East Mamma

east-mamma-meyonie

Aujourd’hui sur le blog je vous invite dans un restaurant italien où il faut manger au moins une fois dans sa vie…

Kezako ? Restaurant italien lancé par Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux amoureux de la cuisine depuis l’enfance. Le concept est le suivant : servir des produits italiens extraordinaires et faire une cuisine populaire, aux prix pratiqués dans les trattorias italiennes. Grand plus, les produits viennent tout droit de petits producteurs agricoles et les plats sont faits maison.

Quand ? Du lundi au vendredi de 12h15 à 14h30 et de 19h00 à 22h45.
Du samedi et dimanche  services de 12h15 à 16h00 et de 19h00 à 23h00.
(Le restaurant se remplit très vite, il est préférable d’arriver à l’ouverture pour avoir une table)

east-mamma-meyonie-menu

Combien ? A partir de 8 € (56 € maximum) / Découvrez le menu à la carte ici.

Où ? 133 rue du Faubourg St Antoine – 75011 Paris (le plan ) sinon
Métro 8 – Ledru – Rollin
Métro 9 – Faidherbes – Chaligny

Online : Le site internet, la page Facebook, le compte Twitter et le compte Instagram.

Contact : ☎ 01 43 41 32 15 et ✉ love@bigmamma.fr

east-mamma-meyonie-terrasse-

Mon avis 

Un jour, des collègues me parlent d’un super restau italien dans le 11e… J’ai dit BANCO ! Il se situe dans un de mes quartiers préférés de Paris, pile en face du square Armand Trousseau. J’étais en joie d’enfin pouvoir connaître ce restaurant réputé.

east-mamma-meyonie-table

Lieu ★★
Il est facile de s’y rendre, cependant si vous ne venez pas pile à l’heure de l’ouverture il vous faudra faire queue sur le (petit) trottoir. Le restaurant dispose d’une petite terrasse et d’une salle disposée en C. Il faut se frayer un chemin pour accéder aux tables du fond. La décoration est vraiment superbe, lumières tamisées, le bar en angle, les tables en bois, les broc d’eau en faïence…

east-mamma-meyonie-tartine-et-huile-d'olive

Service ★★
Un accueil mitigé, tout dépend de la personne qui vous reçoit, dans l’ensemble le personnel est cordial. Le service y rapide et efficace. Seul hic, la seule fois où nous avons posé une question sur les vins et le menu nous avions l’impression de déranger la petite dame… Par chance, le serveur qui nous a apporté le dessert était adorable, souriant et avait beaucoup d’humour. Deux petites étoiles pour la qualité du service, les serveurs ont la tête dans le guidon, durant tout le repas personne n’est venu nous demander si cela se passait bien ou si nous voulions un peu d’eau et pour finir, déçue de ne pas avoir eu un « au revoir ».

east-mamma-meyonie-pizza-feu-de-bois

Plats ★★★
Les plats sont servis dans des assiettes en terre cuite, on se sent à la fois en Méditerranée et à la maison. Des portions généreuses, de bons produits et une belle présentation. C’était à tomber ! J’ai pris une belle pizza au feu de bois (j’ai eu du mal à finir tant elle était IMMENSE) et un tiramisu (un de mes desserts favoris) magnifique ! J’en ai pris plein les papilles. Si j’y retourne, je prendrai la pizza sucré (1 mètre de pizza au Nutella).

east-mamma-meyonie-vin

Vins ★
J’ai goûté un vin blanc pétillant, dommage car trop sucré.

east-mamma-meyonie-dessert-tiramisu

Rapport qualité / prix ★★
La qualité des plats mérite d’être soulignée, le cadre est très agréable et vraiment bien situé. J’ai apprécié la carte, le repas et la décoration. Je vous invite à venir tester les pizzas au feu de bois et le tiramisu maison. Le rapport qualité prix est correcte.

east-mamma-meyonie-bar

©‎ Les photos et les textes présentés sur ce site ne sont pas libres de droit ©‎
Vos commentaires

