Urban Week Paris La Défense

urban-week-banniere

A l’occasion de l’Urban Week Paris La Défense qui se tiendra du 19 au 24 septembre, le CNIT convie ses visiteurs à plusieurs jours d’animations inédites, gratuites et ouvertes à tous ! Entre visites architecturales, concert symphonique en réalité virtuelle à 360° et activités sportives au CNIT Move. Cette semaine promet de nombreuses surprises aux visiteurs du centre ! …

concert symphonique en réalité virtuelle à 360 cnit meyonie

Le concert symphonique – Mozart !

Venez vivre une expérience musicale exceptionnelle. Deux membres de l’Insula orchestra  vous accueillera et vous équipera d’un casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR et audio. Immersion totale dans le décor de la mythique Cathédrale de Saint Omer, un chef d’œuvre gothique classé aux Monuments Historiques. Un voyage sensoriel à 360° hors du commun dans l’univers sonore et visuel de la célèbre messe du Couronnement de Mozart !

concert symphonique en réalité virtuelle à 360 la défense meyonie

Un concert enregistré de l’Insula orchestra et du chœur Accentus, sous la direction de Laurence Equilbey, directrice musicale et artistique. Regarder les musiciens,  la scène et se retrouver au milieu de la partition… pour « vivre » la musique. Avec Mozart 360, l’expérience place la technologie au cœur de la musique classique, une alliance innovante qui décuplera vos sensations.

Pour s’inscrire cliquer ici, et RDV du 20 au 24 septembre, place André Malraux sous la voute du CNIT, entre 12h et 19h (sessions de 5 minutes)

CNIT move meyonie

CNIT MOVE !

L’Urban Week offrira également la possibilité de vous détendre dans l’un des centres sportifs les plus complets de la Défense : le CNIT Move. Le Team Break La Défense vous plongera dans l’aventure du plus grand complexe de Live Escape Game de France. Une véritable aventure immersive à plusieurs !

Escalade et golf indoor

Du 19 au 23 septembre, 1 session d’1h /jour à 11h30 (groupes limités à 12 personnes). Le Bloc Buster, spécialiste de l’escalade en bloc, se fera un plaisir de vous initier à cette pratique. Une expérience aussi ludique que sportive ! Les plus courageux pourront grimper sur des structures de différentes formes atteignant parfois les 4,5m de hauteur.

De 14h à 17h (groupes limités à 8 personnes), le B Better Center vous donnera accès à 2 de ses espaces : une aire dédiée au golf indoor et un centre de fitness. À cette occasion, les golfeurs auront carte blanche pour s’entrainer sur le plus grand practice de golf indoor d’Europe !

Muscu et Yoga

La salle de fitness ouvrira également ses portes du 19 au 23 septembre, de 9h à 18h (sessions de 30 minutes et groupes limités à 10 personnes par session).

Architecture - au coeur de la voute du CNIT meyonie

Architecture – au coeur de la voute du CNIT

Venez découvrir les zones les plus secrètes du CNIT ! Cet édifice de l’après-guerre chargé d’histoire, détient toujours le record de la voute la plus spectaculaire au monde ! Avec un dôme de 22 500 m2 s’élevant à 218 mètres de hauteur, le point de vue est toujours aussi surprenant… une visite à ne surtout pas manquer ! Pour participer rendez-vous directement sous la voute le 19 septembre à 12h30 (places limitées à 20 personnes).

visuel_1

Informations complémentaires : 

Site internet : La Défense, Le CNIT et Les 4 Temps.
> Un programme de 90 activités gratuites en une semaine,
> Des animations sportive, de détente ou culturels,
> 8 tours à découvrir,
> 18 artistes de street art en live sur le parvis.

*CNIT : Centre des Nouvelles Industries et Technologies, premier bâtiment construit à La Défense et inauguré le 12 septembre par le Général de Gaulle et André Malraux Originaire des Hauts de Seine, l’Insula orchestra a été fondé en 2012, par Laurence Equilbey, actuelle directrice musicale et artistique. Le projet artistique d’Insula orchestra est d’allier les répertoires classiques, romantiques, à des programmes symphoniques avec cœur, solistes ou lyrique. Dans ce projet innovant se présenteront quatre solistes : Sandrine Piau (soprano), Renata Pokupic (alto), Benjamin Bruns (ténor) et Andreas Wolf (basse). Ils seront accompagnés par l’Insula orchestra et le chœur Accentus. Sur le plan instrumental, les voix seront assistées par 2 hautbois, 1 basson, 2 cors, 2 trompettes, 3 trombones, 2 timbales, les cordes et un orgue.

CNIT LA DEFENSE URBAN WEEK

#Ambassadeurles4temps #urbanweek

Publicités

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s