Une journée dans ma vie de blogueuse – tag team les yeux de biches

une-journée-dans-ma-vie-de-blogueuse-meyonie-1

Hello tout le monde, aujourd’hui je réponds au tag « une journée dans ma vie de blogueuse » lancé par la team Les Yeux de Biches…

une-journée-dans-ma-vie-de-blogueuse-meyonie-4

J’ouvre l’oeil et regarde l’heure sur mon téléphone, puis je lance Instagram histoire de commencer la journée en regardant de jolies choses. A peine le pied posé au sol que Finn (monsieur le chat en haut à droite) réclame des gratous et… à manger. Comme on peut le voir, le fauve est agressif. Généralement je me lève vers 7h (même le weekend) car je n’arrive pas à faire de grasse mat. Je file dans la salle de bain mettre ma crème de jour, me rincer la bouche et me passer un coup de peigne.

une-journée-dans-ma-vie-de-blogueuse-meyonie-2

Je prépare mon petit déj de championne sous l’oeil instigateur de Finn, on sait jamais si un morceau de quelque chose tombait par terre… Le matin, je suis boisson chaude (thé au lait  ou Nesquick, parfois je me risque même au capuccino noisette, que voulez-vous je vis dangereusement !), petites tartines de pain grillé (au graines de tournesols, yum !) accompagnées de vache qui rit ou Kiri ou beurre demi-sel (sinon rien !). Un petit dej de grande personne quoi …

une-journée-dans-ma-vie-de-blogueuse-meyonie-3

Bon, une fois que le petit dej est prêt, je me rends dans le salon avec l’ordi posé sur le coin de la table, la télé allumée en fond et l’iphone sous le coude. Je check mes mails, mes stats et les réseaux sociaux rapido tout en sirotant mon chocolat et en écoutant les infos ou avec une série (au choix) suivant mon degrés de réveil. Entre le moment où je prends mon petit déj et où j’avance dans ma quête bloguesque, je tends l’oreille et guette le moindre bruit pour savoir si le facteur est dans un périmètre proche.

une-journée-dans-ma-vie-de-blogueuse-meyonie-6

Si le facteur passe, je me précipite à vive allure et ramène le / les colis puis le(s) inspecte. La plus part du temps il ne s’arrête pas à notre immeuble il dépose tous les colis dans un autre et je compte sur la gentillesse et l’honnêteté de certains voisins… Si colis il y a, alors je suis en joie ! Je sors tout, j’ouvre et je sens. Technique de sioux qui ne m’a jamais lâché ! Dans un élan de grande détermination, il se peut que je prenne les photos de suite pour les jours où je travaille et donc où je ne vois pas « le jour ».

une-journée-dans-ma-vie-de-blogueuse-meyonie-5

Ensuite, je mets à jour mon tableau de bord (Excel, ma passion – hum ! –), je modifie les brouillons de certains articles, je profite de la lumière du jour pour faire des photos pour les prochains billets. Si je suis au comble de la motivation, je procède directement au visionnage des photos sur l’ordi pour avoir un aperçu, puis je fais une sélection et commence les montages. Une fois les montages terminés, je les upload sur WordPress et les intègre aux brouillons (ça prend un temps fou mais c’est important).

Bon c’est déjà l’heure de manger ! On se fait un repas-séries avec mi Amol del guacamol (mon amoureux), on discute, on geek, la vie quoi ! Ensuite, c’est reparti pour la rédaction de futurs articles, je fais des recherches, je note mes idées, je vérifie mes emails (pro et perso), je perfectionne les montages et enfin je fignole la planification des articles qui paraîtrons prochainement.

une-journée-dans-ma-vie-de-blogueuse-meyonie-7

En fin d’aprem c’est goûter, plaid et séries (avec chéri) tout en continuant de bosser sur le blog (pas de répit pour les braves), on ne se refait pas hein! Autres activités sympas : flâner sur les internet pour baver devant l’écran, lire les articles des compères et de créer de nouvelles wish lists.

Cet article décrit une journée type de blogueuse en weekend ou en day off, parce que quand je suis au travail le chéri je ne le vois pas beaucoup et le blog je le check depuis l’iphone : WordPress, Page facebook, G+, Twitter, Instagram… Sinon ça m’arrive aussi de sortir, de me balader et d’aller boire des godets.

Une-journée-dans-ma-vie-de-blogueuse-meyonie-8

Ce tag est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaiteraient y répondre, à vos claviers !
Publicités

8 réflexions sur “Une journée dans ma vie de blogueuse – tag team les yeux de biches

  1. J’aime ta petite journée! Vive les coliiiiiis !!! ;P
    moi je n’arrive pas à me réveiller tôt, il faut que je sois obligée de me lever tôt pour le faire. Et je m’en veux, ça me bouffe souvent la matinée !! (d’ailleurs je me suis levée tôt làààà !)

    xx

    J'aime

    • coucou bel enfant,

      ouais vive les colis ! Oh tu sais je t’envie parce que c’est relou d’être levée la première (même le lendemain de fêtes) et de tourner en rond, d’avoir l’air toujours fatiguée et tout. J’aimerai dormir… ça a l’air tellement bien :3

      J'aime

    • Bonsoir Darwin,

      Merci beaucoup pour ton commentaire : )
      Hâte de de lire / regarder ton article. Le feras-tu sous forme vidéo ou photo ?

      Je te remercie encore pour les compliments, j’ai essayé de m’appliquer. Des bisous ❤

      J'aime

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s