Once upon a time in Dublin, Sword and Howth

Irlande-st-patrick-meyonie-

Coucou toi, tu as besoin de prendre l’air ? Très bien, suis-moi je t’emmène à Dublin, à Sword et à Howth. C’était pour la St Pat 2011. Ça remonte un peu mais ça n’a pas tellement changé. Villes festives, historiques et touristiques…

A ce moment de ma vie je vivais près d’Oxford et j’avais envie de faire des trucs de touriste comme de célébrer la St Patrick en Irlande… Aussi parce qu’avec des potes (lors d’une soirée arrosée) on avait listé à 3 mains un bon nombre de challenges, dont celui de faire la fête en Irlande.

Mercredi 16 mars : départ d’Oxford à 13h. Arrivée à 15h40 à Londres. Roxane et moi, on monte dans le bus avec notre sac à dos, direction le Pays de Galle afin de prendre le Ferry. Une grande première pour moi qui n’étais jamais montée dessus. On y a passé la nuit, on a reproduit la scène mythique de Titanic sur le pont plus de 3 fois en changeant le cours de l’histoire mais aussi les répliques. Bref il fallait bien s’occuper pour faire passer le temps, surtout qu’il faisait aussi « chaud » dedans que dehors; je vous rappelle qu’on est en mars (Voyage pour 2 personnes aller-retour : 89 £ bus et Ferry compris). Tu peux cliquer sur les miniatures ci-dessous pour agrandir les photos

17 mars Dublin

On arrive à Dublin pour le lever du soleil. C’était superbe, la lumière dorée se reflétait à la fois dans l’océan et dans la grande roue. On se rend dans notre hôtel (chambre de 4 lits superposés) pour y déposer nos affaires. On est ressorties pour profiter au max de l’effervescence du St Patrick festival. On a acheté quelques accessoires sur la route, bu un godet au Temple Bar, on s’est baladées avant d’aller se changer.

parade-st-patrick-dublin-meyoniePhoto la parade, un peu étrange mais super ambiance.Liffey-oconnel-bridge-dublin-meyonieTrop génial de passer sur O’Connel Bridge et de voir la Liffey en verte pour l’occasion.musée du Leprechaun meyonie dublin st patrickLe musée du Leprechaun.

Nous retournons à l’hôtel. Epuisée, je m’effondre dans un des lits. A mon réveil je vois que ma copine discute avec quelques nouveaux colocataires éphémères (5 français). Ça tourne rapidement en apéro de chambre (il est interdit de consommer de l’alcool dans les chambres, oups). La porte s’ouvre et on est au complet. On fait la connaissance de Rob, un américain gigantesque et que l’on embarque avec nous. Direction restau italien, on a faim ! On se rend dans un pub pour finir notre première belle journée…

18 mars  Dublin – Sword

Avec peu de sommeil, on se dépêche de quitter le Maple Hotel car on doit se rendre dans un autre situé à Sword, une ville à 40 min de bus (et je suis gentille) au nord. En fait, on a été surclassées (cool) mais la ville où on s’est rendue est assez moche, loin et il n’y a RIEN. Si, une autoroute.

On s’active et on reprend la route pour visiter Dublin. C’est parti pour la Cathédrale St Patrick (13.92 € /pers), le château, le parlement, Christ Church, les parcs, un peu de shopping (photos cliquable dans le diaporama tout en haut de l’article). Pour être honnête j’ai été un peu déçue car j’ai trouvé que la rue principale, Gaffton street était jolie mais sans aucun charme, le reste des rues sont glauques.

once-upon-a-time-in-howth-gols-mouette-by-meyonie

19 mars Howth

On revêt notre gros sac à dos et on prend le train pour aller à Howth, cette ville se situe légèrement au nord-est de Dublin. Il faut compter 40 bonnes minutes de trajet et 4.40 € pour un aller-retour.
port-howth-irlande-meyonieLe paysage changeait au fur et à mesure laissant le street art derrière pour nous faire découvrir une jolie ville portuaire.
once-upon-a-time-in-howth-sea-lionsea-otarie-by-meyonieL’eau du port est claire, les bateaux sont petits, colorés, leurs mats émettent des tintements de bienvenue. Comme si on faisait trinquer des verres. Accueil très chaleureux par de charmantes otaries…once-upon-a-time-in-howth-high-view-by-meyonie On continue notre périple, le but c’est d’aller tout là-haut, de faire ma « danse du pied » sur la grande falaise…once-upon-a-time-high-view-of-the-harbour-by-meyonied’admirer la vue,Howth-by-meyoniede regarder au loin,once-upon-a-time-in-howth-beach-plage-by-meyoniede respirer l’air pur,_land-by-meyoniede vivre des instants magiques,once-upon-a-time-in-howth-by-meyonieet de voir la maison de Yeats.
once-upon-a-time-in-howth-W-B-YEATS-by-meyonie18h c’est déjà l’heure du départ. De retour sur le Ferry, j’ai passé une nuit avec un sac à vomito… D’ailleurs faut qu’on m’explique pourquoi sont-ils en papier ? J’ai découvert ce qu’était le mal de mer et j’aurai préféré garder le mystère sur ce sujet. Faut dire qu’il y avait une tempête cette nuit-là et que ça tanguait si violemment que personne ne pouvait marcher. Le pont fermé. On n’aurait pas du singer Léo & Kate à l’aller…dublin-samuel-becket-bridge-MeyonieDe retour sur la terre ferme, je suis fière d’avoir survécue à ce périple car Dublin c’était bien sympa mais j’ai de loin préféré Howth, je vous le conseille ! Un de ces quatre, si tu repasses par ici, je t’emmènerai à Cork, à Kinsale, Blarney, Waterford ou Port Láirge… D’autres villes irlandaises encore plus géniales !

Ce périple t’a pu ? Fais-le moi savoir en me laissant un ptit mot !

Publicités

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s