Once upon a time in… Bath, Bristol and Severn Beach

1.bath-vue-du-pont-meyonie

Il y a 5 ans à la même période de l’année, on célébrait le mariage de William et Kate. C’est important pour la suite de l’histoire, sachez-le. Comme vous le savez, je vivais à quelques pas d’Oxford et j’en ai profité pour découvrir les contrées britanniques. Aujourd’hui, je vous emmène à Bath, Bristol et Severn Beach…

meyonie-road-trip-from-oxford-to-bath-bristol-and-severnbeachUn jour de fête, un road trip improvisé…

Le 29 avril 2011 était exceptionnellement férié car c’était LA fête. Les anglais étaient très enthousiastes, j’avais l’impression que c’était leur mariage. Ce jour était spécial, du lever jusqu’au coucher les gens chantaient, souriaient et se faisaient des accolades dans les rues. Les anglais ont le sens du détail et ont un goût prononcé pour les « décorations » (oh my, a bit too much)…  Bref, je devais être avec les copains à Buckingham Palace et faire coucou depuis la foule mais j’ai préféré célébrer cet événement avec les gens de ma ville d’adoption (habitant vers Oxford on avait 3 bonnes heures de bus, les bouchons, les touristes…). Le soir, je suis allée boire des verres et manger à l’Eagle Vaults (un de nos pubs fétiches) avec les copains. Tard le soir, mes 2 acolytes me disent qu’ils aimeraient bien faire un tour dans l’ouest du pays et voir la mer… nous improvisons un départ pour Bath au lever du soleil et de rejoindre la côte par la suite…

Jour 1

Bath, Sommerset county

7h du mat : Départ d’Oxford, ptit café et on prend la voiture. Après 1h40 de route, on arrive à Bath aux alentours de 9h sous un beau soleil. On flâne dans les rues, l’architecture est magnifique, les pierres blanches, les portes en bois immenses et tous ces grands arbres… Les ruelles se rétrécissent avec l’arrivée des touristes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessus (15 photos), nous avons une vue incroyable sur la rivière Avon. Nous avons commencé à visiter Bath Abbey, puis nous avons pénétré à l’intérieur de l’illustre Hot Bath (site historique, lieu de baignade publique romain bien conservé + musée). Ce lieu de prestige est très chic, vous pouvez même vous restaurer dans un somptueux décors. En sortant, on aperçoit une expo photos en plein air, profitons-ens !

Pause déj prise un peu au hasard, on a atterri dans une espèce de self. Ce sera Fish and chips pour nous 3. Mes amis se regardent pendant le repas et explosent de rire, je me retourne et scrute la salle, on se serait cru en maison de retraite. Moi quand je mange, le monde peut s’écrouler car c’est le meilleur moment de la journée ! C’est reparti pour une belle balade dans le parc, puis au bord de la rivière (où je me suis pris de plein fouet une aile de mouette dans la figure…) avant de remarquer un petit coin caché. Les garçons ont drivé la vieille voiture et moi j’ai fait un tour dans la friperie.

On passe devant la maison de Jane Austen qu’il est possible de visiter, pour ma part l’ayant bien étudié à la fac et le soleil qu’il faisait… J’y ai renoncé.

Bristol, borders the counties of Somerset & Gloucestershire

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bath – Bristol, il faut compter 50 min à 1h de trajet. 18h30 arrivée dans la ville de Bristol. Je suis très surprise par la belle lumière et l’atmosphère qu’elle diffuse (6 photos dans le diapo). Des ruelles en pavés, des bâtiments colorés se mélangent à une architecture à la fois gothique et industrielle.

Il était trop tard pour visiter le château ce qui est bien dommage alors pour se consoler on a été manger et boire un verre quelque part dans la ville. Il fait doux, les gens font la fête, on oublie le temps qui passe. La nuit tombe et on se rend compte qu’on ne sait pas où loger. On fait TOUS les hôtels / auberges / chambres d’hôtes de la ville : TOUS affichent COMPLETS. Tampis, on va lever le coude à cette chouette virée entre amis et on dormira dans la 205. 2h du mat : Les yeux se ferment dans la bonne humeur et la fraîcheur humide.

Jour 2

bristol-severn-beach-meyonie

Severn Beach, south Gloucestershire county 

6h : Levé de 3 étoiles avec les yeux en croix, une 205 d’époque croyez-moi ce n’est pas optimal pour dormir, mais en vrai ce qui compte, c’est l’aventure ! En route pour Severn Beach !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bristol – Severn Beach,  40 min. Ah la mer ! Une vraie gosse devant cette plage que je vois au loin. On court et on se stop net. Merde c’est marrée basse, nous qui avions pris 2 slips de rechange (au cas où)… Alors on a contemplé ce pont puis avons longer la côte. Une belle grande ballade qui commence à ouvrir l’appétit… Oui mais en fait il n’y a rien. Si, un manège  pour enfant (glauquissime) fermé (heureusement), des maisons défraîchis et pas un chat. On toque aux magasins qui semblaient être fermés… Le peu d’âmes que nous ayons croisées avait 4 fois notre âge… Dommage. Ce fut une brève escale, on décide de rentrer sur Oxford mais avant on s’arrête chez moi, à Witney.

Severn Beach – Oxford, 1h56 de route.

Go back home

apéro-josé-!-meyone

Ce qui est chouette en Angleterre c’est que tout est ouvert du lundi au dimanche avec des horaires très correctes. Petit stop à l’Izi (autre pub qu’on adore) pour grignoter un truc et trinquer à notre folle aventure. Un bon moment

l’Angleterre ça vous tente ?

Parce que l’Angleterre ne s’arrête pas qu’à Londres et qu’il y a plein de jolies choses à voir… Suivez-moi ! Si tu as aimé voyager sur le blog, laisse un petit mots doux en commentaire !

2 réflexions sur “Once upon a time in… Bath, Bristol and Severn Beach

Vos commentaires

