Mercantino

Mercatino-Meyonie-1

Kezako ? Les frères Rebuzzi ont quitté Rambuteau pour le quartier du Faubourg St Antoine, ils tiennent une épicerie fine traditionnelle italienne et sont également traiteurs. Un petit coin caché où il y a toujours du monde ! Vous aurez la joie de faire voyager vos papilles en une bouchée… Sur place ou à emporter les plats sont un pur délice.

On trouve quoi ? Des pâtes, des câpres, de la charcuterie, des fromages, du vin… Des plats préparés, de la pizza, focaccia, pain ciabatta…  tout fait maison !

C’est quand ? Du lundi au samedi de 10h à 14h30 et de 16h à 20h et dimanche de 10h à 14h

C’est où ? 193 Rue du Faubourg Saint-Antoine – 75011 Paris
Métro 8 Faidherbes-Chaligny

C’est combien ? €€
Entre 9 € et 15 € pour les plats et menus sur place
4 € le verre de vin
4 € le dessert

Contact : ☎ 01 43 72 35 98

Mon avis 

Mercatino-Meyonie-2

J’ai découvert Mercantino en septembre 2014 car je passais tous les jours devant, jusqu’au jour où je suis rentrée avec une amie et collègue de bureau. C’est incroyable la file de gens qui attendent devant entre midi et deux. Pour qu’il y ait quotidiennement la queue c’est que ça doit être bon ! Allez on rentre, on demande à s’installer à la table du fond… Du bois, de la faïence, une déco de très bon goût qui nous plonge de suite dans une atmosphère agréable et gourmande.

En rentrant sur la gauche le coin pizza, sur la droite le jambon sec au plafond et en vitrine  : fromages, charcutailles et plats fait maison. Tout au fond, du vin, plein de bonnes choses nous entourent et une grand table en bois que l’on partage.

Mercatino-Meyonie-4

Direction l’Italie, les serveurs ont a un charmant, la carte est en italien et vous propose des spécialités à tomber par terre. Une cuisine traditionnelle, sobre et goutue. J’ai testé la pizza, les lasagnes aux légumes, les lasagnes à la viande, les lasagnes aux légumes et le gratin d’aubergines. Une tuerie ! J’en veux encore ! Laissez-moi passer !

Concernant les desserts,  j’ai goûté la pana cotta au chocolat (existe au coulis fruits rouges ou limoncello) et le tiramisu. Pour être honnête je ne m’en suis toujours pas remise… On mange bien, on boit bien et le patron est un amour ! D’ailleurs le vin est à tomber je vous le recommande vivement et le café… Le vrai café italien qui déboîte !

Mercatino-Meyonie-5

Accueil / service 
L’accueil est toujours chaleureux et convivial. Le patron est adorable, au petit soin et il fera tout pour vous faire plaisir. Quant aux serveurs, on peine parfois à se comprendre lors de la commande, le service est rapide, efficace et toujours agréable. L’équipe est sympathique.

Rapport qualité / prix 
Je mets trois étoiles car il y a du choix, des produits typiques, traditionnels et de qualité. Le vin est délicieux, les plats sont succulent et généreux, quant aux desserts mon coeur en est épris. Le tiramisu fait parti de mes desserts préférés, par conséquent mon niveau d’attente est assez élevé. Celui du Mercantino est l’un des meilleurs que je n’ai jamais mangé, seul petit hic il est servit dans une coupe en plastique, mais là c’est moi qui chipote. Le rapport qualité / prix est plus que raisonnable si on aime bien manger, la note peut vite s’envoler si on a un gros appétit.

Environnement / Déco 
J’adore voir le jambon sec suspendu au plafond, tous les bons produits traditionnels italiens mais également le style à la fois rustique et moderne du mobilier. La grande table en bois et la faïence au mur font leur effet. Tout est joli, aéré, bien agencé et surtout très propre.

Vos commentaires

