Sous le soleil de TOPICREM

Topicrem-meyonie 1

Aujourd’hui sur le blog, je vous présente les petits nouveaux arrivés dans ma salle de bain, sous le soleil de Topicrem exactement…

Souvenez-vous de l’article TOPICREM – La crème de la crème parut au début du mois d’avril, j’avais enfin pu trouver deux crèmes que je voulais tester depuis longtemps. Un baume émollient pour le corps peaux atopiques et une crème hydratante pour le visage et corps qui protège des UV. Dès les premières utilisations j’avais constaté un réel soulagement, le baume est devenu mon must-have.
Topicrem-meyonie 2

Suite à cet article la marque m’a contacté, un mail sincèrement sympathique. J’ai été ravie et touchée que mon billet ait été lu et qu’il ait plus. Cet article était spontanée et s’inscrivait en tant que découverte. Je remercier la charmante Alice et toute l’équipe de Topicrem pour leur gentillesse et de m’avoir envoyé un colis rempli de belles surprises (le premier s’est étrangement égaré dans les méandres de La Poste, heureusement que le deuxième a trouvé son chemin). Allez, on ouvre !

Le banc des petits nouveaux

Topicrem-meyonie 4

Message personnel : Livreurs, je m’adresse à vous, s’il vous plaît soyez gentils, déposez mon courrier dans ma petite boîte aux lettres, elle ne demande que ça. Elle est très accueillante et n’a jamais mordu les doigts de personne. Si vous osez monter les trois marches qui la sépare de mon appartement alors je vous ouvrirai ma porte avec mon plus beau sourire et peut être même avec le café. Alors, c’est fini de perdre, abîmer les colis et de déserter le quartier ?

Voilà maintenant on peut commencer. De gauche à droite : la crème Cica réparatrice, l’eau démaquillante apaisante visage et yeux peaux intolérantes, le lait pour le corps ultra hydratant peaux sensibles et sèches, le gel nettoyant doux visage, corps et cheveux peaux sensibles et la crème hydratante légère visage peaux normales à mixtes.

Cica crème réparatrice  ★★★

Topicrem-meyonie 8

Un tube à mettre dans tous les sacs. Une crème de secours, un peu épaisse mais une noisette sur le bout du doigt suffit pour vous apporter paix et réconfort. Mi Amol a fait un tour chez un barbier qui l’a foiré… Résultat de la catastrophe pilaire, une peau irritée et très rouge. Je lui ai appliqué la crème cica  : plus de démangeaison et une peau moins rouge de jour en jour. Je l’ai moi-même testé sur une petite réaction cutanée (merci le stress) et victoire, fini les grattes-grattes.

Prix conseillé : 40 ml / 8 €

Eau démaquillante apaisante visage et yeux – peaux intolérantes ★★★

Topicrem-meyonie 7

J’adresse mon plus grand big up cosmétique à l’eau démaquillante ! Depuis deux mois j’ai les yeux rouges comme un lapin russe. Du coup, impossible de me maquiller (c’est les collègues qui sont contentes de voir débarquer un zombie dans l’open space, ça fait son effet…) et une douleur incommensurable ! J’ai fait quelques exceptions cela dit, je me suis pomponnée pour  célébrer mon union civile avec Mi Amol del Guacamol (mon amoureux).

Topicrem-meyonie 6

La totale : une base avant d’appliquer un contouring très léger, la bb crème, le fard à paupières, l’eye-liner, le mascara, le blush et le rouge à lèvres. Le soir venu,  j’appréhendais l’instant où je devais passer le coton sur les yeux… Généralement j’utilise un démaquillant bi-phase. Comme son nom l’indique, c’est une eau démaquillante, elle est sans odeur. En deux mouvement de coton tadaaaaa, plus rien, nada, wallou ! Et même pas mal en plus ! J’ai retenté l’expérience plusieurs fois depuis et je suis toujours aussi satisfaite. Autres qualités que je lui trouve, lorsque je l’applique sur le visage et le cou, j’ai une sensation de fraîcheur, de propreté et ma peau ne tiraille pas après.

Prix conseillé : 200 ml /9 €

Lait pour le corps – Ultra Hydratant – peaux sensibles et sèches ★★★

Topicrem-meyonie 9

Une crème plutôt liquide, sans réelle odeur procurant une sensation de fraîcheur. Je l’ai essayé le soir en sortant de la douche, le pousse-pousse est très pratique pour doser la quantité à appliquer. Après utilisation, la peau était bien hydratée, douce et surtout non collante. Un format généreux pour des coudes et des genoux heureux !

