Moi, 27 ans ½ et fan de Sailor Moon

Sailor-Meyonie

Confession d’une fan de l’illustre animé et manga  Sailor Moon . Cela peut vous faire sourire, j’assume pleinement, du haut de mes 27 ans ½ je suis fan de Sailor Moon. Bienvenue dans un univers de Magical Girls…

Par le pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi !

club dorothée Meyonie

Je dédie cet article au Club Dorothée sans lequel ma vie ne serait pas ce qu’elle est. Un peu excessif ? Hummmm, peut-être un peu mais vous savez je suis comme ça. Mes dessins animées chouchou de l’époque : Sailor Moon, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Jem, Nicky Larson, Bisounours (ou Câlinours suivant les versions), Les Chevaliers du Zodiac, Collège foufoufou, Goldorak, Ranma 1/2, Olie et Tom,  Captain Flam, Candy…

yeux en forme de coeur usagi Meyonie

Je devais avoir 5-6 ans quand j’ai découvert l’animé (animation japonaise), ça été LA révélation ! Je me souviendrai toujours de ce moment où… je buvais mon Nesquick en pyjama devant la TV et je m’apprêtais à gober ma chocolatine quand soudain je vois Usagi Tsukino (le personnage principal) courir parce qu’elle est s’est réveillée en retard pour aller à l’école. Sur le chemin, elle sauve un petit chat (qui parle). A la fin de ses cours elle allait jouer à des jeux vidéo (dont j’étais déjà in love à l’époque). Paf, sans prévenir, elle se transforme ! J’avais la bouche grande ouverte, les yeux en forme de coeur. Il m’en fallu peu pour que cela provoque chez moi un enthousiasme certain.

Sailor-Meyonie-booch

◆◆◆ Prism Moon Power, Make up ! ◆◆◆

Ah oui, le cris de guerre que toute sailor qui se respecte doit prononcer en cas de pépin. Il y a un paquet de sailors… Elles apparaissent au fur et à mesure des épisodes dans un ordre bien précis, c’est à dire de la planète la plus proche de la terre à la plus éloignée du système solaire. J’adore les transformations super classes, le silver crystal lotus, les objets magiques un peu gadget et ultra girly, les phrases de super héros et les aventures dans l’espace.

Au nom de la lune, je vais te punir !

Dans le premier épisode on apprend qu’Usagi est Sailor Moon, la guerrière de l’amour et la justice (et tout ça au nom de la lune, faut pas déconner). Dans le second épisode elle rencontre Sailor Mercury (pouvoir de l’eau, glace et brume), la plus brillante de toutes. Dans le 3e c’est Sailor Mars (le feu), puis Venus (l’amour, la lumière, le métal) et enfin Jupiter (la foudre, les pierres, la nature). Toutes forment un groupe d’amies soudées et combattent ensemble le mal. Chacune représente un élément, une couleur et une planète. Naoko Takeuchi s’est inspirée de références astrologiques, astronomiques, mythologiques gréco-romaines et minéralogiques.

On oublie pas Tuxedo Mask, Mamoru ou Bourdu dans la version française. C’est le beau gosse brun ténébreux qui fait chavirer le coeur d’Usagi et qui cartonne à l’université d’Harvard. Très mystérieux il apparait toujours comme le sauveur de ces dames. Il n’a aucun pouvoir, cela dit il a toujours une cape, une rose et un chapeau haut de forme (très discret).

Sailor-Moon-Characters

◆◆◆ Les sailor secondaires ◆◆◆

Sailor Pluton, Sailor Chibi Moon, Chibi-Chibi, Sailor Uranus, Sailor Neptune, Sailor Saturne.
Sailor Galaxia.
Les stellars : Sailor Star Fighter, Sailor Star Maker et Sailor Star Healer.Sailor Moon

◆◆◆ Mes sailor préférées ◆◆◆

On va dire que répondre Sailor Moon tombe sous le sens. Elle est très attachante malgré ses maladresses et son côté pleurnichard. Elle reste la plus puissante et devient Princesse Serenity, rien que pour ça Naoko Takeuchi a tout mon respect. D’ailleurs, la coquine a habillé la plupart de ses personnages en « Dior ».

J’aime profondément Sailor Jupiter (la dame en vert) et Sailor Saturne (la dame en violet). Si on y regarde de plus près, les symboles astronomiques se ressemblent, ces deux planètes géantes sont également similaires par leur composition. Pour le reste Dame Wikipédia vous expliquera mieux que moi !

Sailor Jupiter car elle est grande, forte, loyale et brave. J’aime beaucoup l’épisode dans lequel elle fait sa première apparition. Elle arrive dans la même école qu’Usagi (communément appelé Bunny) avec l’uniforme de son ancien établissement, ouh rebelle ! Elle est déterminée et elle assume chaque choix qu’elle fait.
Sailor Saturn car je la trouve vraiment jolie, elle a un côté très intrigant, à la fois très fragile et paradoxalement détient des pouvoirs immences. Elle est la sailor du silence, de la destruction et de la renaissance. J’avais adoré le fait qu’elle soit devenue un cyborg…

En grandissant je n’avais alors jusque là fait aucun rapprochement mais 1. Il s’avère que je ressemble beaucoup à Makoto Kino (Sailor Jupiter) physiquement et moralement. Je suis grande, un peu garçon manqué, fleur bleue, je porte beaucoup de vert, je suis TRES loyale, j’ai tendance à me comporter comme une grande soeur, je suis susceptible et j’aime la nourriture. Quand je m’énèrve, ça fait des étincelles ! 2. J’ai comme Sailor Saturn eu beaucoup de problèmes de santé sérieux et j’ai toujours bon espoir que tout finisse par s’arranger.

