Bandes de cire froide Veet – Astuces #Smoothtips

smooth-tips-Meyonie-veet

Hello les Meyos ! Comme vous avez pu le voir sur ma page Facebook, mon compte Twitter (et bien d’autres réseaux sociaux) je suis devenue une des «égéries » Veet…

Projet smooth tips 

Une amie m’a convaincue de m’inscrire et de participer au projet « Smooth Tips  ». J’avoue m’y être prise au dernier moment… j’ai trouvé que ce serait sympa de vous proposer quelque chose de différent sur le blog et de partager cette expérience avec vous.
Le résultat tombe rapidement, je fais partie des 100 dernières finalistes ! L’étape suivante est de réaliser une des 20 astuces épilation (énoncées en bas de l’article), lors d’une vidéo…
Durant la phase « reporter vidéo », j’ai acheté le pack de « bandes de cire froide enrichies en Vitamine E et huile d’amande douce, spéciales peaux sensibles » (9.95 €). Initialement j’utilise de la cire chaude et j’altèrne avec l’épilateur électrique. Dernièrement, je laisse l’épilateur de côté car plus ça va plus ça me fait des petits poils incarnés; concernant la cire chaude, il faut trouver le temps et aménager la salle de bain… La cire froide est un bon compromis mais j’avais eu de mauvaises expériences. Etant curieuse je ne pouvais me résoudre à passer à côté d’un tel gain de temps…

smooth-tips-Meyonie-veet-bande-de-cire-froide-peaux-sensibles

Premier test : EASY PEASY !
Alors je dois dire que je lève mes deux petits pouces en l’air pour l’ergonomie des bandes. Elles sont très pratiques grâce au bout arrondi. Ces languettes sont (vraiment) très utiles, elles permettent d’avoir une bonne prise en main, de tirer d’un coup net et précis (bye les poils !). J’aime ce qui est joli et pratique. Tout est prêt, pas besoin de préparation, on frotte 15 secondes les bandes entre ses mains, on applique et on tire.
Autre truc chouette, c’est le fait que les étapes soient numérotées directement sur les bandes, délicates attention je trouve, en plus on peut couper les bandes en deux. On n’arrête pas le progrès !

teaser-smooth-tips-Meyonie-veet

Le Projet 
Je dois dire qu’avant de réaliser ce projet je ne pensais vraiment pas être sélectionnée, d’autant plus que je ne m’étais jamais filmée auparavant. Malgré cela, j’avais le projet de vloguer ponctuellement depuis déjà plus d’un an mais je n’avais pas encore franchi le pas. Challenge accepté, j’ai saisi cette opportunité. Ensuite, Trnd m’a attribué l’astuce n°18. C’est parti !

En 12 h montre en main, je me suis filmée, j’ai monté une vidéo et je l’ai envoyé aussitôt. J’ai eu un premier retour rapide et positif, je n’en revenais pas ! Ma vidéo à moi avait été sélectionnée…

L’expérience Veet Smooth Touch…
La suite de l’aventure c’est quoi ? La marque a sélectionné 20 jeunes femmes pour devenir leurs égéries « Smooth tips », les vidéos seront retravaillées et seront diffusées sur la chaîne Youtube de Veet. Ces ambassadrices vivront une expérience unique avec la marque lors d’un événement surprise… Je n’en sais pas plus alors #staytuned sur le blog les chéri(e)s !

smooth-tips-Meyonie-veet-lingette-finition-parfaite-aloe-vera

LES ASTUCES

Les astuces pour le visage :
1. Découper la bande en 2 parties et les placer au-dessus de tes lèvres dans le sens de la pousse de tes poils.
2. Bien tendre la peau avec la main avant de retirer la bande, de l’autre main (cette astuce est également valable sur les jambes). Cela va permettre une meilleure efficacité et moins de douleur.

Les astuces pour le corps :
3. Utiliser du talc avant de s’épiler. Cela va aider à garder la peau sèche et permettre à la cire de saisir uniquement les poils et non la peau, en évitant des éruptions cutanées et des irritations.
4. Mettre un peu de glace dans un gant ou une serviette et le placer sur la peau après l’épilation. Cela procure un effet apaisant et réduit la sensation d’inconfort.
5. Faire un gommage de la peau 24 heures avant de s’épiler.
6. Poser sa main sur la partie épilée juste après le retrait de la bande peut éliminer la sensation d’inconfort.
7. Couper la bande en cas de besoin, de manière à adapter la taille de la bande à la zone à épiler.
8. Ajuster l’application de la cire en fonction du sens de la pousse des poils.
9. Pour une épilation optimale, la longueur des poils doit être comprise entre 1,5 mm et 5 mm.
10. Appuyer légèrement sur la bande une fois posée pour qu’elle adhère bien à la peau, sur toute la longueur.
11. Retirer la bande d’un coup sec pour une meilleure efficacité et moins d’inconfort.
12. Pour retirer la bande, tenir fermement la bande entre le pouce et l’index et tirer vers l’arrière (et non pas vers le haut), dans le sens inverse de la pousse des poils.
13. La même bande de cire froide peut être réutilisée jusqu’à 3 fois (sur les parties les moins poilues).
14. Enlever la bande de cire froide en la saisissant au milieu de l’arrondi (et non dans le coin).
15. Placer les bandes de cire froide de manière ordonnée afin de récupérer le plus possible de poils.
16. Le beurre de karité après l’épilation a un effet apaisant.
17. Utiliser de l’huile d’argan après l’épilation a un effet apaisant, hydratant et adoucissant.
18. Utiliser de l’Aloe Vera après l’épilation a un effet adoucissant, calmant et apaisant.
19. Préparer sa peau avant l’épilation en s’assurant qu’elle est propre et sèche.
20. Montrer que l’on peut s’épiler dans n’importe quel lieu avec les bandes de cire froide car c’est rapide et facile. Aucune préparation n’est nécessaire.

Publicités

Une réflexion sur “Bandes de cire froide Veet – Astuces #Smoothtips

  1. Pingback: Ma première fois… | Meyonie

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s