Benkay, restaurant japonais chic et gastronomique

benkay-by-meyonie

Benkay, restaurant nippon chic et gastronomique donnant sur la seine situé à deux pas de la tour Eiffel. Un endroit où le savoir faire des chefs vous époustouflera tant par la beauté que par le goût…

Kezako ? Benkay est LE restaurant le plus chic de Paris selon le Guide Michelin et le Figaro. Il faut y manger pour le croire. Il propose 3 spécialités : Washoku, Tappan Yaki et Sushi, bien évidemment si vous le souhaitez vous pourrez y découvrir des plats végétariens.

Quand ? Du lundi au dimanche (oui tous les jours), services de 12 à 14h et de 19h à 22h.
(service voiturier disponible tous les jours à partir de 19h)

Combien ? A partir de 28 € (122 € maximum) / Découvrez le menu à la carte ici.

benkay-meyonie-outside

Où ? 61 Quai de Grenelle – 75015 Paris
Métro 6 – Bir-Hakeim
Métro 10 – Javel / André Citroën

Online : Le site internet, la page Facebook, le compte Twitter et le compte Instagram.

Contact : ☎ 01 40 58 21 26 et ✉ h3546-fb4@accor.com
Pour réserver

Ce que j’ai mangé… 

benkay-restaurant-japonais-meyonie-entrée-1

ENTREE

benkay-restaurant-japonais-meyonie-entrée-2

Salade de légumes grillés croquants de saisons et crevettes, Sabayon au jus Yuzu (vinaigrette au sésame) et 5 sashimi.

benkay-restaurant-japonais-meyonie-chef-entrée-sashimi

benkay-restaurant-japonais-meyonie-chef-entrée-sashimi-2

benkay-restaurant-japonais-meyonie-chef-entrée-sashimi-3

benkay-restaurant-japonais-meyonie-chef-entrée-tampura-

Les tampuras étaient au choix (sashimi ou tempura), j’en ai mangé un; le meilleur de ma vie.

benkay-restaurant-japonais-meyonie-chef-oignons-fris

PLAT PRINCIPAL

benkay-restaurant-japonais-meyonie-boeuf-angus-1

 Persillé de boeuf Black Angus (180g) accompagné de pousses de soja et du riz sauté.

benkay-restaurant-japonais-meyonie-boeuf-angus-et-riz-sauté

benkay-restaurant-japonais-meyonie-dorade-et-banzaï

Le poisson était au choix (boeuf ou poisson).

DESSERT

benkay-restaurant-japonais-meyonie-dessert

Une crêpe flambée Fujiyama, banane avec sa boule de glace caramel sur son lit de matcha (pochoir réalisé en poudre de thé vert).
Café noisette + chocolat Lenôtre.

benkay-café-bonzai-meyonie

Mon avis 

Amatrice de la culture asiatique, la gastronomie japonaise fais partie de mes cuisines préférées. Attention, la cuisine japonaise comme je l’entends est traditionnelle. J’ai découvert le Benkay lors d’un repas de famille où nous fêtions l’anniversaire de mon conjoint (lui aussi un amoureux du Japon). Une expérience gustative. J’ai vécu un moment incroyable, mes yeux et mon palais ont voyagé parmi une multitudes de saveurs. La finesse des mets, l’art du geste précis où les chefs dressent des tableaux culinaires sous nos yeux ébahis.

Lieu ★★☆
Le restaurant est situé au 4e étage du Novotel. La façade de l’hôtel n’est pas représentative de l’aspect intérieur. Deux étoiles car pour accéder au Benkay il faut chercher un peu les indications, qui gagneraient à être d’avantage visibles. Petit hic, un parfum « d’ambiance » trop prononcé dans le hall d’entrée (de l’hôtel) qui pourraient concurrencer celui de Séphora. En ce qui concerne le restaurant, il y a une jolie vue sur la seine, une belle luminosité et une odeur agréable.

Service ★★★
Un service impeccable, un personnel de qualité et d’une extrême gentillesse. A l’entrée, nous déposons nos affaires au vestiaire (gratuit). Le port du bavoir est obligatoire !
J’ai particulièrement apprécié la délicate attention d’avoir apporté une belle part de gâteau au chocolat pour l’anniversaire de mon aimé.

benkay-meyonie-repas-chef

Plats ★★★
J’ai goûté le menu Shima du midi à 59 €. Les photos ci-dessus parlent d’elles-mêmes, je me suis délectée à chaque bouchée.

benkay-meyonie-menu-samourai-vin

Vins ★★★ 
J’ai goûté deux vins blancs différents, un Chably et un Sancerre tous deux délicieux.

Rapport qualité / prix ★★★
L’ambiance est poétique, le lieux est baigné d’une lueur douce, un cadre chic et des plats où il n’existe pas de superlatifs pour exprimer à quel point c’était exquis.
Le prix est élevé certes, mais je trouve qu’il est très cohérent avec la qualité des produits et des services qui nous sont proposés. J’ai pris plaisir à déguster chacun des plats à la fois esthétiques et bien garnis.

©‎ Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit ©‎
3 réflexions sur “Benkay, restaurant japonais chic et gastronomique

Vos commentaires

