Comment entretenir sa couleur – cheveux rouges

Comment-entretenir-sa-couleur-Meyonie-2Aujourd’hui sur le blog découvrez comment j’entretiens ma couleur rouge en faisant des économies. Oui c’est possible ! Après avoir fait une coloration, celle-ci ternie à chaque shampoing. Je vous propose une solution qui conviendra à tous les porte-monnaies, aux sensibles et aux curieux !

Kezako ? Startec est une marque française, cocorico ! Les produits sont élaborés depuis de nombreuses années dans un laboratoire situé à proximité d’Aix en Provence. Les produits sont écologiques, formulés dans un Esprit Naturel, Bio et non testés sur les animaux (sans sulfate, sans paraben et sans silicone). De plus, la marque est soucieuse de l’environnement, les produits sont intégralement recyclables et les étiquettes biodégradables.

Mais encore ? Alors voilà, Startec propose trois gammes de produits capillaires : Coloristeur, Eau de mer et French Liss.
Mission : Permettre aux femmes d’avoir les cheveux toujours brillants !
C’est combien ? Entre 12 € et 37 €
Mais aussi… Le bar à shampoing, cliquez ici pour en savoir plus !
C’est où ? 52 bd Sébastopol, 75003 Paris

Online : Voici le site, l’eshop, la page FacebookTwitterInstagram et G+.
Contact : ✉ serviceclients@startec-paris.com et ☎ 09 53 26 46 47

Comment-entretenir-sa-couleur-Meyonie-3

Découverte

J’ai découvert la marque grâce à  My Sweetie Box  – Mirror of Beauty et Inspiration Zen avec la gamme Eau de Mer. Aujourd’hui, on va se pencher sur la ligne capillaire de coloration furtive (nouvelle approche de la couleur sans ammoniaque ni oxydant), j’ai nommé « Coloristeur ». Composée essentiellement de pigments naturels, végétaux ou minéraux, sans aucun oxydant, elle a pour effet de préserver l’éclat des cheveux colorés entre deux colorations. Il paraît même que ces produits fixent la couleur, corrigent les reflets, re-pigmente, pré-pigmentent, patinent les balayages, créent des reflets sur les cheveux naturels et pallient les méfaits des agressions quotidiennes qui ternissent les cheveux. Tout un programme !

Cheveux Magenta avant / après 

cheveux magenta Meyonie

Le 1er Septembre de cet année (soit 2 mois) j’avais envie de faire une révolution capillaire, hélas la réalité et le budget m’ont fait comprendre qu’il fallait faire des choix plus raisonnables. Le bleu, le lilas ou encore le gris ce n’est pas pour tout de suite, Alex (Coloriste de renom à L’Atelier Ismérie) avait estimé 3 décolorations et un bon 400 €. J’ai fait plus accessible : Magenta (rouge violacé / Fushine ou Roséine). Lire l’article → Magenta hair don’t care ! ←

Après un mois et demi ma coloration ne ressemblait plus du tout au beau violet-rouge pigmenté des débuts, j’avais les cheveux rose pâles voire saumonés. Il était grand temps que je fasse quelque chose et vite !j'ai-testé-la-gamme-colorisateur

Retouches rouges

N’ayant pu avoir de rendez-vous avant le 21 octobre, j’avais peur de ne pas retrouver un tel éclat, c’est là qu’Alex intervient. Cette fois on fait un beau rouge foncé, très automnal. Entre le temps de pose et le shampoing il me glisse une confidence à l’oreille : « tu devrais faire des masques Coloristeur « cerise » de la marque Startec, c’est génial, ça rebooste ta couleur à un prix très correcte et en plus c’est naturel ».

