Oh Boy, Montréal !

Montréal-Méyonie-friperie-oh boy

Aujourd’hui les Meyos, je partage avec vous les 10 jours passés (en mai dernier) dans ma ville préférée, Montréal. Prévu depuis plusieurs mois, ce court voyage m’a permis de me ressourcer, de passer du temps en famille et de profiter de mes amis. Je vous ouvre mon journal de bord…

Montréal-Meyonie-sailor-jupiter

Jour 1

Après 7h45 de vol et 45 min de taxi nous sommes contents d’arriver. On s’installe chez nos copains et profitons du beau temps dans le jardin. Dans la soirée, j’ai croisé Carl Arsenault (candidat dans Le meilleur Pâtissier sur M6).

Jour 2

Montréal-Vasconia-Meyonie

9h10 – Nous nous dirigeons tous les 3 (Rocka Wooly, son fils et moi) à Vasconia (boulangerie colombienne), nous prenons un mocha à emporter. Il paraît que les pâtisseries sont à tomber… En se baladant dans l’avenue de Mont-Royal je suis tombée nez à nez avec Stéphane Rousseau… Ça en fait des jolies rencontres… Sorry j’ai pas eu le temps de sortir le téléphone.

Montréal-Méyonie-Rocka-Wooly-

10h00 – Rdv au Folie’s, un café-restaurant pour retrouver nos hommes. Capuccino en terrasse pour prendre le soleil. Il faisait 25°C, au top !

10h40 – Direction Provigo pour faire les courses, il faut bien manger ! 11h on rentre à la maison et on commence à préparer le repas.

Montréal-Méyonie-alberto-bijoux-bagues-et-pierres-

13h30 – 14h20 avec RW, on a fait un tour chez Bagus et (ma bijouterie préférée) Alberto Bijoux. A chaque fois que je vais à Montréal j’y fais un tour et cela dure des heures ! Je ressors toujours avec de jolis trésors.

16h30 – Il est l’heure de retrouver la famille, on prend le taxi et on part rencontrer le petit nouveau (1 mois et demi) en terrasse au Crescendo (un restau) avec vue sur le St Laurent.

Jour 3 

Le matin c’est tranquillou entre potos. J’essai de profiter de ma copine et de son ptit Kiwi (son petit garçon) que j’aime gros comme ça. Avec Mi Amol del guacamol on a RDV 12h pétante chez son père vers le St Hubert. Champaaaaagne ! La famille est là, Vovó (mamie), les tontons – tatas, les cousins – cousines…

Montréal-Méyonie-reine-elizabeth-brunch-5-étoiles

Après notre apéro liquide, on se dirige tous ensemble au l’hôtel Queen Elizabeth (*****) pour bruncher en famille. C’est simple à 14h on avait la dalle, on avait une rave party sur le palais ! Mamamama ! J’ai goûté les œufs  brouilés, le bacon, les muffins (salés), le pavé de saumon, et j’en passe.

15h30 – On est tout de même passer à Indigo (bookstore), pour regarder de belles choses. Dommage que ce soit un peu cher.

Montréal-Méyonie-métro

16h00. Autant vous dire qu’on a préféré rentrer à pieds et en métro pour digérer parce qu’on était sur le point de faire une indigestion. McGill (ligne orange) et changement Berri-Uqam (ligne verte) avant de rentrer. Sieste et mal au ventre… ouais, je sais c’est moche.

Jour 4

Comme tous les matins on se lève tôt, on prend notre petit dej tous ensemble. J’en profite pour regarder tous les rouges à lèvres que RW et moi avions. Je décide de porter le Jinx de LimeCrime.

Montréal-Méyonie-repas-portugais

12h30 – La température a tellement chuté qu’il s’est mis à neiger ! On a rien vu venir. On arrive au repas de famille, au menu : des plats Portugais cuisinés par Vovó et le père de Mi Amol. Un régal.

