Les titres qui tournent en boucle dans ma playlist

photo by Justin HorrocksSource : photo by Justin Horrocks

Bonjour les loupilous, aujourd’hui on passe l’article en chanson ! Parce que la musique adouçit les moeurs (merci Aristote), j’ai décidé après de longs jours d’absence de vous faire découvrir un peu mon univers musical, du moins la playlist du moment.

C’est parti pour 24 titres, soit un pour chaque heure de la journée…

1. A une heure du mat, j’écouterai… Elastic heart by Sia 

On rentre à la maison à pieds, cheveux au vent… J’aime beaucoup Sia, je trouve sa voix magnifique et son style inimitable. 11 ans après « breath me » (qui est aussi la chanson finale de ma série préférée Six feet under), elle a enchaîné du tube sur lequel on déchaîne sa crinière de feu !

2. À deux, disons … Let it out by miho fukuhara 
The reason is… Mi amol del guacamol (mon chéri) et moi-même sommes fous de séries, d’animés, de livres mais aussi de mangas… On se couche souvent tard parce qu’on geek pas mal. Pourquoi ce morceau ? Il s’avère que c’est la chanson phare de « Full Metal alchimist ». A deux heure du mat ça donne plutôt « lelilolaaaaa » !

3. Le monde est à nous by Holybrune

Les yeux tirent un peu suivant les nuits, parfois les cheveux aussi… A 3h du mat’ le monde est à nous ! J’adore sa voix et son style, sacrée nana !

4. Papaoutai by CUT (cover)
Généralement à 4h du mat si je ne dors pas je suis pas d’humeur donc j’aimerai du silence. Le silence n’étant pas un morceau je vais choisir cette cover que je préfère à l’originale.

5. The nutcracker by Tchaikovsky
Sachez qu’un lien hypertexte s’est caché dans le titre si vous souhaitez uniquement écouter l’extrait de cet illustre morceau. Elle m’évoque le monde onirique et féérique. Place au sommeil et aux jolis rêves.

6. Ah là on parle, c’est l’heure de se lever… J’écoute sans hésiter Fascination by Alphabeat

La musique qui me donne envie de me lever en sautant partout (de joie bien vu!).

7. Boa Sorte by Nelson Freitas and Chelsy

Rien de tel qu’un peu de kizomba (zouk brésilien), pour se mettre en mouvement sur un son qui apporte le soleil dans les oreilles. Boa sorte signifie « bonne chance » en portugais, un message positif  pour bien démarrer sa journée.

8. Hard days night by The Beatles

Pas très innovant je sais, mais les Beatles quoi ! Ouais à 8 h je les écoute haut et fort et je bouge mes cheveux  frénétiquement dans le métro parisien de bon matin parce que ça fait du biennnnn.

9. Booty swing by Parov Stelar

A 9h je suis au boulot et il faut que mes yeux se mettent en face des trous. Allez une boisson chaude et zouh les synapses qui swing(uent) ! Cette musique me fait penser à Charly Chaplin dans Les temps modernes.

10. Cosmic Love by Florence & the Machine

un vieux tube de Florence qui crie derrière des fagots. Le volume sera au plus bas car faut pas déconner non plus !

11. Swing the mood by Jive Bunny

C’est punchy, ça swing, j’aiiiiime ! Ce mix a été lancé en 1989 par le groupe anglais Jive Bunny and the Mastermixers, autant vous dire que je n’avais que 2 ans quand c’est sorti dans les charts. Toute ma famille étant à La Rochelle, je peux vous dire que ça en fait du rock’n’roll en boucle sur l’autoroute. Voilà d’où me vient la passion pour la musique fifties, je trouve que c’était une révolution, on avait rien entendu d’aussi novateur pour l’époque. J’envie mes grands-parents pour avoir connu le rock (clein d’oeil au passage dans Back to the Future avec « Johnny B. Goode« ) ! Le fait d’avoir regarder beaucoup de Tex Avery en version originale anglais m’a sensibilisé aux musiques encore plus rétro, que j’aime bien évidement beaucoup.

12. C’mon talk by Bernhoft

Midi, la meilleure heure de la journée selon mes critères. Il fait faim et c’est l’heure de la pause déj. Je mangerai un bout sur C’mon talk de Bernhoft. J’ai eu la chance de le voir deux fois en concert ces 4 dernières années et ce mec est formidable. Une voix magnifique, il met une ambiance de folie ! Il joue de plusieurs instruments, s’amuse avec sa voix et communique avec son public.