Prix conseillé : 500 ml /15,90 €

Gel nettoyant doux – visage, corps et cheveux – peaux sensibles  ★★☆

Topicrem-meyonie 10

Un gel qui sent le bébé. Ravie car j’utilise des bases lavantes au ph neutre et à l’amande douche (pour les bébés et les mamans), je trouve que ce gel s’y apparente beaucoup. La particularité de ce dernier c’est qu’on peut se laver le visage, le corps et les cheveux. Le gel nettoyant sent vraiment bon, le gel est transparent, il ne mousse pas tellement même après frictions ou au contact de l’eau. Il en faut peu pour être heureux et propre. Le visage : doux et délicat comme j’aime, la peau est propre, nette et ne tiraille pas. Les cheveux sont doux, brillants et du volumes. J’ai beaucoup de cheveux et épais de surcroit, je peux vous garantir que le volume est au rendez-vous. Les shampoings sont plus espacés car ils régressent moins vite. Le body, lui est conquit.

Prix conseillé : 200 ml / 5,90 €

Crème Visage légère – Ultra Hydratante – peaux normales à mixtes ★★★

Topicrem-meyonie 5

Happy face pour une peau qui retrouve le sourire. Qu’on se le dise les ami(e)s cette crème a bel et bien mérité l’étagère d’or dans ma salle de bain. J’ai la chance de ne pas avoir rencontré de problèmes de peau tels que l’acné ou ne serait-ce que des boutons. J’en ai une fois de temps en temps un petit par-ci et quand je fais les gros yeux ils finissent toujours par partir. Depuis deux mois et suite à un traitement assez fort que j’ai eu pour les yeux, je découvre la non-joie d’avoir des boutons sans vergogne qui ornent mon visage. Mais qui les a invité ?
Toujours est-il que ma peau est sèche, réactive et qu’elle tire pas mal la fourbe. J’ai essayé la crème un soir en sortant de la douche sans attente particulière ce qui m’a valu une agréable surprise. Ma peau l’avait absorbé aussi sec (si, si pour de vrai, vous noterez au passage le petit jeu de mots. Voilà.). Une peau était souple, douce et hydratée jusqu’au petit matin. La texture est légère, non collante et a une odeur très légère.

Prix conseillé : 75 ml / 12,90 €

L’essayer c’est l’adopter

Topicrem-meyonie 3La collection au grand complet et la famille Topicrem s’agrandit, il va falloir pousser les murs de la salle de bain. Et oui je sais, c’est déjà la fin de cet article, j’espère qu’il vous a plus, a été utile ou que vous trouverez les photos jolies. Un coup d’oeil même rapide sur le blog me fait toujours plaisir. Donnez votre avis, posez vos questions, je vous répondrai avec grand plaisir.

5 réflexions sur “Sous le soleil de TOPICREM

  1. Coucou 🙂
    Je ne connais que très peu la marque Topicrem. On m’avait offert une crème pour les mains un jour, sans doutes avec de  »bonnes intentions » mais malheureusement, elle était périmée huhu, alors j’ai décidé de ne pas l’utiliser. Pourtant, elle me tentait beaucoup, elle avait l’air d’une extrême douceur…
    La crème réparatrice dont tu parles dans ton article est le produit qui me tente le plus. Là encore, il a l’air tout doux et agréable à l’utilisation. Le gel nettoyant a l’air également de très bonne qualité, en plus c’est tellement chouette quand les produits sentent  »le bébé ». Merci beaucoup pour ta revue très complète, je connais bien mieux la marque grâce à toi et t’en remercie 😀

    J'aime

    • Coucou Eléanor,

      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, je suis désolée de répondre aussi tard, j’espère que tu ne m’en voudras pas trop.

      La crème réparatrice est vraiment top, elle convient aussi parfaitement pour les irritations, je trouve qu’elle apaise. Oui pareil j’aime beaucoup quand ça sent le « bébé » !

      Au début je rajoutais du gel parce qu’il ne mousse pas vraiment et au final une noisette suffit. Je suis ravie que l’article t’ait plus et de remercie beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire un petit mot.

      Belle soirée !

      J'aime

  2. Salut !
    La marque est super sympa de t’avoir envoyé ce colis !!
    La crème réparatrice m’a l’air très bien. J’ai plusieurs cicatrices sur mon bisou suite à une Celio et je devrais la tester !!!
    Les autres produits sont top aussi.
    Bisous

    J'aime

  3. Pingback: Liebster award #3 | Meyonie

  4. Pingback: Betrousse – Pep’s and Beauty | Meyonie

Vos commentaires

