Paul Marius – Maroquinerie

paul-marius-meyonie-le-flâneur-indusHolà amores ! Trois rayons de soleil et je me mets à parler espagnol… Aujourd’hui sur le blog je dédie un article à la maroquinerie Paul Marius. C’est beau, c’est vintage et c’est financièrement accessible…

meyonie-paul-marius

Cela fait quelque temps déjà que je reluque le site internet et que je bave devant tous ces jolis modèles… Vendredi, j’ai succombé et j’ai acheté mon premier sac en cuir Paul Marius.

meyonie-paul-marius-sacs-boutique

Voici des photos prises en boutique à Rambuteau (Paris 3e), design industriel, bois, cuir et métal. Une bonne partie des modèles figurant sur le site sont en magasin. Pour ma part j’en voulais un en particulier, j’espérais qu’il y soit dans la teinte dans laquelle je l’avais repéré en ligne.

meyonie-paul-marius-sacs-boutique-cuir-maroquinerie-store

En 15 minutes c’était plié. Les deux personnes présentes dans le store étaient vraiment charmantes, agréables et m’ont bien expliqué comment bien prendre soin de mon précieux. D’ailleurs, on m’a présenté deux-trois sacs identiques afin que je choisisse celui qui me plaisait le plus (souplesse du cuir etc). Truc super sympa, que l’on ne voit pas sur la photo, c’est que pour tout premier achat (même le plus petit) notre prénom est gravé sur un morceau de cuir, puis et attaché au  sac kraft Personnalisation au top, une attention que j’apprécie et que je trouve très bien pensé.

meyonie-paul-marius-le-flaneur-indus-le-gustave-bleu-delave

Je vous présente le Flâneur à gauche et le Gustave à Droite. Le modèle du sac est de type bourse portée épaule (teinte indus). En terme de format je dois dire qu’il est de taille moyenne (29 x 21 x 21 cm), un grand compartiment intérieur, une poche plaquée devant et des pompons pour un look ultra féminin. J’ai longuement hésité pour la teinte car « naturel » (un camel) me plaisait beaucoup mais je n’ai rien de cette couleur là alors… j’ai fait au plus passe partout. 85 € pour cette petite beauté.

meyonie-paul-marius-sac-défaut-cuir

OH NO ! Je viens de remarqué aujourd’hui en faisant les photos qu’il y avait un défaut sur le sac (un accroc ?)… Je suis triste, j’ai même pas encore eu le temps de le porter. Je verrai en magasin pour savoir si c’est rattrapable. #staytuned

meyonie-paul-marius-le-gustave-bleu-delave

Ah le voilà mon ptit Gustave bleu délavé. Sur la première photo en haut de l’article, la teinte paraît assez clair, en réalité il est plus bleu-gris comme les deux photos du dessus. Vraiment j’adore ce porte monnaie. Pratique, de bonne taille, t’de type rétro ET chic. Il y a deux clips et 3 compartiments. Je peux glisser plusieurs cartes de taille standard (CB), billets et tout plein de pièces. Pareil, là encore j’ai hésité entre plusieures teintes… ce modèle est à tomber. A ce prix-là (15 €) on peut bien en avoir 2 ou 3, non ? (Pensez à mon anniversaire, c’est en octobre !)

Wishlist 

meyonie wish list paul marius LEBAROUDEUR - NATUREL 69.90e et L'ÉTUI À LUNETTES - NATUREL 15e

A gauche le sac à dos « baroudeur » couleur naturelle (27 x 24 x 17 cm) à 69.90 €. A droite, l’étuis à lunettes naturel (18 x 7,5 x 3 cm) à 15 €.

LEPETIT REPORTER - NATUREL 115e Meyonie Paul marius wish list

Sûrement ma prochaine acquisition, j’ai nommé le petit reporter (30 x 22 x (12 + 4) cm) à 115 €. Un modèle existe dans la taille au dessus (et dans le coloris « indus »).

meyonie septum wish list paul marius LASACOCHE S - COBALT 59.90 et L'ORIENT EXPRESS M - INDUS 79.90

Les cartables… ouep j’ai un ptit faible pour cette forme, il aurait été difficile de ne pas le remarquer. En haut à droite, la sacoche colbalt S (25 x 20 x 12 cm) à 59.90 €. En bas à gauche, l’Orient express coloris indu (35 x 28 x 12 cm) à 79.90 €.

J’aime aussi les ceintures et la trousse à clips… Retenez-moi !

Plus d’informations…

Retrouvez le très joli site, la page Facebook, le compte Twitter, l’Instagram, et le Pinterest.
Ici, les points de vente et là, les revendeurs .

#bonplan

4 réflexions sur “Paul Marius – Maroquinerie

  1. Marque repérée sur internet il y a quelques mois puis… j’ai découvert qu’une boutique avait ouvert à Toulouse il y a peu ! J’ai de suite acheté le modèle qui me faisait de l’oeil sur le site (le baroudeur, juste canon !). Et voilà, maintenant je compte y retourner pour un sac à dos plus grand pour le travail… Aïe aïe aïe ! J’ai aussi en vue des sacs à main… Papa Noël, existes-tu ?! :p

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Le baroudeur naturel | Meyonie

Vos commentaires

