2016 : 

Suite à vos nombreux commentaires (qui m’ont parfois laissé pantoise) je me permets de vous dire que cet article date d’il y a 2 ans !! J’ai partagé mon expérience et pour ma part elle a été bonne à chaque fois. Je suis désolée pour celles et ceux qui ont rencontré des soucis. Ce à quoi je vous réponds que je ne suis pas la marque et que vous devriez sérieusement penser à les contacter directement car personnellement je suis comme vous, je n’y suis pour rien. Merci pour votre compréhension !

Publicités

16 réflexions sur “J’ai testé… Point Vision

  1. Bonjour j’ai été reçu part une responsable qui m’a male parler et qui et très désagréable. Je trouve aussi que c’est cher payé pour le service donner centre de Créteil très mauvais je vais payer et ne plus mettre les pieds ici

    J'aime

    • Bonjour Ait-Salah,

      Merci pour ton expérience. Je suis désolée que tu aies eu une mauvaise expérience. Je ne suis pas allée à celui de Créteil donc… Des amies on été à celui de la Défense ou encore ceux sur Paris et n’ont eu aucun soucis.
      Le prix dépend effectivement des examens passés, ils peuvent grimpés. Pour ma part c’était beaucoup moins cher que les ophtalmos de ma région. Comme je le disais dans l’article, Point Vision c’est pas mal quand on a une urgence ou quand on a besoin d’un rdv rapide car attendre plus de 6 mois c’est prendre un risque parfois inutile. Je te souhaite te trouver un spécialiste sympa, compétent et pratiquant des prix correctes.

      J'aime

  2. Salut Meyonie,
    J’ai les mêmes symptômes que toi, les yeux fatigués, vue floue et surtout l’œil droite qui tire. Pourrais-tu me dire si pour toi ça va mieux et surtout qu’est-ce qui t’a aidé, qu’à fait cet ophtalmo pour toi ?
    Zazou

    J'aime

    • Coucou Zazou,
      Oui ça va beaucoup mieux et c’est grâce à des séances d’orthoptie. Dès les 3 premières séances j’ai ressenti un soulagement. L’orthoptiste m’a dit que mon oeil gauche travaillait plus que le droit et donc je forçais trop. Voilà. Tiens-moi informée de la suite en espérant que tu seras vite soulagée . Des bisettes

      J'aime

      • Coucou Meyonie,
        J’ai également eu des séances d’orthoptie qui m’ont soulagée mais j’ai toujours le sensation que mon œil droit est comme engourdi. D’après mon orthoptiste, ma vue était sur-corrigée (je suis myope) et comme mon ophtalmo affirmait que ce n’était pas le cas, je suis allé voir un autre ophtalmo. Et là comme par hasard, j’étais bien sur-corrigée et en plus de l’astigmatisme est apparu… je recommence donc les séances d’orthoptie aujourd’hui et j’espère que ça ira mieux. J’ai tout de même pris rdv au centre Point Vision de madeleine histoire d’avoir un 3ème avis et d’être sûr de ma correction :p

        J'aime

  3. l’arnaque totale !
    j’y suis allée 3 ans de suite (par souci d’économie, la consultation de mon ophtalmo étant à 60E …) et j’ai eu à chaque fois des prescriptions de lunettes. Qui ne me convenaient jamais … et n’arrangeaient pas mes pbs de vue 😦
    De guerre lasse, je suis quand même allée chez mon ophtalmo habituel avec 2 des paires de lunettes prescrites par Point Vision: la première pas à ma vue, ni même à une vue que j’aurais pu avoir précédemment, la 2e, le verre gauche était à l’envers ! (pas de la faute de l’opticien mais mauvaise formule)
    Rensignements pris, ce ne sont pas des ophtalmos qui font l’examen mais de singles techniciens. L’ophtalmo signe juste l’ordonnance.
    C’est criminel !!!!

    J'aime

    • Il ne s’agit pas de « simple techniciens » ils ont au moins 3 ans d’études si ce n’est pas 5 ans en ce qui concerne la réfraction. Comment pouvez-vous pensé avoir un rendez-vous du jour au lendemain et être reçu par un ophtalmologiste de A a Z !!! Le délai moyen d’attente en France est de 3 mois pour voir un ophtalmologiste en France …

      J'aime

  4. Bonjour,
    Je me demandais si en passant par Point Vision, il était délivrer une ordonnance permettant la prise en charge par là mutuel et la sécurité sociale pour la prise de nouvelle monture chez l’opticien ?