Montréal-Méyonie-crème-vaseline-kitkat-chunky-peanut-butter-et-ravioli

15h30 – Avenue du Mont-Royal pour petite balade. Détour par Jean Coutu pour faire le plein de KitKat Chunky au beurre de cacahuètes (on en est digue), j’ai acheté des gouttes pour les yeux et de la crème pour le corps. Le soir on a mangé à la maison avec plein de copains, raviolis vapeur … Un délice !

Jour 5 

Le matin : maison

12h40 – RW allons dans le quartier du Mile End, le plus chic de Montréal. Pour être honnête c’est sympa mais c’est pas celui que je préfère… J’adore le Plateau et le vieux Montréal.

Montréal-Méyonie-rocka-wooly-kate-von-d-make-up-mile-end

RW avons pris le métro en direction de McGill, là où se trouve la grande université et les centres commerciaux. On a eu le temps de faire uniquement le rayon Kate Von D chez Séphora… Tellement de choix que je ne savais plus où donner de la tête alors j’ai essayé pas mal de rouge à lèvres en stick et en liquide mat. J’ai opté pour un liner métallique « Poe ». Malheureusement, le tattoo liner « Nietzch » était en rupture de stock.  RW a pris le stick « Archangel » qui est de toute beauté je dois dire !

Montréal-Méyonie-vernis-essie-et-smootie-au-folie's

15h55 – Je reprends le métro et retrourne chez Jean Coutu pour shopper des vernis (1 Essie et 1 NYC).

16h40 – RDV au Folie’s pour un smoothie avec RW avant de rejoindre Mi Amol chez son père.

Montréal-Méyonie-estaurant-Mont-Royal-prendre-un-club-sandwich

19h – Mi amol et moi partons au Restaurant Mont-Royal prendre un club sandwich à emporter pour lui, sa grand-mère et moi. UNE TUERIE !

Jour 6

Petit dej au soleil dans le jardin. Café entre filles et pose de vernis. Moment de vérité pour le liner Kate Von D acheté la veille. Après quelques soucis techniques, le liner est enfin opérationnel. Jolie couleur mais pas facile à appliquer (lire l’article « J’ai resuccombé pour Kate Von D« ).

meyonie montréal little italy cafe epoca

14h – Taxi en direction du quartier Little Italy (vers le boulevard St Laurent).  Nous retrouvons la famille assis en terrasse du Cafe Epoca. Il fait beau et nous prenons l’apéro et l’entrée au soleil. Nous commandons des (???)  je ne me souviens plus du nom mais c’était des pizzas sans sauce tomate, elles étaient gigantesques et incroyablement délicieuses. Petit café et chacun repart de son côté. Mi Amol et moi profitons d’être en amoureux pour se balader jusqu’à St Hubert.

Montréal-Méyonie-pop-vinyl-sailor-moon-et-dracolite-boutique-médiévale

14h30 – 15h30 – Virée entre geeks. Nous rentrons dans une de mes boutiques fétiches où il y a un mur entier de figurine vynil Pop. Si vous me suivez sur Snapchat (Meyonie.fr) vous avez vu à quel point c’était génial ! Pas loin de là, on a découvert Dracolite (boutique celtique), c’était fou. Du sol au plafond, l’ambiance et le détails des objets nous ont transporté à une autre époque. Ensuite, on va dans une autre boutique geek (dont j’ai zapé le nom, oups!) nous avons trouvé le jeu Munchkin (que l’on adore) édition Adventure Time ! Time to go – métro Beaubien (ligne orange) – Mont-Royal.

Jour 7

st saviateur montreal meyonie et mia mol del guacamol en amoureux

12h50 – Repas entre amoureux à St Viateur, the place to be si tu veux manger du bagle de compet’. Mi amol prend le club bagle et moi le tradi accompagné d’un thé glacé maison.

