Dragon Ball Z

DBZ-by-MeyonieComme promis lors de mon billet Sailor Moon – S.H Figuarts, je vous avais parlé d’une autre de mes collections fétiches… Je vous présente ma collection Dragon Ball Z… Les photos sont prises par mes soins, j’espère qu’elles vous plairont

Le Ki

DBZ-by-Meyonie-Goku

Son Goku. Crédit photo Meyonie

La notion de Ki fait référence à l’énergie, à la notion de force dans l’univers et à la vie dans la culture asiatique. Pourquoi j’ai choisi ce titre ? Il s’avère que le Ki est omniprésente dans Dragon Ball (et DBZ), ce qui me fascine c’est que les personnages peuvent ressentir le Ki d’un autre et le reconnaître à des kilomètres à la ronde. Parfois, ils peuvent aussi le cacher comme par exemple lorsque Krilin et Son Gohan sont sur la planète Namek afin de ne pas se faire repérer par Freezer… Le ki c’est le mot qui selon moi caractérise ce manga (et l’animé) à merveille.

Vestige du passé

DBZ-by-Meyonie-cartes-collector

Crédit photo Meyonie

Je remercie le Club Dorothée de m’avoir fait découvrir Sailor Moon et Dragon Ball (et Z).  Enfant, j’avais un paquet de cartes plein à craquer mais il ne reste que cela de ma collection… On ne voit pas bien mais sur les deux que j’ai pu sauver, les symboles en haut à droite brillent, j’adoooooore ! #girly

Figurines Pop

Meyonie-Dragon-Ball-Z-pop

Crédit photo Meyonie

Si vous avez suivi mes aventures sur les réseaux sociaux ou même sur le blog, vous avez du voir passer mon article sur ma collection de figurines Pop, si ce n’est pas encore fait je vous invite à cliquer ici ! Vegeta et Piccolo sont mes personnages préférés, j’ai toujours eu un coup de coeur pour les bougons et les faux méchants.

Les ptits nouveaux : Goku, son nimbus et Bulma… ne sont-ils pas mignons ? J’aimerai vraiment avoir Trunks et Krilin dans cette collection.

Figurines SH. Figuarts

DBZ-by-Meyonie-Krilin-et-Son-Goku

Krilin /Son Goku. Crédit photo Meyonie

Krilin (ou kurinrin) est un personnage assez attachant, j’aime beaucoup la voix dans l’animé (aussi bien en V.O qu’en V.F). Il est humain, de petite taille et a la caractéristique d’avoir 6 points sur le front comme les moines Shaolin. Il décide de quitter son école d’arts martiaux pour trouver l’enseignement de Kamé Sennin (communément appelé Tortue Géniale). Au départ, il est rival avec Son Goku et devient par la suite l’un de ses meilleurs amis. La technique du Taiyoken est celle qu’il utilise le plus souvent et lui sauve la mise à plusieurs reprises

Son Goku (ou Kakarotto) est le personnage principal de la saga. C’est un saiyan orphelin qui s’est retrouvé sur la terre lors de la destruction de la planète Vegeta (celle de la race des Saiyans), il a été recueilli par Son Gohan (et oui il y en 2 !), lequel l’a éduqué et lui a inculqué les arts martiaux. Son Goku est un être jovial, loyal et extrêmement puissant au combat.

DBZ-by-Meyonie-son-gohan-et-son-goku-

Son Gohan /Son Goku. Crédit photo Meyonie

DBZ-by-Meyonie-son-gohan-super-saiyan

Son Gohan super Saiyan. Crédit photo Meyonie

Son Gohan (mi-humain, mi-saiyan portant le prénom de son grand-père) est le fils de Son Goku et de Chichi, il est aussi le frère aîné de Son Goten. Il est très intelligent et sa mère le pousse à étudier, il est autorisé à pratiquer les arts martiaux de manière restreinte. Dès qu’il en a l’occasion, il s’entraine dur avec son père et découvre son incroyable puissance. Son évolution en super saiyan survient après son séjour passé dans la salle de l’esprit et du temps… Il y a du suspens dans cet article !

