La Maison Tricotée – Montréal

logo 2 la maison tricotéeKezako ? C’est une boutique de laine, un salon de thé et une école de tricot !C’est combien ? Entre $10 CA et $50 CA

la maison tricotée meyonie

C’est où ? 751 rue Gilford, Montréal, Québec  H2J 1N8

En métro : Station Laurier (sortie St Joseph).
En bus : Bus n°14 – n°27 – n°30 – n°46 – n° 47 et le 51 (arrêt station de métro Laurier).

Quand ? Du lundi au dimanche !
Lundi au mercredi: 10h à 19h  /  le jeudi : 10 h à 20h / le vendredi: 10h à 21h / samedi et dimanche : 10h à 17h

Online : Découvrez leur site et suivez-les sur FacebookInstagram et Google+

Contact :  514-903-9665 et ✉ info@lamaisontricotee.com

Mon avis

la-maison-tricotée-meyonie-1

J’ai découvert cet endroit grâce à Mathy, vous savez ma copine super trop forte qui fait du tricot (lire l’article Rocka Wooly). Etant en vacances chez elle à Montréal, on en a profité pour se balader un peu et nous nous sommes arrêté à la Maison tricotée.

la-maison-tricotée-meyonie-2

Je suis tombée sous le charme de cette boutique, tantôt salon de thé tantôt caverne des tricotteuses. Ma grand-mère m’avait appris le tricot, crochet et point de croix lorsque j’étais petite mais n’ayant pas poursuivi je n’ai que des bribes de souvenirs. Ma fois si je m’y remettais je pense que ça devrait revenir très vite… un jour peut être.
la-maison-tricotée-meyonie-3

La déco est à tomber et on est plongé dans un univers de couleurs et de douceur. Très fan du concept, je lève mes deux pouces en l’air car il y a plusieurs types de produits d’excellente qualité (coton, laine, acrylique…), le personnel colore lui-même à la main les fils, il file la laine et vous propose de vous faire une pelotte. J’aime !

la-maison-tricotée-meyonie-5

Source photo gauche : Meyonie et photo de droite : lamaisontricotee.com

J’avais l’impression de rentrée dans la maison en pain d’épice et de sucre d’orge, c’était vraiment très beau et on s’y sent très bien. Cet espace est ouvert à toutes et à tous, le mobilier est à la fois vintage et cocooning. Un canapé, une chaise à bascule…
la-maison-tricotée-meyonie-4

Voilà ça c’est la laine que j’ai choisi pour ma commande de bonnets made by Rocka Wooly pour mon amoureux et moi. Un beau gris anthracite avec des reflets. Je vous montrerai le résultat final dans un prochain article.

la-maison-tricotée-meyonie-6

Source photo : laboufferie.com

Lors de ma visite il faisait très sombre et je n’ai hélas pas pu prendre le comptoir au fond du magasin, j’ai donc pris cette photo sur le blog de la talentueuse « labouffonerie.com« , faites-y un tour car ses billets sont au top ! Vous trouverez une bonne dizaine de thé différents et plein de bons gâteaux faits maison !

la-maison-tricotée-meyonie-7

Source photo : lamaisontricotee.com

Les dernières photos ont été prises par La Maison Tricotée, je vous invite à aller les rejoindre sur Instagram car c’est original, joli et gourmand !

la-maison-tricotée-meyonie-8

Source photo : lamaisontricotee.com

Je souhaitais partager avec vous cette trouvaille, laquelle je pense vous réchauffera le coeur ! Un endroit où l’on se sent comme chez soi.

© Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit.

 

2 réflexions sur “La Maison Tricotée – Montréal

Vos commentaires