    J'aime

    • Bonjour Coninx,
      Point Vision délivre une ordonnance classique, elle permet la prise en charge (une partie) pour une monture et des verres, tout dépend l’opticien que vous choisissez et des prix qu’ils pratiquent.

      En revanche, ce que la mutuelle ne rembourse pas c’est la consultation chez Point Vision.

      J’espère avoir bien répondu à votre question, bonne soirée

      J'aime

  5. Je voudrais dire a certains d’entre vous mefiez vous de point vision creteil. Car certains ophtalmo n’ont pas vraiment les compétences requises. Pour ma part javais plus de lunettes recente j’ai du aller consulter avec mes lunettes precedentes, un ophtalmo de point vision a affirmé que ma vue n’avais pas changé depuis ces lunettes tres ancienne. or un autre ophtalmo mavais prescrit des verre plus fort que mes lunettes lannee davant….il y a donc clairement un d’entre eux qui fait une erreur et une erreur de correction c’est grave.porter des lunettes qui ne sont pas a sa vue cest de l’argent gache et pas seulement c’est aussi un problème pour notre sante visuel….donc on ne devrait pas faire ce genre de faute.
    Pareil pour les yeux jai des yeux secs et ophtalmo m’a affirmé sans avertissement que je pouvais porter des lentilles nous avons fait le test et elle n’a rien trouvé d’inquiétant soi disant….
    Un conseil faites bien attention a la personne vous consulte! vos yeux vous permettent de percevoir le monde qui vous entoure ne laissez personne bacler le travail. Comme vous le dite dans les commentaires et je suis tout a fait de cet avis le concept est très bien en soi je pense qu’il ya bcp de potentiel mais ce qui m’embête c’est vraiment le manque de professionnalisme le manque de compétence qui peut devenir meme dangereux .

    J'aime

    • Merci Mélanie pour votre commentaire. Visiblement il y a un soucis net avec le Point Vision de Créteil… Je suis allée à celui d’Opera même si j’habite en banlieue et j’ai été chanceuse de tomber sur des équipes compétentes à chaque fois.

      J'aime

  6. Arnaque! A fuire absolument

    Je viens de me rendre au centre paris madeleine, c’est de l’abattage. Le personnel prend 2mns max montre en main pour s’occuper de vous et le temps d’attente est super long!
    résultat on m’a prescrit la mauvaise correction!

    C’est grave!

    J'aime

    • Bonjour Delphine,

      Je suis désolée que votre rdv ce soit mal passé. J’y suis allée l’année dernière et je n’ai eu aucun problème. Je partage mon expérience dans cet article et je pense que vous devriez les contacter directement. Tenez-moi informée si vous avez un retour.

      Bonne soirée

      J'aime

  7. 50 euros gaspillés. Je ne sais toujours pas ce que j’ai aux yeux, mais « AU SUIVANT » ! Résultat : je vais en plus devoir consulter un vrai ophtalmo (je veux dire par là : qui exerce *effectivement* le métier d’ophtalmo).
    Un vrai scandale, ce truc.

    J'aime

  8. Point Vision Créteil, un endroit à fuir. Ce matin 2h30 de retard sur tout les rendez-vous. En prime vous avez le droit à l’attitude glaciale et méprisante du personnel à l’accueil et au je m’enfoutissme et la suffisance confondante des médecins. Bref un endroit pour faire du fric pas de la médecine.

    J'aime

  9. J’avais 2 rendez vous le même jour : celui du vétérinaire pour mon chien et celui de point vision CRETEIL pour moi… ……
    Entre la gentillesse, la compétence, l’accueil souriant du médecin VETERINAIRE et .. celui de la
    doctoresse ophtalmo : pas aimable, pas à l’écoute, air méprisant …il n’y avait pas photo ! ! ! j’aurai préféré être à la place de mon CHIEN ….
    CONCLUSION : vaut mieux attendre un rendez vous éloigné, payer un peu plus cher mais recevoir la considération humaine …. plutôt que se rendre à un de ses points visions dont le personnel exécute leur travail sans vous adresser une parole ou si peu et la madame Docteur dont le peu de paroles sèches vous font t froid dans le dos.
    Ces centres nous font penser à des sphères inhumaines habitées et gérées par des ROBOTS.

    Vous aurez compris : PLUS JAMAIS DANS CES CENTRES

    J'aime

Les commentaires sont fermés.