Alerte capillaire, des cheveux de paille aux cheveux de sirène !

frange-cheveux-colorés-violet-bleus-meyonieSalut les Meyos, bah alors qu’est-ce qu’on a foutu avec ses cheveux ? Ça va pas du tout ! 2 ans que je ne me suis pas fait couper les cheveux et 3 colorations après… Je suis un épouvantail !

L’épouvantail

cheveux-secs-colorés-meyonie

Ombre à paupières wet & dry pailleté (?) Séphora / Khol Kajal L’Oréal / RAL Archangel Kate Von D

Voilà… Racines et cheveux blancs apparents, couleur délavée, pointes (très) sèches… Bilan catastrophique malgré les huiles que j’applique après chaque shampoing.

cheveux colorés meyonie soin

Je suis passée chez Lush fin août pour refaire le plein (lire l’article Hello Gorgeous). J’ai appliqué le shampoing Daddy-Oh (initialement prévu pour les cheveux décolorés ou blancs) mais la vendeuse m’a dit qu’elle l’utilisait pour ses cheveux colorés (pastels, les violets ou les roses). Il sent divinement bon et laisse les cheveux doux. Après avoir essoré mes cheveux, j’applique le soin H’Suan Wen Hua, de la racine vers les pointes et je m’enveloppe le crâne dans une serviette, lequel je vais laisser poser toute la nuit.

frange-cheveux-colorés-secs-abîmés-meyonie

Eye-liner Trooper Kate Von D / RAL Beet it Lime Crime / Piercing Alberto Bijoux Montréal et Collier Ali Express

Le rinçage se fait à l’eau claire et l’aide d’un shampoing. Regardez-moi ce résultat !  Des cheveux requinqués, doux, nourris et hydratés. LE MUST : plus de frisottis dégueux qui se dressent sur le devant du crâne… Humidité = catastrophe et impossible à coiffer. De la vraie mêlasse. J’ai l’impression de ressembler au Dilophausorus (ou Dilophausore) dans Jurassic Park dont je vous joins un ptit gif.frisottis meyonie

Les cheveux de sirènes

cheveux-colorés-violet-bleus-meyonie-frange-et-chignon

Coupe : Ismérie / couleur : Alex – cheveux violets bleutés

Pour la rentrée j’avais envie et le besoin de prendre soin de mes cheveux. Rien de mieux que de me rendre au Salon Ismérie (Paris 11e). On égalise et on coupe les pointes et je me laisse tenter par une frange année 70. Quant à la couleur j’ai choisis de me refaire un violet bleuté. Je suis sortie du salon avec des cheveux de sirène.

Déçue parce que la couleur n’a pas tenue… Les pigments se sont estompés en à peine 3 jours (photos ci-dessous), le temps d’un shampoing. A gauche c’était deux jours après le coiffeur et les deux autres photos ont été prises après mon premier shampoings (cheveux secs)… J’ai passé commande sur le site de Startec afin de pouvoir entretenir ma crinière (shampoing Coloristeur Pensée) je vous ferai un article test pour vous donner mon avis.

meyonie couleur alex atelier ismérie cheveux violets bleus après un shampoing

Je suis repassée à l’Atelier Ismérie où Alex m’a refait la couleur gratuitement et qui a bien tenue. Ismérie et Alex sont vraiment adorables et le résultat est toujours à tomber.

Et vous, vous faîtes quoi pour prendre soin de vos cheveux (colorés) ?

8 réflexions sur “Alerte capillaire, des cheveux de paille aux cheveux de sirène !

    • Coucou Violette sucrée,

      Merci pour le compliment 🙂 c’est adorable.
      Franchement, je ne m’attendais pas à un tel résultat, généralement j’ai les cheveux doux et léger uniquement lorsque je sors de chez le coiffeur. Prochain stop : LUSH, je dois me racheter ce soin !

      J'aime

    • Merci Séraf,

      Ce masque est juste ouf, la vendeuse avait dit vrai. Je lui ai fait confiance de suite, on partageait la même galère capillaire… Pour la couleur je ne sais pas il faut que j’envoie un message au coloriste mais pour être honnête je m’attends à ce qu’il me dise de « re »faire ma couleur… J’hésite à me prendre un crazy color…

      J'aime

  1. J’ai fait violet au printemps, et sans entretien c’est même pas la peine d’y songer. A chaque shampooing, 1 heure d’entretien, entre shampooing à laisser poser et masque. Au bout des 2 mois, je suis retournée à mon blond. Je ne regrette pas d’avoir tenté le violet, j’en revais depuis des lustres.

    J'aime

  2. Pingback: Entretenir sa couleur – cheveux violets | Meyonie

  3. Pingback: J’ai testé la brosse lissante Madame Paris… | Meyonie

Vos commentaires