◆◆◆ Pour la petite histoire ◆◆◆

Dès le premier épisode j’étais totalement subjuguée. A ce moment de ma vie je commençais à comprendre certaines choses, mes parents avaient divorcés lors de ma première année de maternelle et je vivais donc chez mes grands-parents de l’amour. Séquence révélations, à 5 ans on est en dernière année de maternelle, je me souviendrai toute ma vie de cette maîtresse de campagne qui a été une odieuse personne. Mon petit village devait compter 200 âmes pas plus, autant vous dire que c’était un peu à l’ancienne et dans les années 90 le divorce c’était pas du tout bien vu ni tendance d’ailleurs… Et donc à l’école il y avait deux classes, la première regroupait les maternelles, les CP et les CE1 et l’autre allait du CE2 au CM2 (les grands). Cette dame avait décrété qu’elle ne me ferait pas cours et m’attachait au radiateur au fond de la salle systématiquement. C’était affreux, elle se tenait devant moi mais me tournait le dos et toute la classe était face à moi.

« Je ne fais pas cours à une fille de divorcés ! »

Usagi Meyonie école
La récrée je la passais assise « aux pieds » de cette femme qui voulait que je regarde mes petits camarades jouer… Rassurez-vous, tout va bien, j’ai survécu mais je ne vous cache pas que ça été un épisode que j’ai mis du temps à dépasser. Si je vous fait part de ce souvenir c’est parce que c’est à cet instant précis que Sailor Moon prend tout son sens. Quand je regardais Sailor Moon je me sentais profondément heureuse, confiante, j’avais l’espoir qu’un jour l’amour et la justice triompheraient du mal (oui c’est surfait, ça aussi j’assume).

LE comble de l’histoire c’est que cette maîtresse s’est vue divorcer l’année suivante et à quitter l’école pour mon plus grand soulagement. Vous voyez, il y a une justice tout de même ! Cet animé représente pour moi le courage, la pugnacité et l’espoir que tout fini par s’arranger, il a comblé un vide immense je dois dire.

Avec les copines on se coloriait les ongles et on brandissait la main et on criait « par le pouvoir du prisme lunaire, transforme-moiiiiiii ! » et on faisait le petit geste de fin tout à fait naturel. Quand j’y repense, les transformations duraient trois plombes (c’est ça qu’on aime) et les méchants regardaient jusqu’au bout alors qu’ils auraient eu largement le temps de les dégommer. La magie des dessins animés !

Il y a 4 ans mon chéri m’a offert toute la série des manga (la réédition) et une figurine l’année suivante, ce qui a réveillé à nouveau cette magie en moi. Sailor Moon is back !

Holy grail montage by Meyonie◆◆◆ La caverne aux merveilles de Sailor Méyo ◆◆◆

J’avais tout ce qui pouvait se faire à l’époque… Costumes, poupées en double, montres, star locket, boîte à bijoux musicale, le stylo qui s’allumait, les bâtons de transformation, les vernis, les boucles d’oreilles autocollantes hebdomadaires, le gobelet, les peluches, les figurines avec les petits châteaux, la trousse, le sac, les cahiers, les stickers et autres… Un jour en rentrant de l’école ce « tout » avait disparu. J’en ai tellement voulu à ma mère… Quelque part je crois bien que je lui en veux toujours un peu en fait. Purée, maintenant ça vaut une fortune et je suis sûre que j’aurai gardé la plus part de ces objets. Heureusement que Bandai a relancé la machine à rêves, pour les 20 ans de la Sailor Mania, il y a eu le reboot de l’animé « Sailor Moon Crystal ».

Je vous présenterai ma collection de figurines, maquillage, vêtements et autres objets Sailor Moon dans de prochains articles ! #Staytuned

 ◆◆◆ 

Découvrez pleins de photos sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest !

article publie sur SO Busy Girls

© Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit.
Publicités

15 réflexions sur “Moi, 27 ans ½ et fan de Sailor Moon

  1. Moon Prism Powerrrrrr Maaaake Up !!!! Personnellement, je suis fan de la vieille version. En vo évidemment. Même si enfant je les ai regardés en français. Pas moyen de me faire avaler la nouvelle version car même si le chara design est plus joli il n’y a plus les musiques (je connais par coeur les versions japonaises) du coup je n’ai pas réussi à rentrer dedans.
    Enfin bon voilà Sailor Moon…. ❤ merci pour ce très bel article !

    J'aime

  2. Je crois n’avoir jamais regardé Sailor Moon, en tout cas j’ai une mini figurine de l’un d’entre elle que j’ai depuis l’enfance, et j’ai toujours adoré leurs tenues et leurs jolis cheveux longs lol

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Sailor Moon, Make up ! | Meyonie

  4. Pingback: Rencontre avec le tatoueur Issa – Unique Horn tattoo | Meyonie

  5. Pingback: Sailor Moon – Bijoux | Meyonie

  6. Pingback: Sailor Moon – Iphone cases | Meyonie

  7. Pingback: Le blog fête ses 4 ans ! (concours) | Meyonie

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s