Update : Edie and Watson, j’ai enfin reçu ma paire !

Update-edie-and-watson-meyonie-1-1

Bonjour les amis,  aujourd’hui je vous (re)parle de la marque Edie & Watson, j’ai enfin reçu ma paire de lunettes ! J’avais passé commande en novembre 2014, de péripéties en péripéties il s’avère qu’un jour sans prévenir elles finirent dans ma boîte aux lettres… Pour savoir le pourquoi du comment cliquez sur → Lire ma review sur Edie and Watson , pour connaître la suite, continuez de lire cet article…

Update-edie-and-watson-meyonie 2

Cette phrase introductive va permettre à ceux qui ont eu la flemme de lire ma review, d’avoir un bref résumé. J’avais passé commande en novembre 2014, une fois l’achat effectué en ligne on me notifie que la paire « SoMa » n’est plus disponible et qu’il y a un délai d’attente de 6  à 8 semaines.

Update-edie-and-watson-meyonie-3

8 semaines plus tard (oui je sais il y a du suspens sur le blog !), je reçois un mail m’informant que c’était vraiment pas de chance MAIS il n’y avait plus de matière première (du plastique donc) pour fabriquer ma paire de lunettes. On me propose alors :
1. d’échanger ma paire de SoMa contre des Palo Alto ou des Golden Gates,
2. de me faire rembourser,
3. d’attendre 3 mois supplémentaires.

J’ai été dans un premier temps contrariée car au moment où je recevais cet email, un jeu concours sur Instagram avait été lancé par la marque et My Little Box. J’ai donc lu tous les commentaires et me suis rendue compte que très peu de personnes recevaient de réponses ou leur commande. Inquiétée j’ai demandé le remboursement. Si vous voulez vraiment tout savoir il faut que vous lisiez mon précédent article, je ne vais pas faire un copier-coller de cette mésaventure…

Après plusieurs échanges d’emails très cordiaux avec l’équipe Edie & Watson, ma commande a été annulée et remboursée.

Update-edie-and-watson-meyonie-4

Fin février (ma mémoire est très sélective il paraît), j’aperçois un tout petit paquet dans la boîte aux lettres, non ce n’est pas un nouveau téléphone et pourtant le colis aurait la place pour contenir la dernière boîte magique avec la pomme. N’étant la fois pas très réveillée et incrédule devant ce si petit paquet et son manque d’information que je me suis tentée à découvrir son contenu. J’ouvre la boîte… que vois-je ? Une autre boîte où est inscrit « Edie & Watson ». Is this a joke ? J’ai lancé un regard perplexe car se trouvait certes une paire de lunettes mais il n’y avait ni facture, ni mot. Est-ce une erreur ? Est-ce que mon annulation a été prise en compte ? Ai-je été débitée de nouveau ? Tant de questions… auxquelles je réponds ci-dessous !

Et bien ceci n’est pas un heureux hasard, l’équipe Edie & Watson m’a envoyé la paire que j’avais commandé en novembre et à laquelle j’avais renoncé quelques mois plus tôt. J’ai reçu cette paire de lunettes à titre exceptionnel, en gage d’excuses. Je les remercie pour leur geste.

Update-edie-and-watson-meyonie-6

Et ces lunettes alors ? 

Design ★★★
Le design est au top, j’aime le côté rétro et mixte. Je porte des lunettes depuis 10 ans maintenant et mes deux dernières paires étaient « écaille », depuis j’ai du mal à choisir un autre type de « coloris ». J’aime le fait que la monture soit en plastique rigide, c’est léger et suffisamment résistant pour l’utilisation que j’en ai. Elles vont avec tout et font l’unanimité.

Rapport qualité / prix 
45 € pour une jolie monture avec des verres teintés qui soulagent les yeux devant de longues heures devant un écran je trouve que c’est plus que correcte. N’oubliez pas qu’il s’agit de lunettes d’appoint et que ce ne sont pas des lunettes de vue, pour cela il faut consulter un professionnel. Oui, je fais ma chiante mais je tenais à rappeler qu’on a tendance à vouloir tout, tout de suite et pour 3 fois rien. Je regrette que les verres ne soient pas anti-reflets, mis à part cela j’en suis pleinement satisfaite et les porte très souvent.

Délai / suivi de livraison 
Pas de chance pour moi lors de ma précédente commande, je devais patienter 5 longs mois, oui 5 mois au total : le temps pour de 2 fabrications et de livraisons associées (ce pourquoi j’avais annulé ma commande d’ailleurs). Edie & Watson m’a offert fin février une paire en dédommagement, un geste que j’apprécie fortement, cependant aucun mot ou d’email n’ accompagnait cette démarche. Ce n’est que le 10 mars que j’ai pu obtenir un retour de leur part m’expliquant la raison de la réception des SoMa. Une petite étoile pour le suivi et le délai de livraison.

Update-edie-and-watson-meyonie-5

Les + 
– Le design.
– La monture est légère.
– Soulage vraiment la douleur oculaire.
– Les verres sont de couleur jaune, on s’y accommode assez rapidement, c’est efficace pour atténuer la lumière des écrans.
– Les lunettes peuvent se porter à court ou à long terme, avec ou sans écran.
– Le service client très sympathique bien que submergé.

Les –
– L’organisation de la marque pour gérer l’offre à la demande.
– Les délais de fabrication et de livraison sont très long.
– La communication de l’entreprise envers les clients potentiels ou actuels.
– Le suivi relatif du colis.

Une réflexion sur “Update : Edie and Watson, j’ai enfin reçu ma paire !

  1. Pingback: Edie and Watson – Crash test et déception. | Meyonie

Vos commentaires

