Commande-moi

Royal-Saga-Geneva-Lee-Meyonie-Commande-moi-

Hi budies, aujourd’hui sur le blog on parle livre. Vous connaissez mon amour pour les livres et pour l’Angleterre, n’est-ce pas ? Découvrez la Royal saga de Geneva Lee issue du genre « New Romance »…

Contactée par l’équipe Reech, j’ai été mis en relation avec la Maison d’Edition Hugo et Compagnie. Je les remercie de me faire confiance et de m’avoir envoyé ce livre et tenter une nouvelle aventure culturelle.

Principalement intéressée par la littérature classique française, britannique et américaine (en V.O et V.F), je n’en ai pas moins une préférence pour les romans, la S.F, la fantaisie ou encore les manga. Toujours très curieuse de découvrir de nouvelles choses j’ai trouvé intéressant de m’ouvrir à un genre que je ne connais pas.

Royal-Saga-Geneva-Lee-Meyonie-new-romance-Commande-moi-

The plot / L’intrigue

De quoi parle le livre ? Issue d’une famille aisée d’un père britannique et d’une mère américaine, Clara Bishop est jeune femme brillante, rangée et célibataire (après une histoire d’amour chaotique). Sa vie va basculer lors de sa remise de diplôme. Elle y rejoint sa meilleure amie Isabelle, laquelle essaie de lui trouver coûte que coûte un bon parti… En fait ça, on s’en fout. L’histoire commence à la 17e page. Elle tombe sur le fatal (oui, le mec riche et beau gosse), ni une ni deux ils s’embrassent fougueusement sans se connaître…

Le baiser d’un inconnu et pourtant qui lui semble familier. Ce baiser va bouleverser sa vie tant sur le plan émotionnel que social. En se réveillant le lendemain, incrédule, elle aperçoit une orde de journalistes en bas de son immeuble. Elle découvre avec stupeur la une des journaux à scandales où elle apparait en train d’embrasser… le prince héritier Alexander.

Cela peut vous paraître cul-cul ou mièvre et pourtant… Je vous avouerai que j’ai commencé à me plonger dans le vif du sujet à la page 53, pile avant le chapitre 4. Les retrouvailles des deux protagonistes qui se veut sulfureuse…

Que vous dire de plus sans vous poiler ? Etant au chapitre 13, je trouve qu’il s’agit d’une lecture facile. La typologie de l’intrigue me fait beaucoup penser à Cinquante nuances de Grey. Une relation basée sur le pouvoir, la possession, le secret, la servitude et le sexe. Sans rentrer dans les détails, le lien qui les uni est (un peu) malsain. « Je te suis tu me fuis, je te fuis tu me suis » pourrait faire une bonne 4e de couverture.

A ma bonne surprise, le style d’écriture n’est pas à l’eau de rose. Il s’avère girly, ficelé et parfois cru (comme si votre bonne copine vous racontait son histoire « d’amour »). Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la partie en bas de l’article « plus d’infos… ».
Royal-Saga-Geneva-Lee-Meyonie-lecture-culture-Commande-moi-

Plus d’info…

Date de publication : 4 mai 2016 – Maison d’Edition Hugo et Cie
Site anglais de Geneva Lee
Genre : New Romance
Nombre de pages : 360
Prix : 17 € (version papier)
#RoyalGossip

La sortie du tome 2  Captive-moi est prévue le 9 juin 2016, le tome 3 Couronne-moi sortira le 7 juillet 2016. S’ensuivra « Crave me » (Consume-moi) et « Covet me » (Convoite-moi).

article sponsorisé

Publicités

Une réflexion sur “Commande-moi

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s