DBZ-by-Meyonie-Piccolo-et-Son-Gohan-super-Saiyan

Crédit photo Meyonie

Piccolo (ou Satan petit coeur… viril hein ?) appartient à l’espèce namek. Il est vert avec des antennes et porte un turban. Au départ, Piccolo hait Son Gohan, lequel a tué son père (Demon Piccolo) lors d’un combat, celui-ci jure de se venger. (…) Après moult aventures, ils durent s’allier afin de combattre Raditz (Saiyan venu sur terre et frère biologique de Son Goku). Ce personnage est doté d’un sens tactique affuté,  d’une grande intelligence, il a également la capacité (comme tous les Namek) de régénérer tous les membres de son corps lorsqu’ils ceux-ci sont coupés. J’aime beaucoup ce personnage car même s’il a un côté cruel il est très objectif et rappelez-vous que je suis une fille… J’adore sa tenue !

DBZ-by-Meyonie-Piccolo

Piccolo. Crédit photo Meyonie

J’ai pris cette photo en pensant aux épisodes où Piccolo prend en charge Gohan après la mort de son père et en attendant son retour. C’est à ce moment que leurs liens se renforcent et deviennent au fil du temps des « amis ». Gohan est le premier à considérer Piccolo comme un membre de la famille (si on se réfère à la traduction de « Ojisan » par « tonton ») ou du moins comme un mentor (ce qui me semble plus cohérent avec le reste de l’histoire). Bref, tout ça pour vous dire que durant cette période d’enseignement Piccolo observe Gohan assis en tailleur et l’aide ponctuellement à faire face et à prendre connaissance de son potentiel.

DBZ-by-Meyonie-9

C 16 / C18 et C17. Crédit photo Meyonie

Les Cyborgs, de gauche à droite : C16, C18 et C17.  Ils ont été créés par le Dr Gero dans le but de tuer Son Goku et pourtant ils sont considérés comme défaillants.

DBZ-by-Meyonie-C16-C17-et-C18

Crédit photo Meyonie

Dotés d’une grande puissance C18 sera la seule à « survivre »…

DBZ-by-Meyonie-broly-et-vegeto

Broly et Vegeto. Crédit photo Meyonie

Broly ou le super saiyan légendaire (il en apparait un tous les 1000 ans), né le même jour que Son Goku (ou Kakarotto). Bébé il détenait un Ki supérieur à 10 000 ce qui correspond à la puissance de l’élite des Saiyans. Pour l’annecdote… j’aime assez son nom BurorīBroly → Brocoli.

Vegeto ou « Végéku », est la fusion de Son Goku et de Vegeta (Bejitto est la contraction de Bejita et de Kakarotto) par les boucles d’oreilles magiques. Cette « transformation » surgit au moment où ils unissent leurs forces pour combattre Super Boo (ou Super Majin Boo).

DBZ-by-Meyonie-Broly

Broly. Crédit photo Meyonie

DBZ-by-Meyonie-son-goku-super-saiyan-awakening-version-et-golden-freezaGolden Freeza et Son Goku Super Saiyan awakening version. Crédit photo Meyonie.

DBZ-by-Meyonie-golden-freezerGolden Freezer. Crédit photo Meyonie.

Après la mort de Freezer, ce dernier est ressuscité puis devient Golden Freezer (dernière l’évolution).

Trunks-Meyonie

Trunks est le fils de Végéta et de Bulma. Il est aussi le super saiyan qui tuera Freezer…

Trunks-super-saiyan-Meyonie

Trunks Crédit photo Meyonie

beerus-Meyonie.jpg

Beerus. Crédit photo Meyonie

vegeta-meyonie-sh-figuarts

Vegeta super saiyan. Crédit photo Meyonie

figuarts-sh-whis-dbz-meyonie

Whis. Crédit photo Meyonie

meyonie-dbz-figurine-sh-figuarts-whis

Whis. Crédit photo Meyonie

Wish list

DBZ-by-Meyonie-son-goku-super-saiyan

Son Goten. Crédit photo Meyonie

  • Cell
  • Freeza
  • A quand une réalisation de Bulma ?

Où ? Dans ma boutique fétiche, Manga Story !
13 boulevard Voltaire 75011 Paris
métro  3, 5, 8, 9 et 11 République
métro 5 et 9 Oberkampf

Contact : ☎ 01 47 00 99 57 et  ✉ patrick.mangastory@gmail.com (un site internet est en cours de construction)

© Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit.

Une réflexion sur “Dragon Ball Z

  1. Pingback: Chibi-Usa and Helios – Figuarts Zero | Meyonie

Vos commentaires

