On aime City Pharma, la pharmacie la moins chère de Paris

City-pharma-by-meyonie-1

Kezako ? C’est une pharmacie et parapharmacie qui pratique des tous petits prix.

On y trouve quoi ? Des médicaments avec ou sans ordonnances, des produits pour bébé, des cosmétiques, des produits homéopathiques (les préparations peuvent se faire sur place), des huiles essentielles, des produits assainissants naturels ou bio, des tisanes – produits bio et traitement détoxifiants (phytothérapie), des produits de régime et des produits spécifiques aux sportifs (diététique), des compléments alimentaires (nutrithérapie), des traitements vétérinaires (internes, externes et accessoires pour animaux), et tellement plus encore…

Vous trouverez aussi des bornes pour mettre à jour votre carte vitale, prendre votre tension artérielle, avoir des conseils personnalisés par les membres de l’équipe (multilingues), une trentaine de praticiens, préparateurs, diététiciens et conseillers dermo-cosmétiques.

C’est quand ? du lundi au vendredi de 08h30 à 20h et le samedi de 09h à 20h.

C’est combien ? C’est vraiment pas cher !

C’est où ? 26 rue du Four – 75006 Paris
Métro 4 – St Germain
Métro 10 – Mabillon
Métro 12 – Sèvres-Babylone

Online : Le site internet,

Contact : ☎ 01 46 33 20 81

Topicrem-meyonie-1

Mes derniers achats

J’ai décidé de partager le bon plan parce que ne rien dire aux copines c’est pas sympa… Je connais cette pharmacie depuis des années grâce à mes parents qui y vont dès qu’ils le peuvent, vous allez vite comprendre pourquoi dans la rubrique « mon avis ».
Voici mes dernières acquisitions : une boîte de sérum physiologiques des Laboratoires Gilbert, un bain de bouche « sensitive » Oral B, un dentifrice « glamour » 3D white Luxe d’Oral B, un film transparent type sparadrap microperforé de la marque Urgo, une crème visage et corps « les essentielles très haute protection UVB – UVA, 50+ spf ultra-hydratante crème visage et corps peaux sensibles » (hydrate, protège et hypoallergénique) pour bébé, enfant et adulte Topicrem (75 ml) et une crème « peaux atopiques DA baume émolient visage et corps – relipide, apaise et répare – hypoallergéniques – sans parfums – peaux sensibles très sèches à atopiques » (démangeaisons et irritations) pour nourrisson, enfant et adulte de Topicrem (200 ml). Tout ça pour à peine une petite cinquantaine d’euros. Je suis conquise car j’avais besoin de tester les nouvelles crèmes Topicrem car elles sont spécifiques aux peaux très sèches. J’ai donc fait une économie de plus de 10 euros pour des produits tout nouveau sur le marché, c’est tout à fait non négligeable. → Lire le test des crèmes Topicrem ←

Mon avis

Choix des produits ★★★
Des milliers de produits (parapharmacie), voici les marques essentielles que l’on peut trouver : Avène, La Roche Posay, Bioderma, Topicrem, Uriage, Nuxe, Caudalie, Vichy, Roc, Biotherm, Lierac, Kibio, Biosecure, Sanoflore…
J’ai l’oeil qui saute et la bouche grande ouverte, j’adore cet endroit mais j’évite d’y aller trop souvent car je suis tentée par tout ce qu’il m’entoure. Je fais des stocks !

Temps d’attente en caisses 
Le temps d’attente est interminable aux caisses avec ordonnances et un peu moins longue aux caisses sans ordonnances. 17 caisses rien qu’au premier étage ça vous laisse un aperçu de la taille de la parapharmacie et des moyens déployés. En bas c’est à peu près la même chose… et terriblement nécessaire surtout en cas de forte affluence.

Rapport qualité / Prix ★★★
Je suis enchantée de tous les produits jusque-là acquis. Des produits divers, du quotidien ou même dermatologiques récents de très bonne qualité beaucoup pour cher qu’ailleurs.
Remarque : Je fais partie de celle qui ont une contraception mini-dosée et non remboursée par la sécurité sociale et je dois dire qu’elle est assez onéreuse (entre 28 € à 47 €) suivant les pharmacie où l’on va… A City Pharma j’ai déboursé 17  € et des poussières ! Quand je vous dis que les prix sont petits…

Les + 
– Le prix, tout est VRAIMENT moins cher !
– Tout le personnel est multilingue.
– Un choix incroyable pour des produits de qualité.

Les –
– Le monde, c’est toujours blindé et il fait une chaleur à tomber !
– La disposition de la pharmacie n’est pas très claire il faut parfois monter et descendre plusieurs fois pour trouver ce qu’on cherche car il y a des milliers de produits.
– La (non)-disponibilité des membres du personnel et leur sympathie que je qualifierai de très légère…

 

2 réflexions sur “On aime City Pharma, la pharmacie la moins chère de Paris

  1. Pingback: TOPICREM, la crème de la crème | Meyonie

  2. Pingback: Fini les jambes lourdes ! | Meyonie

Vos commentaires

