Mel, Mich et Martin

mel mich martin logo

C’est quoi ? C’est un concept store créé en 2013 qui se trouve à mi-chemin entre la cantoche, la friperie et le salon de thé. Qu’on se le dise, l’univers décalé des 3 M est surprenant et très agréable. On peut y boire une boisson chaude, manger, acheter des fringues ou des objets de créateurs. La déco est plutôt rétro, tendance et cosy. Pour en savoir plus, il vous faut lire la suite de l’article… Mot d’ordre : tout est handmade !

C’est quand ? Du mardi au dimanche de 11h00 à 19h30.

C’est combien ? Il faut compter à peu près 12.50 € le menu et 19 € pour un brunch
(accepte les tickets restau et le paiement par CB).

C’est où ? 8 rue St Bernard – 75011 Paris
Métro 8 Faidherbes-Chaligny

Online : Retrouvez Mel, Mich et Martin sur leur Facebook-site, sur Twitter et sur Instagram.

Contact : ☎ 01 73 71 79 04

Mel-mich-et-martin-meyonie-3

Et sinon on mange quoi ? 

A la carte vous trouverez des salades, des soupes, des tartes salées, des bagels… Côté desserts, il y a le fameux banoffee, le brownies, les cookies (certains sont sans gluten et/ou à la farine de châtaigne), des carot cakes, des crumbles, des muffins… Enfin en boisson vous pourrez boire des thés bio forts sympathiques, du café, du capuccino, des jus et bien entendu de l’eau.

 Mon avis

J’ai découvert Mel, Mich et Martin début septembre 2014 car c’est pas loin de mon boulot, on marchait avec les copines et on avait flashé sur une jupe et un tshirt où il était inscrit « Mirelle Dark Vador », voilà, voilàààà.
On a remarqué qu’il y avait des tables type années 60 – 70 comme chez nos grands parents, des bijoux, des meubles et autres objets de déco. Mais c’est quoi une frip ? Une galerie d’art ? En passant devant on se rend compte qu’on peut y manger…  Chose que l’on s’est empressées de faire.

Mel-mich-et-martin-meyonie-1

Nous avons passé commande, réglé puis nous somme allées nous installer, puis on s’est vite relevées pour inspecter les lieux pour le moins atypiques. Une vraie mine de petites merveilles. J’aime beaucoup les grandes vitres ce qui permet à la lumière de baigner les pièces, la déco est simple : bois au sol, pierres au mur et des meubles vintage dépareillés.  On s’assoit où l’on veut, dehors comme dedans et si vous avez froid, des plaids sont à disposition !

Mel-mich-et-martin-meyonie-2

Accueil / service 
L’accueil est sans plus, les personnes sont polies mais assez pressées en caisse. Il faut dire qu’il y a peu de place dans l’entrée et que les bouchons se créé rapidement.  Quant au service du midi, il est un peu long mais assez sympathiques, les filles sont peu nombreuses et font leur possible pour que l’on soit satisfait.

Rapport qualité / prix 
Gros big up pour le Bagle Jørgen (saumon / avocat) et le Banoffee. Le pain du bagle est juste formidable : chaud, croustillant et avec un vrai goût de pain ! Le saumon est bon et il y a beaucoup d’avocat. Le tout est servi avec une petite salade dans une assiette que mamie a sûrement encore dans son placard. Le banoffee c’est LE dessert gourmand par excellence, chantilly de 6 bon cm de hauteur, une couche de caramel et banane sur une croute de biscuit chocolaté. J’en suis amoureuse.
Concernant les prix j’émets une petite réserve car les prix restent correctes mais on peu vite basculer dans le « un peu cher » pour ce que l’on mange.

Après tout, l’originalité ça se paie !

Mel-mich-et-martin-meyonie-4

Environnement / Déco 
Full stars car à chaque fois que l’on pousse la porte on découvre toujours quelque chose de nouveau. J’apprécie fortement que l’on s’entende parler durant les repas, c’est agréable, reposant et on en oublie l’heure qui passe. Joli mélange des styles et des univers qui séduiront le plus grand nombre.

Publicités

2 réflexions sur “Mel, Mich et Martin

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s