14h30 – 16h – En route pour St Denis, enfin je vais pouvoir faire un tour à Geekatorium, vous pouvez me déposez là et revenir me chercher le soir ! Cette fois-ci, la déception était si grande que je n’ai dû passé que 20 min à tout casser et sans rien acheter. On décide d’aller en face, à Renaud Bray où j’ai trouvé le plus joli des vide poche (avec une hirondelle rockabilly). Sur le chemin du retour on décide de passer, comme à notre habitude, au Valet de Coeur (boutique geek) pour jeter un coup d’oeil aux jeux de sociétés.

Sur le chemin, je croise RW avec une amie. On décide de repasser à la maison pour déposer nos affaires et repartir à pieds dans le Mile-End chercher « Kiwi ».

meyonie cardinal Montreal salon de thé

17h – RDV au Cardinal (salon de thé hype) avec les copines. Super endroit. Style plutôt victorien. On a pris un thé glacé maison et un scone aux bleuets. Le meilleur que je n’ai jamais mangé ! Puis on est rentré à la maison se faire un A & W (fast food).

Jour 8

Le matin, RW on passe prendre le café chez le papa de Mi Amol car il repart en France. En sortant, on repasse voir Alberto Bijoux où le papa de Mi Amol m’a offert deux superbes bagues. La journée entre girls commence !

meyonie rocka wooly eve montreal

Direction les stations Mont-Royal – McGill pour faire un tour dans les centres commerciaux. On n’a pas trouvé où se faire masser les pieds… du coup on est retourné à Séphora pour compléter notre collection de Kate Von D. J’ai pris le rouge à lèvres Arcangel (en stick) et le Berlin (en liquide mat). On rejoint notre copine Eve, pas loin de son boulot , avant de manger dans un restau chinois vers la Place des Arts. L’accueil est vraiment pourrit mais les plats sont un délices. Avec un soleil pareil on a besoin de « fresh » alors on est allées se prendre un capuccino glacé chez Tim Hortons. Petit tour chez Dollarama pour voir les promos sur les vernis, ensuite j’ai été chercher un médoc chez Jean Coutu contre les troubles du sommeil puis on décide de marcher dehors.Montréal-Méyonie-l'hopital-à-doudou-raplapla

Montréal-Méyonie-l'hopital-à-doudou-raplapla-2

Magnifiques friperies où RW a trouvé une super paire de lunettes et moi j’en ai pris plein les yeux, même à la boutique de bonbons.boutiques de bonbons et mon endroit préféré  :  l’Hôpital à doudou  » La poupée Raplapla « .

Montréal-Méyonie-l'hopital-à-doudou-raplapla-3` Sur le chemin on s’est arrêtées pour faire des poses et admirer le street art.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 9

Aujourd’hui c’est la fête ! On fait l’anniversaire (en avance) du chéri de RW avant mon départ. Le matin je suis allée avec elle chercher le pain et j’en ai profité pour récupéré mes bagues (remises à la taille). Super repas entre copains. Avec les filles on décide de se balader et de retourner voir Albero Bijoux (oui j’ai recraqué pour 2 jolis pendentifs). On s’est arrêté au marché pour acheter du sirop d’érable et écouter un groupe qui jouait du jazz. Le soir aussi, deuxième repas festif autour d’une bouteille de Kraken et du jeu Skull & Roses que j’adore !

Jour 10 

Montréal-Méyonie-bruch-cora

Le jour du départ donc triste. Le matin je boucle la valise avant qu’on aille bruncher tous les 5 chez Cora. Il fait 26°C, le soleil tape et ça fait du bien. Smootie mague-banane, bacon, pain grillé, oeufs brouillés, pancakes aux bleuets… Après le repas, balade entre filles, direction Ardenne où j’ai craqué pour un grand sac à dos et un top kimono. On fait un petit goûter et puis… l’heure tourne si vite qu’il est déjà temps de monter dans le taxi…

Montréal je t’aime !

4 réflexions sur “Oh Boy, Montréal !

  1. Pingback: Sailor Moon Pop | Meyonie

  2. Pingback: Outlander | Meyonie

Vos commentaires

