TOPICREM, la crème de la crème

Topicrem-meyonie-1

Hello tout le monde, aujourd’hui on parle crèmes, on parle soins et cosmétiques. Je vous présente deux produits Topissimes, j’ai nommé Topicrem !

Topicrem c’est quoi ? La marque propose des gammes de soins dermo-cosmétiques de confiance pour les nourrissons, bébés, enfants et adultes. Oui des produits qui permettent de prendre soin de soi et de parfois trouver des solutions lorsqu’on a une peau très délicate.

Topicrem-meyonie-2

Pourquoi et comment j’ai testé Topicrem…
Depuis petite, j’ai la peau fragile, sèche et réactive (enjoy !), plus j’avance en âge plus je me rends compte qu’elle est encore plus sensible.  Dernièrement, elle a réagit à des soins bio et à d’autres produits spécifiques par conséquent non seulement j’avais la peau du visage abîmée mais j’étais complètement déboussolée. Il faut spécifier que généralement je n’ai pas de boutons, en revanche je pèle un peu quand il fait très froid ou  quand je sors de la douche.

Pour revenir à la dernière allergie, elle a tout de même duré un peu plus de deux mois, j’avais contacté la marque pour les informer mais surtout pour leur demander les composants du produit (qui au passage coûte une blinde) chose que la marque ne m’a bien évidemment pas communiqué. On m’a uniquement avancé : « il n’y a pas de produits allergènes dans nos crèmes »… -hum- oui la preuve j’ai envie de dire. Je sais bien que le risque zéro n’existe pas mais là j’ai jamais eu une réaction pareille ! La peau gonflée, granuleuse, rouge et qui faisait des plaques douloureuses… Je ne pouvais rien mettre dessus, un vrai calvaire, depuis j’avais sous la main une crème à la bave d’escargot et ce qui m’a sauvé un peu la mise le temps de trouver ZE crème.

En faisant la file à la pharmacie, je tourne la tête et Topicrème était pile dans ma ligne de mire. Tiens, tiens ça c’est nouveau.. Han mais, mais c’est ce que je crois ? Depuis le temps que je cherchais une crème visage hydratante et qui protège des UV (ce n’est pas une crème solaire) ainsi qu’une crème pour les peaux atopiques. Ok,  je vis pas dans une grotte mais il n’y a pas toujours les produits que je cherche dans les pharmacies. Victoiiiiire !

J’ai testé le baume émollient peaux atopiques…
L’eau calcaire agresse la peau au quotidien, les produits cosmétiques sont parfois agressifs et vous rajoutez à cela le stress, paf ça fait des Chocapics ! Récemment j’ai remarqué une petite zone rugueuse le bras, j’avais beau mettre de l’huile ou de la crème rien n’y faisait. Ce n’est ni rouge ni douloureux mais ça n’avait rien à faire là ! Et puis j’ai utilisé le baume émollient Topicrem.

Topicrem-meyonie-3

Ce baume existe en tube de 200 ml, pour ma part j’ai favorisé le bec pousse-pousse pour l’aspect pratique et hygiénique. 500 ml on a de quoi tenir un petit bout de temps !
La texture est épaisse, fraîche et non collante, quant à l’odeur elle reste très discrète car il n’y a pas de parfum. Elle s’étale facilement, hydrate et protège la peau instantanément et ce dès la première utilisation. J’apprécie tout particulièrement ce voile de fraîcheur que procure ce soin qui dure toute la journée et toute la nuit. Je me sens soulagée tant sur le plan physique que sur le plan moral car j’ai trouvé un produit qui me correspond et qui est tout à fait adapté à mes besoins. Je l’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps, matin comme soir, je constate que ma peau est douce, elle ne tiraille plus et a un meilleur aspect. Je suis bluffée, ma plaque sur le bras a diminué en 2 jours, elle est moins sèche et j’ai bon espoir de l’éradiquer pronto !

Topicrem-meyonie-4

Référence : « peaux atopiques DA baume émollient visage et corps – relipide, apaise et répare – hypoallergéniques – sans parfums – peaux sensibles très sèches à atopiques »  (démangeaisons et irritations) pour nourrisson, enfant et adulte de Topicrem (200 ml).
Prix  : 13.50 € / 200 ml et 19.90 € / 500 ml  – Pour ma part j’ai déboursé 14.89 € / 500 ml  
(vous le saurez si vous lisez cet article)

J’ai testé la crème hydratante visage et corps qui protège des UV…
Je suis joie et allégresse de vous présenter la crème de la crème, c’est simple mes grands-mères m’ont toujours dit que pour avoir une belle beau il fallait l’hydrater (you don’t say!). La crème c’est bien mais ça ne fait pas tout, l’astuce de mes mamies c’est de boire de l’eau et de ne pas fumer (mais ça tout le monde le sais déjà) ET de protéger sa peau du soleil.  Il existe des crèmes hydratantes pour le visage qui protège des uv… Où ça ? Je la veuuuux…. Il semblerait que je l’ai enfin trouvé !

Topicrem-meyonie-5

Cette crème est au format de 75 ml, ce qui me semble parfait et se glisse facilement dans une poche ou un petit sac ni vu ni connu.
La texture est légère, un peu liquide et non collante, quant à l’odeur, j’ai envie de dire que ça sent les vacances! Cela se rapproche un peu de l’odeur d’une crème solaire mais c’est très doux. Niveau application rien de plus fastoche, une noisette et tu t’enduis le visage de bonheur. Efficace dès la première utilisation, la peau absorbe vite la crème, la peau de colle pas et elle est douce comme la rosée du matin. J’aime cette crème pour son hydratation et la protection du soleil ce qui pour moi était très important. Je profite des beaux jours pour me faire une idée de son efficacité sur le moyen à long terme. Très bon produit !

Topicrem-meyonie-6

Référence : crème visage et corps « les essentielles très haute protection UVB – UVA, 50+ spf ultra-hydratante crème visage et corps peaux sensibles » (hydrate, protège et hypoallergénique) pour bébé, enfant et adulte Topicrem (75 ml).
Prix : 16 € / 75 ml – Pour ma part j’ai déboursé 12.89 € (vous le saurez si vous lisez cet article)

Avant j’avais le rouge à lèvres Phantom…

Topicrem-meyonie-7

Le seul produit Topricrem que j’avais alors jusque là utilisé c’était le rouge à lèvres hydratant Phantom que l’on m’avait offert. J’adore sa couleur rose pailletée qui donne l’effet confiserie, il n’y a pas vraiment d’odeur ce qui est agréable en soi. Rassurez-vous, à l’application la couleur apparait au contact du pH des lèvres, il est donc différent d’une personne à une autre… En plus il est sans paraben !

Topicrem-meyonie-8

Référence : Rouge à lèvres Phantom Topicrem (5 gr).
Prix : 12.50 € / 5 gr – Une amie me l’avait offert il y a deux ans, il a bien vécu !

2 réflexions sur “TOPICREM, la crème de la crème

  1. Pingback: On aime City Pharma, la pharmacie la moins chère de Paris | Meyonie

  2. Pingback: Sous le soleil de TOPRICREM | Meyonie

Vos commentaires