13. Everybody love my baby by Boswell sisters
Digestion. Dur de garder le cap après manger. Les Boswell sisters ont un swing et un flow incroable. Je suis admirative.

14. Something about you by Hayden James 

J’avoue que j’étais sur mon ordi et d’un coup je surprends mon épaule à bouger toute seule, la publicité a-t-elle eu raison de moi ? Non mais elle a eu raison de mes oreilles. On comprends pas tout ce que le mec chante mais on s’en fout ça passe trop bien. Il est même préférable de garder cette chanson en yaourt, c’est un ordre !

15. I get around by Beach Boys
Depuis mes 5 ans je suis in love (entre autres) des Beach Boys et des Beatles, je ne sais vraiment pas pourquoi ni comment car personne ne les écoutaient à la maison. Cette chanson représente pour moi ma petite enfance et ma vie au près de la mer et à 15h j’étais déjà dans la flotte sur ma planche !

16. C’est l’heure du goûter…. Jungle by Emma Louise (acoustic)

Pourquoi ? Tout simple, avec Mi amol del guacamol on a décréter que l’on remplaçait « jungle » par « kango »

17. Jump by Kris Kross

Big up ! C’est entraînant et j’ai envie de « jump around » !

18. Feeling this by Blink 182

Ouais, c’est un peu old school, je vous ai sorti un des morceaux que j’ai sûrement le plus écouté quand j’étais ados. Pourquoi écouter ça à 18 h ? Pas pour la signification des paroles en tout cas. Simple, c’est l’heure où je suis sensée partir du bureau ce qui arrive rarement ces derniers temps je dois dire. Au-delà du clip et du sens « profonds » des lyrics j’aime l’énergie de ce morceau. Je m’en lasse pas surtout quand le métro est blindax, j’ai l’impression qu’il avance plus vite.

19. Hideaway by Kieza
Comme vous pouvez le constater, j’aime les sons rétro, oldschool, de vieux… Et la dance j’aime assez ! La jeune canadienne a su remettre au goût du jour des sons qui font bouger. On est parti pour du workout, de la corde à sauter (c’est excellent pour le cardio !) ou un peu de course. Un peu d’effort physique sur ce morceau 90’s que j’adore.

20. Es Posthumus by Nara

Après le sport c’est détente. La musique qui relaxe et qui nous fait croire qu’on est le survivant de Koh Lanta.

21. One last time by Ariana Grande

Ariana accompagne mon lever de coude, autour d’une tablée d’amis pris de soif et de faim.

22. It’s like that by Run D MC feat Jason Nevins
 Elle me donne envie de danser à coup sûr ! Je me lève et vous dédie ma plus belle danse du pied.

21.  Pumped up kicks (Gigamesh remix) by Foster the people
Un air joyeux, entraînant qui fait bouger de haut en bas et vice et versa.

22. Rock’n’roll (Will take you to the mountain) by Srillex
Bounce ! Bounce ! Bounce ! On lève le bras en l’air et on danseeeeeeeeeeeeeee !

23. The Fox (What Does the Fox Say?) by Ylvis
J’ai entendu cette chanson pour la première fois à Montréal il y a deux ans et j’ai déliré ! Si vous me mettez un son barge comme celui-là je suis lancée pour la nuit ^^. Bonne ambiance avec les copains à faire les foufous, choré (preque improvisées) – merci Just Dance (chut faut pas le dire !).

24. Minuit  : Pimavera by Ludvico Einaudi

Un de mes artistes préférés et de loin. Cet homme est incroyable, tout ce qu’il touche est merveilleux. J’écoute sa musique depuis de nombreuses années et je peux vous assurer que vous êtes plus d’une et d’un à avoir entendu au moins une de ses compositions. Musicien de renom, ses morceaux sont souvent repris dans des films et publicité. On ne peut rêver mieux pour s’endormir…

2 réflexions sur “Les titres qui tournent en boucle dans ma playlist

  1. Que de presque découvertes, moi j’écoute toujours les mêmes et je renouvelle peu ma playlist alors ça doit faire 5/6 ans voire plus que j’ai les mêmes chansons de R’n’B, Slow Jam dans mon mp3 hahahaha XD

    xx

    J'aime

Vos commentaires