Ni une ni deux je me mis en quête de commander le masque « cerise »… Plus en stock ! Oh non, c’est bien ma veine tiens. J’ai fait tous les sites, appelé tous les salons distributeurs de la gamme, en vain ! C’est pourquoi j’ai contacté l’équipe Startec afin de savoir où je pouvais m’en procurer et/ou si je pouvais être informée lorsqu’il serait à nouveau disponible. Yoann m’a gentiment proposé un partenariat, je suis ravie de cette nouvelle opportunité car j’avais en prévision de vous faire un « test-tuto bon plan » sur les shampoings et masques colorants.Comment-entretenir-sa-couleur-Meyonie-1

Tuto

Tableau de préparation Meyonie Coloristeur

Comment-entretenir-sa-couleur-Meyonie-4

1. Mon rouge en sortant de chez le coiffeur le 21/10 2. Mon rouge 15 jours après 3. Test du shampoing Coloristeur 4. La couleur est déroutante car cela fait un peu faux sang mais cela sent très bon la cerise 5. La texture est très agréable, le produit s’applique très facilement 6. On laisse poser 3 minutes 7. Essorage 8. C’est là qu’il faut se munir de ses gants !

9.  On vérifie que les cheveux sont humides et non mouillés 10. Démêlage 11. Test du masque soin Coloristeur 12. Application 13. Répartition des racines aux pointes à l’aide d’un peigne. On laisse poser 10 minutes 14. Rinçage 15. On retire le gants 16. On essore, on démêle, je peux déjà voir que les cheveux même mouillés sont plus pigmentés …
Astuces Meyonie Coloristeur

Mon avis
Comment-entretenir-sa-couleur-Meyonie-5

Application
Très facile d’utilisation, temps de pose court, cela n’est pas une coloration mais un soin coloré. La texture est agréable, les deux produits se rincent bien et ne tâchent pas . Toutefois je vous recommande de prendre un coton avec un peu d’alcool et de frotter un peu le front durant le temps de pose (masque).

Parfum ★★☆
les produits sentent bon comme un bonbon à la cerise et tient une bonne journée.

Résultat ★
Je suis agréablement surprise, après un shampoing colorant et un masque soin Coloristeur je constate que je retrouve un beau rouge gourmand. A réitérer tous les 15 jours jusqu’à ce que le shampoing et le masque soient terminés, ça en fait des économies  sur l’année !

Prix  
Il faut débourser 14 € pour le shamp (200 ml) et 16 € pour le masque (200 ml), un vrai bon plan si on compare le prix d’une prestation chez un coiffeur professionnel.

Vous avez aimé ce tuto ? Faîtes-le savoir et donnez votre avis !

©‎ Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit ©‎
7 réflexions sur “Comment entretenir sa couleur – cheveux rouges

  1. bonjour,
    tout comme toi je me fais des colos dans les tons de rouge et tout comme toi au bout de quelques semaines mes cheveux ont une couleur très fades. je ne connais pas du tout ces produits mais ils ont l air super bien. j espère que j aurai la chance de les essayer prochainement car du coup je me fais une colo une fois / mois. ça va que je les paie moins de 3 euros au Pas De La Case pour des Schwarzkoff mais bo même si elles sont sans amoniaque, ça abîme tout de même les cheveux
    merci à toi pour cette découverte et bonne fin de journée

    J'aime

    • Bonsoir Laétitia,

      Bienvenue sur le blog, je suis enchantée de partager cette découverte, vraiment ce sont de super produits. Tiens-moi informée dès que tu les auras essayé, ton avis m’intéresse 🙂

      A très vite et bon weekend !

      J'aime

  2. Salut ma belle ! Je ne fais plus de couleurs depuis environ 5 ans, mais c’est bon á savoir et je vais mettre cette marque dans un coin de ma tête, car depuis peu quelques cheveux blancs se pointent donc je vais passer á la coloration d’ici peu de temps !!!

    J'aime

  3. Pingback: Cheveux violets – Neon Blue | Meyonie

  4. Pingback: Entretenir sa couleur – cheveux violets | Meyonie

  5. Pingback: Cheveux bleus – Midnight Blue | Meyonie

Vos commentaires

